Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips LCD 47PFL8404H
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MATIOUZ
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:38 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Marque : Philips
Modèle : 47PFL8404H/12
Chassis : ?

Défaut constaté : après quelques jours avec des bruits bizarres  semblant provenir de l'arrière de l'écran (cliquetis), arrêt brutal de l'image avec un claquement provenant de l'arrière de la TV.
Depuis => écran noir; mais le son est toujours présent, l'ambilight fonctionne bien, le tuner aussi... juste absence d'image

Questions :
Probabilité que ce soit la platine d'alimentation, ou autre chose (inverter?).
Quels tests puis-je réaliser pour savoir d'où vient la panne.

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Salut,

voir sur la partie inverter les condensateurs HT si pas HS
Tu peux nous faire une belle photo de l'intérieur aussi.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:55 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonsoir,salut Cabx,

Bienvenue sur le forum.

Vérifie avec une lampe ou une torche si un semblant d'image.
Si c'est le cas, il s'agit bien d'un souci d'inverter.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

MATIOUZ
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:25 (2014)    Sujet du message: PHILIPS LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Salut

Merci pour vos réponses.

Je joins donc une photo.

Excusez mon ignorance, mais où se trouve la partie Inverter?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

platine de gauche ,quart supérieur gauche.
comme te l'a demandé Jules, tu as une image d'affiché lorsque tu utilises une lampe ?

MATIOUZ
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:21 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Test avec une lampe torche face à l'écran: négatif , aucune image (j'ai bien le son, et les changements de couleurs de l'ambilight est actif et montrent qu'il devrait y avoir normalement une image).

Cette platine d'alimentation avec inverter semble en cause dans les forums que j'ai visité.

Certains évoquent même, pour cette platine spécifique, une diode SB260 qui serait souvent en cause (dons pas forcément l'inverter). 

Mais je n'identifie aucune diode avec ce numéro. Et ensuite je ne suis pas sûr que je serai capable de la tester ou de la changer.

Sinon , un vendeur de pièces détachées (reconditionneur), me propose un échange standard de cette platine (DPS-298CP 2A) pour 122 € (+ frais de port).

Qu'en pensez-vous?

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:29 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Bonjour a tous

Exactement le meme probleme que toi MATIOUZ sur le meme modele (cliquetis depuis 3 semaines puis arret brutal de l'image mais avec tous le reste operationnel depuis 3 jours! Sad  ) et apres depose, j'ai trouve une trace noire en dessous de la plaque metalique qui protege un gros condo dans la partie basse à auche sur cette plaque. Apparement c'est un composant qui à "explose"... R344 Je suppose donc une resistance que l'on devine "eventre" ...
Regarde si eventuellement ce n'est pas le meme cas que moi... Question
de mon cote je suis toujours a la recherche d'un schema me permettant de trouver les caracteristiques de cette resistance pour pouvoir commencer à changer ça pour voir!
D'ailleurs si quelqu'un à les ref de cette carte DPS-298CP-2 A avec les carateristiques de R344 je suis preneur.
En tout cas si je trouve, et que j'arrive a changer, je te tiens au courant pour ton probleme! Okay
Bon courage à toi... et tiens moi informe de ton cote eventuellement si tu trouves quelque chose pour la tienne!
Fait ch...r quand meme... une tele à 1500 Euros y'a 4 ans.... Evil or Very Mad

@+

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:47 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Salut,

de mémoire R344 est une résistance de protection qui doit faire moins d'un ohm..
Si elle a lâché, contrôle les 2 mosfets qui sont à côté ils doivent être en CC...

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:41 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Salut Cabx

Alors pour moi c'est confirme : R344 morte... et completement noire d'un cote! Faut que j'en commande une maintenant...
Par contre au risque d'etre bete Sad  c'est quoi des mosfets...? et ça se controle comment???
Merci de votre aide Okay

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:47 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

ce sont les 2 composants à trois pattes qui se trouvent vissés sur le dessus
en test ohmique contrôle si pas de CC entre chaque pattes.

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:57 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Merci de cette reponse aussi rapide! Okay
Alors effectivement les 2 sont à 0 en mesurant entre toutes les 3 pattes (en les laissant soude sur la platine)... Neutral
Alors que les 2 de doite sont à des valeurs bien superieures!
ça fait beaucoup non...? y'a d'autres composant defectueux associes...?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

si les 2 mosfets de gauche sont coupés alors il faut également contrôler les enroulements du transfo inverter tout en haut,
il doit peut être y avoir un soucis de ce côté aussi...

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:13 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

ouai... c'est bien ce que je pensai.... je crains que le depannage depasse mes competences à un moment pour tout les controles...
en fait je ne suis pas sure qu'au final la recherche + les commandes de composants suspectés defectueux (sans garantie de succes!) ne me coutent pas plus cheres qu'une carte neuve...
En tout etat de cause, seul cette carte peut etre la cause de ces composants"grillés" ou alors cela peux -t-il provenir d'un autre endroit dans la tele??? L'idee etant de commande une nouvelle carte et de la remplace plutot que de dessouder/ressouder des composants jugés defectueux...
Qu'en pensez vous?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:33 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

le problème c'est que tu risques de ne pas trouver cette référence ou alors la payer en occaz à prix d'or..

à l'arrière de ta platine sous le transfo inverter prends les valeurs entre 5 et 6 , 10 et 9, 8 et 9, 10 et 6

fredododo76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:40 (2014)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H Répondre en citant

Merci encore pour l'aide Okay
Bon bah je vais continuer le diag alors...
Alors pour les controles :
entre 5-6 : 23
entre 10-9 : 23
entre 8-9 : 9,28k
entre 10-6 : 220

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: Philips LCD 47PFL8404H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation