Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Panne] Sherwood AM-9080
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:41 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs mois/années d'inactivité, j'ai rebranché mon ampli de puissance Sherwood AM-9080. Il a correctement fonctionné 10-15 minutes puis s'est mis en stand-by. J'ai débranché tous les câbles d'entrée/sorties et lorsque je le mets sous tension, il se met en stand-by automatiquement. Je ne sais pas du tout comment analyser d'où vient le problème (on verra après pour la réparation)

Merci par avance pour votre aide

Marque : Sherwwod
Model : AM-9080
Default constaté : l'appareil se met en sécurité
Les mesures effectuées : aucune  Sad
photo: 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 10:26 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

belle bête !

on peut supposer un des amplis de puissance en défaut...  valide que l'offset est bien à ZERO

Dernière édition par AUDIOVALVE le Ven 7 Mar - 14:31 (2014); édité 1 fois
willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 10:40 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Merci  Embarassed

par contre, je ne sais pas du tout comment vérifier l'offset (je n'ai de plus pas le schéma). Peux-tu m'expliquer ?

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

as tu l'habitude de ces manips ?

je tiens le shéma à ta disposition , mais gaffe , une erreur est chère Wink

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:50 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

j'ai fait cela il y a bien longtemps en école d'ingé. J'aime bien faire moi-même mais je ne ferai pas si je sens que la boulette est proche Smile

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:57 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

alors laisse moi un mail en MP

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 10:30 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Pour ma part je chercherais autour de la petite alim qui gére le standby pour valider qu'elle fonctionne correctement.

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir,
concernant la petite alim,  je ne sais pas quoi vérifier ni comment Sad; merci Smile
et concernant l'offset, comment vérifier qu'il est bien à zéro ?

decibel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:35 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

l'offset se mesure en mettant le multimetre sur "volt" et on mesure aux niveaux des sorties enceintes ( aucune enceintes ne doit etre branchées et l'ampli ne doit pas etre connecté a un  preampli). l'offset se mesure a "vide" , l'ampli ne doit pas etre en charge. Il doit y avoir quelques millivolt residuels ( entre -100 et + 100 mV) aux bornes des enceintes.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Sauf que si l'ampli ne démarre pas, le relais de protec ne colle pas et les borniers de sortie de l'ampli ne sont donc pas reliés à la sortie de l'ampli.
Il faut donc prendre la mesure avant le relais de protec.

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

à quoi ressemble le relais de protection ? Est-il sur les cartes d'amplification de chaque étage ou sur une carte en amont ?sur le PCB2, j'ai deux boites qui pourraient correspondre : RLY501 et RLY502 qui correspondent dans la nomenclature à des RELAY, donc cela pourrait correspondre, mais pourquoi y en aurait-il deux (les deux au centre sur la photo ci-dessous) ?

Par ailleurs, sur la photo ci-dessus:
  • à quoi correspond le grand rectangle blanc ?
  • l'alim du switch est bien le carré juste à droite de ce qui pourrait être les deux relays ?

Merci par avance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:10 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

As tu réussi a avoir le schéma ?

Regarde si pas fait ce lien : http://www.teleservice-depannage.com/t9954-Ampli-multi-canaux.htm?q=sherwoo…

Bon dépannage.

Cordialement Jules

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:34 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors ... quelques nouvelles de l'apprenti Smile

Oui, j'ai eu le schéma, merci Smile

En regardant l'autre post mentionné par jules (que j'avais déjà lu), j'ai débranché PCB3 (protect).
J'ai mis sous tension : l'appareil ne se met plus en sécurité => que faut-il en déduire ?

Sinon ... comment dire ...  Embarassed  ... y'a une petite fumée blanche qui est presque instantanément sortie d'une des cartes d'ampli de droite (le deuxième en partant de la droite (rear right) pour être précis ... =>
que faut-il déduire également de cela (en plus du fait qu'il faudra réparer un autre truc sur au moins une carte d'ampli  Evil or Very Mad ) ? en retournant l'ampli, un bout de porcelaine est tombé. il provient d'une des deux pièces rectangle blanc sur cette photo

Merci par avance

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:19 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

oh lalalalalal....  débrancher des connecteurs  de sécurité et  la meilleurs méthodes
pour enchainer des catastrophes yoda

tu as forcé un démarrage alors qu'il y a un défaut grave, et causé des dégâts supplémentaires !

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:20 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

oui ... je sais
Maintenant que c'est fait : je fais comment pour mesurer l'offset ? (en tenant compte du fait que je ne sais pas sure de ce à quoi ressemble le/les relays)

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation