Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plama LG 50PG3500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kayork
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Bonjour,

Défaut d'allumage sur un téléviseur plasma LG 50PG3500-ZA:

Symptôme :

A la mise sous tension de la télé, le voyant rouge de l'interrupteur d'allumage s'allume correctement et l'ecran reste noir (mode veille), processus correct .
Lors de l'impulsion sur l'interrupteur d'allumage, le voyant rouge s'éteint et le relais claque une fois ...mais la au lieu d'afficher une image a l'ecran, il reste noir et le relais claque une seconde fois dans un labs de temps de 1 a 2 secondes... la télé retourne dans son état initial ... c'est a dire le mode veille.

Démarche entreprise :

J'ai ouvert la télé et contrôlé l'aspect visuel des composants électronique ainsi que la qualité des soudures principalement sur carte d'alimentation et la CTRL.
On constate aisément qu'il y a eu une température ou un échauffement excédant, car certains condos on légerement gonflé et 3 points de soudure ont également des stigmates de cette anomalie ... mais rien de dramatique et ceci est uniquement sur la carte d'alimentation.
J'ai donc déchargé et désoudé les 7 condensateurs paraissant défectueux, j'ai controlé leurs résistivité ainsi que leurs comportements en charge et décharge monté en direct.
Sur les 7 condensateurs, un seul était HS ... je l'ai donc remplacé ,et, cela a résolu une anomalie que j'avais constaté en prenant quelques mesures sur cette carte d'alimentation , c'est a dire une tension instable sur une partie du circuit (oscillation de la tension 5V, variant entre 0 et 3V).

Au jour d'aujourd'hui, en débranchant tout les borniers sortant de la carte d'alimentation servant donc a alimenter les autres cartes électronique, et en mettant sous tension, je retrouve la bonne tension indiqué sur les differents bornier et un comportement normal (je suppose)lors de l'allumage , c'est a dire un seul claquement du relais.

Par contre des que je rebranche une ou plusieurs ou toute les cartes, le problème recommence... c'est a dire le relais qui claque 2 fois.
Je suspecte la CTRL qui, si j'ai bien compris, et le cerveau de cette télé et qui va gérer les différentes fonction mais je suis électricien de métier et mes cours d'electronique sont loin , donc je ne suis sur de rien.

Je vous transmet ci-joint photo.

Vue d'ensemble

Carte d'alimentation

CTRL

Main

Schéma des mesures prisent a la masse sur la carte d'alimentation sur les borniers sortant

Voila, merci d'avance.

EDIT: Je viens de m'aperçevoir que je me suis trompé de session, si un modérateur a la gentillesse de déplacer mon topic dans la partie LG , cela serait très aimable ... excuser-moi et merci d'avance.

Dernière édition par kayork le Sam 1 Mar - 09:23 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 19:48 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

Donc alim seule c'est OK.
Je penche plus pour la carte Main (tuner, HDMI ...), essaye de connecter P812 sur l'alim et refait tes mesures ...
Attends d'autres avis.

Bon dépannage.

Cordialement Jules

kayork
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:06 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre Jules.

Juste une petite précision:

*Dois-je déconnecter la CTRL de la carte Main pour les mesures ?
*Dois-je reprendre les mesures sur P812 uniquement, ou P813 et P64 vous intéresse également ?

Merci d'avance.

kayork
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:20 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Bonjour,

Comme convenu, j'ai repris les mesures en connectant uniquement la carte Main a la carte d'alimentation.

Voici les résultats:

Je retrouve les mêmes valeurs en connectant ou déconnectant la CTRL sur la carte Main.

Je constate également que le relais ne claque plus a la mise sous tension  ... pas une seule fois.

Tout ceci confirme-t-il la mise en cause de la carte Main ?

Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:43 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie les tensions sur P812 le 5V_DET, RL_ON et M5V_ON avec et sans la carte Main.

Cordialement Jules

kayork
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:01 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Bonsoir,
ces mesures ont déjà été faites Smile

Sans la carte Main:

-5V_DET = 5V
-RL_ON  = 0V
-M5V_ON = 0V

Avec la carte Main:

-5V_DET = 5V
-RL_ON  = 0V
-M5V_ON = 0V

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:20 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

Re,

OK ...
Elle a quoi comme référence cette alim (EA....) ?

Cordialement Jules

kayork
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:02 (2014)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500 Répondre en citant

bonjour,

J'ai récupéré une carte d'alimentation et une carte Main pratiquement neuve .
La carte en défaut qui génère le défaut d'allumage est donc la carte d'alimentation.

Aujourd'hui la télé fonctionne parfaitement, mais je voudrais essayer quand meme de dépanner cette carte d'alimentation car à la vue de toutes les mesures cités plus haut, tout ceci me laisse penser soit à un ou plusieurs condensateur qui ne tiendrais pas la charge, ou soit à un des 2 transfo mais dans les 2 cas cela serait uniquement en branchant une puissance dessus, car a vide les mesures sur la carte d'alimentation sont apparament bonnes.

Qu'en pensez-vous ?

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: Plama LG 50PG3500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation