Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
csergedu43

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:11 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ha oui, tres bonne idée pour la masse, je n'y avais pas pensé...   Smile

allez, je vais mesurer...

a tout de suite
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bon, résultat des courses :

1. Pendant que la tv fonctionne : La tension est de 15 V en sortie du régulateur  
  2. Dès que ca clique, La tension chute à 3.5 mais ca bouge beaucoup...et sur les clics, toutes les 2 ou 3 secondes, la tension remonte à 16.5 V puis rechute instantanément à 3 environ...

C'est grave docteur ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:41 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Moi je n'avais pas se comportement là....

En fonctionement, je n'avais pas les 15V en sortie, mais plutot 12-13V puis la tension chutait lentement et arrivé vers 10V, l'alim se coupait.

Si le régulateur sort bien ses 15V tant que l'alim tourne, c'est qu'il est ok.
Après normal que sa tension chute quand les relais cliquent car c'est lui qui comande les relais.

Il ne reste plus qu'à tester l'alim seule comme sugéré au départ afin de voir si c'est elle qui a un pb ou si c'est la carte logique qui n'envoie pas bien l'info....

Le 5V standby est ok (à mesurer sur un des petits connecteurs de l'alim, c'est repéré)?

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:38 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ok, testons l'alim seule alors.

J'ai repéré plusieurs connecteurs en débranchant une nappe (voir photo ci dessous), il y a noté :

STDBY
V5 ON
5.3 V
5.3 V
5.3 V avec une flèche pleine...

Est ce que c'est l'un de ces connecteurs ?  

Aussi, est ce que je dois débrancher la nappe reliée à la carte en dessous, la CTRL je crois (avec les péritel) ?

merci encore    Very Happy

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:08 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

C'est bien ce connecteur.

Pour faire la mesure du STDBY, il suffit de mettre en route l'appareil (toutes les nappes connectées) et faire une mesure toute simple comme pour le 15V du régulateur.
Si le STDBY s'écroule lorsque les relais clickent, ça peut être cette partie de l'alim qui est fautive.

Le STDBY doit être présent dès branchement de la prise de l'appareil (c'est lui qui alimente la led de veille par ex).

Si ça c'est bon alors débranches toutes les nappes connecteées à l'alim et garde juste la prise 220V.

Puis il faut faire un pont entre PS-ON et la masse (RTN) pour faire démarrer la premiere partie de l'alim.
Apres pour avoir le VS il faut connecter VS-ON au STDBY.

Là toutes les tentions doivent être présentes et stables.
Si le probleme persiste, c'est l'alim qui a un pb.
Si plus de click clik, le pb est sur une autre carte.

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:28 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bon, la tension du STDBY est de 5.04 V et ne varie pas lorsque les relais clickent. Donc ca doit etre bon.  Very Happy

Je vais donc essayer de faire les ponts comme indiqué dans ton message...et là c'est pas gagné !

J'imagine qu'il faut relier les connecteurs en question par du fil électrique ?  Y a  t il une astuce car ça, je n'ai vraiment jamais fait ... Shocked  

As tu une photo qui montre un exemple ?

Et une fois les connecteurs reliés, j'allume la tv...(avec toutes les nappes débranchées sauf alim)...

merci d'avance

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ben moi en général je soude un petit fil....

Pour PS-ON à la masse, les 2 plots sont à coté, un petit jumper informatique doit faire l'affaire (ou un petit objet métallique coincé entre les 2 plots du connecteur).

Une fois le pont fait, tu branches juste le cable à la prise et l'alim démarre direct.
Reste alors plus qu'a tester les tensions ou attendre pour voir si le click click revient.

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:37 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ok, jvais me débrouiller pour faire les ponts, je crois avoir pigé.

Concernant les tensions à mesurer, ce sont VA, VS et VE comme au départ ?  

Dsl d'innonder le forum de mes questions idiotes...

Allez, c'est parti pour la soudure !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:42 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Oui faut controler VA et VS et surtout voir si le click click se reproduit.
VE tu pourras pas controler vu que c'est la carte X Main qui le génére et qu'elle sera débranchée.... Mr. Green

Penses aussi à controler visuelement les soudures des MOS de l'alim (tous ceux qui sont fixés aux radiateurs).
Surtout sur la partie VS.

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:13 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Je viens de remarquer qu'il y a 3 RTN, je peux prendre n'importe lequel ?

Si c'est possible, je n'ai plus besoin de souder, les plots sont à côté à chaque fois (voir photo)

Avant de faire une bêtise...est ce que je peux faire le montage comme indiqué sur la photo ?

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 19:44 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Oui ton montage de la photo est bon.

Tous les RTN sont reliés ensemble.
Il suffit de retourner la carte et regarder les pistes pour le voir....

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Apres mesure au voltmetre, VA est à 63, donc OK.

Mais par contre, pour VS, j'ai rien du tout...pas de tension... Crying or Very sad

Pour finir, je n'ai pas entendu les clic clic...

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:50 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Quelqu'un peut il m'aider pour la suite ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 14:23 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

La suite c'est de chercher une éventuelle mauvaise soudure sur les transistors de puissance de l'alim (comme suggéré précedement)...

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:22 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ok, merci Jpat, 

j'avais pas compris ce que voulait dire  '' MOS ''...

Faut-il que je dévisse la carte alim et que je la retourne pour vérifier les soudures ?

merci d'avance

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Pour voir les soudures ça sera plus facile oui.... Mr. Green
Sinon tu peut faire un trou à la scie cloche dans la dalle de l'autre coté pour y acceder mais c'est moins propre.... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation