Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:34 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : SAMSUNG

Model : PS50Q97HDX/XEC     Serial N° : Z57H3SSP600357H     Version : SK01
Chassis : ?

Default constaté :  Depuis deux jours, la tv s'allume 30 sec puis s'eteint et essaie de re-demarrer sans succès...avec un bruit de claquement ou d'interrupteur bizarre... 
A noter que depuis 1 ou 2 mois, la tv s'eteignait en plein film par exemple, puis redémarrait 30 sec apres avec succes...

Les mesures effectuées :

J'ai vu que le problème arrivait régulièrement et j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur mon modèle.

La tv est de 2007 et a couté 1600 €...La garantie 'est terminée en 2012...crrrr

Par contre j'y connais pas grand chose mais suis bricoleur...merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:50 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un cas simiaire sur un PS50Q96 (qui est très similaire), après démarrage, vérif du régulateur 15V qui alimente les 2 relais de protec de l’alim, la tension de sortie était à 11 à 12V et chutait lentement après le démarrage avec chauffe assez importante du régulateur.

Voir ici:
http://www.teleservice-depannage.com/t10528-RESOLU-Panne-PS50Q96HDX-XEC.htm…

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:12 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour Jpat,

en effet, c'est un cas quasi similaire.

Pourriez-vous svp me montrer sur la photo ci jointe où se trouve cette pièce ?

Est ce difficile à changer ?  (je débute ds la réparation ...)

Merci encore.

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Je relance un peu la discussion car je suis toujours au point mort...

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le régulateur 15V qui alimente les 2 relais de protec de l’alim svp ?

A quoi ca ressemble ?

merci d'avance  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:15 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Alors en cherchant environ une demi seconde sur google en tapant "régulateur 15V" tu trouves ça:
http://www.lextronic.fr/P4634-regulateur-15v--1a.html

Je pense qu'il se situe en bas à gauche de la carte (cf 1ere photo), pas très loin des 2 relais noir qu'il alimente.

Dans ton cas le boitier doit être tout en plastique noir.

Il doit y avoir une ref dessus du type xxx7815.

Après il faut bien sur avoir un fer à souder.

De plus ce n'est pas forcement la panne....
Il faudrait commencer par tester les tensions de l'alim.
Et avant que tu me demande comment faire, je te répond qu'il y a de nombreux posts indiquant comment tester ces alim.
Il faut prendre la peine de chercher un peu!

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:27 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Merci Jpat,

je voulais simplement voir à quoi ressemblait cette pièce et la trouver sur mon poste.   

J'avais bien sur trouvé une image sur un site marchand mais il y a plusieurs pieces de ce type sur la tv... donc merci de m'avoir confirmé quelle était la pièce et de m'avoir indiqué où elle était...J'en voulais pas plus...

Dsl pour le dérangement mais j'ai bien déjà cherché de mon côté...j'attends pas que ca tombe du ciel mais quand tu trouves pas, ben tu trouves pas...

Merci pour les infosen tout cas, je vais pouvoir bidouiller avec tout ça.   

+

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:08 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bon, j'ai bien trouvé le régulateur, parfait.

Ne sachant pas tester l'alimentation et ayant peur de faire + de dégats qu'il n'y en a déjà, je voudrais déjà changer cette pièce.

Comme tu l'a déjà fait, pourrais tu simplement me dire comment enlever cette pièce et mettre la neuve brièvement ?  (pas d'autres posts concernant cette pièce..)

Après je me débrouille... 

merci d'avance

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ben tu dessoudes la vieille et tu remets la neuve (dans le même sens).
Que dire de plus????

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:03 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

avant de changer le régulateur, je voulais m'assurer que la carte alim avait bien un problème...

Alors j'ai mesuré les tensions suivantes grâce à shmeit qui m'a beaucoup aidé et est très patient :

VA : 62.8
VS : 206

...Ce qui correspond aux normes de la tv.

Par contre, je n'arrive pas à trouver où controller Ve ... Mad

Tu me parlais de carte X Shmeit, je l'ai trouvée et on peut voir inscrit en haut à gauche  Ve  Vs. Par contre, où est ce que je dois pointer mon voltmetre ?

Merci d'avance

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:30 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Sur la petite pastille à coté de l'incription dans lme même cadre dessiné....

Donc lors de ces mesure la TV a démarré?

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:45 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Pendant que la tv fonctionne :   Ve = 93.7

Au bout d'une minute, l'ecran s'eteint puis on entend les clics...Ve diminue petit à petit ...j'ai mesuré 58, puis 34 puis 3 puis 1...en l'espace de quelques secondes...  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:54 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ok donc l'alim démarre puis s'rrete et tente de redémarrer (c'est les clics que tu entends).

Que le VE et le VS descendent doucement une fois l'alim arretée c'est normal.

Donc maintenant reste plus qu'à mesurer la tension en sortie du fameux régulateur pour confirmer que c'est la même panne que la mienne.

C'est simple, quand tu es face au régulateur (tu peux donc lire la ref sur le boitier):
- la premiere patte à gauche c'est l'entrée,
- la seconde patte au milieu c'est la masse,
- la troisieme patte à droite c'est la sortie (là où tu dois trouver les 15V).

Attention à ne pas glisser lors de la mesure..... Mr. Green

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:05 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Merci Jpat,

Si j'ai bien compris,

Je mets la pointe noire du voltmetre sur la masse (patte du milieu), et la rouge sur la sortie (patte de droite).

Les pattes sont minus, ca va etre chaud !  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:09 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Oui c'est ça.

Pour éviter le court-circuit, je te conseille de prendre la masse sur le point de masse que tu utilisais précédement sur tes autres mesures.
ça sera moins risqué....

Pour la sortie du régul, suit la piste sur la carte, il y a peut-être un point de test juste à coté (comme celui du VE par ex).

csergedu43
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:11 (2014)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus Répondre en citant

Ha oui, tres bonne idée pour la masse, je n'y avais pas pensé...   Smile

allez, je vais mesurer...

a tout de suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: Ma TV s'allume puis s'eteint et ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation