Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Image rayée et bande noire plasma Hitachi.

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:39 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Bonsoir à tous,

Voilà, mon plasma de marque Hitachi (ref : 45PD4200) s'est mis à faire des bandes de toutes les couleurs et deux bandes verticales noires au centre de la dalle.
L'image (mon bureau de PC) est visible et les textes des menus de l'écran sont parfaitement lisibles.

Afin que vous compreniez mieux mon problème, voici 3 photos pour vous aider.

Ma question (ben vi y'en a une...) à votre avis d'où vient le souci?
Une carte? La dalle?
Je ne vois pas trop.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:39 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
motus
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 16 Dec - 20:26 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

C'est un probleme de cartes qui gèrent l'image :
les lignes horizonntales : cartes y buffer upper et y buffer lower
Les lignes verticales : carte s X
Peut-être la carte X main à changer
Appelle ton sav... pour un devis salé!!

Back to top
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 16 Dec - 23:41 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Merci pour la réponse  Okay

C'est ce que j'ai fait et ils me disent qu'il s'agit des cartes drivers (Il y en a 2) ainsi que la carte YSUS, mais c'est par téléphone, ils n'ont pas vu les photos.
Pensez-vous que vous parlez des mêmes cartes?

Il vendent leur lot de 3 cartes pour un prix de 450 € hors frais de port...

Je veux bien les acheter, mais si ce n'est pas ça Rolling Eyes

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 17 Dec - 07:52 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

malheureusement c'est le risque des plasma ............ les platine pour certain sont honnereuse ...... donc l'eternel question j'investit oui ou non .??!!..??!!!

faut pas oublier qu'un LCD ou plasma neuf coute 1000€ environ voir meme moin pour certain .......

450€ c'est pratiquement la moitier du prix du neuf sachant que tu ne repart sans garantit ....

c'est a voir comme je le dit toujours c'est pas mon portefeuille

le mieux c'est quand meme de le faire faire par pro qui lui a peut etre les platine en stock ou des platine d'essai ....

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Back to top
Visit poster’s website
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:34 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Merci pour ces précieux conseils, mais motus parle de cartes et le SAV de d'autres ou est-ce les mêmes?

Back to top
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 17 Dec - 19:54 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

slt

je permets de donner mon avis

les bandes noir m inquietent, je regarderai les buffers X qui sont sur les nappes des connecteurs
si il y a une brulure t as dalle est hs
attention c est visible mais c est pas toujours "explosé"
et d apres mon experience c est souvent le cas

donc avant de commander!! verifie ca

Back to top
claps
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 17 Dec - 20:20 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Perso je ne le ferais pas reparer, j'ai fait l'erreur avec le mien (un samsung) les cartes upper et lower Y buffer --> 450 euro de reparation et 3 mois apres 2eme panne mais differente de la 1ere...j'ai donc changé d'ecran, pris une extension de garantie et hop.

Mais ce n'est qu'un avis.

A plus

Back to top
motus
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 17 Dec - 21:32 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

vu ton probleme y'en a pour plus de 500€ (2 cartes buffer y + 2 cartes logic) si tu répares toi meme encore faut'il que tu trouves les cartes et au bon prix. si tu fais par sav plus lourde sera la facture. et en plus tes 2 bandes noires ne m'inspire rien de bon:
Conseil : achète un nouveau Plasma... ou LCD!

Back to top
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 17 Dec - 23:59 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Merci à vous tous, je vais réfléchir...

Back to top
claps
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 18 Dec - 09:37 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

motus wrote:
vu ton probleme y'en a pour plus de 500€ (2 cartes buffer y + 2 cartes logic) si tu répares toi meme encore faut'il que tu trouves les cartes et au bon prix. si tu fais par sav plus lourde sera la facture. et en plus tes 2 bandes noires ne m'inspire rien de bon: Conseil : achète un nouveau Plasma... ou LCD!

Je ne pense pas que ce soit les cartes Y mais X à la vue des symptomes.

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 18 Dec - 11:10 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

effectivmenet je confirme claps les X et y sont des alimentation et generalement pas de defaut ainsi ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Back to top
Visit poster’s website
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 18 Dec - 13:05 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

desolé d insister mais as tu verifié les buffers sur les nappes X
ja commencerai par ca

Back to top
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 18 Dec - 15:10 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Merci pour ces réponses.

Je comprends parfaitement où se trouvent ces cartes, mais comment les tester, car je n'en ai pas d'autre...

Back to top
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 22 Dec - 13:59 (2008)    Post subject: Image rayée et bande noire plasma Hitachi. Reply with quote

Juste pour faire remonter mon t'it topic  Embarassed

Je n'ai pu faire avancer avec cet écran...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation