Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips LCD 47PFL8404H
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredododo76

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:40 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci encore pour l'aide Okay
Bon bah je vais continuer le diag alors...
Alors pour les controles :
entre 5-6 : 23
entre 10-9 : 23
entre 8-9 : 9,28k
entre 10-6 : 220
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:54 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

je dirais à première vue que ton transfo est correct...à voir si d'autres membres peuvent confirmer ces valeurs
donc au final tu n'aurais que la résistance et les 2 mosfet à remplacer.

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:05 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Ah cool.. enfin une bonne nouvelle! Mr. Green

Et pourriez vous m'indiquez un site ou je pourrai commander ce type de composant?
et sans abuser... les ref de ces composant si vous avez le schema de la carte...?
en effet j'ai du mal à trouver les ref de ces 3 pieces :
- la resistance est un peu "bizarre" pour moi... de couleur grise avec comme anneaux : noir - or - blanc (ou gris dore) - noir - marron => je ne calcul pas la valeur de cette resistance...  :-(
- les 2 mosfet : avec comme indication :
P10NK602FP 
GK1SS V3
CHN 929
ST

Merci encore....

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:54 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Et p'tite question bete...
Cabx, vous ne proposeriez pas de depannage ???....

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:50 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

non, je ne propose pas de réparation, j'aide juste sur le forum  Very Happy
pour les mosfet on les trouve sur le grand site de vente  aux enchères ref STP10NK60ZFP autour de 4-5 € pièce

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:52 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

OK.. tanpis pour moi! Laughing  
Mais en tout cas vraiment merci pour on aide!!! c'est sympa pour moi et les autres du forum! Okay
et merci pour la ref des mosfet je vais regarder ça!
et dernier p'tit point, tu pourrais eventuellement me donner la valeur de la resistance ??? Je n'arrive pas à trouver l'équivalence en commencant par le noir... Embarassed
rappel : noir - or - blanc (ou gris dore) - noir - marron

Merci encore...

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:21 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

alors à mon avis ça doit plutôt commencer par le marron donc ça doit faire quelque chose comme 0.1 ohm 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:25 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Confirmation,R344 est une résistance de sécurité de 0,1 ohm.
Marron (1),noir (0),argent (multiplicateur) x 0,01, or (tolérance) 5% , noir (coeff. de température) 10°/K (+ ou - 200°).

Cordialement.

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Merci beaucoup de la confirmation!
Il est vraiment cool ce forum... Okay

Par contre c'est assez compliqu de trouver la resistance finalement... ya une histoire de puissance aussi???
J'i trouve ça : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/resistances-traversantes/0135487/
Est ce bon??? ou merci de m'indiquez une ref plus precise si possible!
Desole de mes demandes qui peuvent paraitre bien bete pour des initiés... Embarassed

PS : j'ai un home cinema HS dans le grenier qui avait la sortie du son HS.. et bah apres la TV si ça marche je le ressort et reviens faire un tour sur ce forum! Laughing  

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est important ,pour cette résistance,c'est que c'est un composant de sécurité.
Il doit y avoir d'inscrit ,sur le PCB, un triangle de sécurité et un ( ! ).
Donc il faut utiliser une résistance " fusible" (ininflammable).
Je pense qu'une 0,1 ohm/0,33w,de sécurité devrait convenir.

Cordialement.

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre aide.
Cependant et apres 2h de recherche sur le net... j'avoue j'ai du mal! Sad

Sauf si je suis vraiment... Embarassed  sinon je ne trouve pas de resistance fusible 0,1 ohm/0,33w...
Est ce que la ref indique ci dessus est bonne?
Sinon pourriez vous m'indiquez un produit sur un site pour une commande...
Merci beaucoup de ce renseignement, j'attend avant de commander les 2 mosfet pour savoir si je peux eventuellement tout commander sur le meme site!
Sinon juste un lien vers cette fichue resistance fusible 0,1 ohm/0,33w... et un grand merci de ma TV!!!

MATIOUZ
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:39 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Salut le forum

je voulais juste donner des news !

Finalement le problème venait sans doute ou bien des inverters, ou bien de certaines diodes , mais en tout cas c'était à coup sûr la platine d'alimentation qui était en cause.

J'ai donc décidé de la remplacer, non pas par du neuf, mais par échange standard (j'ai trouvé plusieurs offres sur le net et ai choisi le moins disant).
Coût de l'opération 50€, et le résultat est là : ça fonctionne !

Bien sûr , si j'avais été un peu plus affuté en électronique et outillé pour tester les composants , j'aurais pu faire encore mieux...

En tout cas merci cabx , Jules et les autres. Bravo pour ce forum. Et bonne chance à tous les auto-dépanneurs en herbe !

Matiouz

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:10 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonne nouvelle pour toi! Okay

Et desole d'avoir (un peu) empiete sur ton post d'origine... Embarassed

@+

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:46 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonsoir,

Pour faire un essai une 0,1/0,5w classique convient (voir même un simple fusible)
du moment que les "mosfet" en court-circuit on été remplacés.
Après si vous voulez remettre une résistance de sécurité et que vous n'en trouvez pas,
envoyez moi un "MP" et je vous en fournirez une.

Cordialement.

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bah en fait finalement, devant l'incertitude du diag et la difficulte de trouver toutes les pieces sur le meme site, j'ai vu que D2EM proposez ses services pour un depannage.
Desole de poser la question "brute" mais cela se fait il facilement sur le forum?
Quelqu'un a-t-il deja fait appel à ses services et quels retours sont-il fait?
Merci d'avance de vos reponses (positif ou negatif)

PS : desole si je froisse des personnes (notamment D2EM) mais avant d'envoyer ma carte dans la nature, je prefere prendre un max de renseignements avant... Embarassed

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:41 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A fredododo76 :
Déjà tu fais bien de poser la question ...
Pour être honnête des retours souvent positif mais aussi des retours négatif sur le forum.
Pour ma part, attends l'avis d'autres membres ...
Après c'est à toi de voir ...

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation