Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien MUSSEN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci d'exister pour ceux qui, comme moi, n'en connaissent que dale aux circuits TV, et risquent donc de se faire arnaquer au moindre pépin.
Ma TV Samsung LE32R82BX de août 2007 vient de perdre l'image, mais pas le son ni le rétroéclairage.
Un réparateur représentant de la marque me propose la réparation pour 388 € en me remplaçant la pièce LTA320WT-L08 ( à moins que ce soit le code erreur de l'ordinateur de détection de panne?); elle a coûté 999 €, et j'en ai racheté une nouvelle pour 349 €!
Ca me fait mal aux tripes de la virer sans au moins tenter quelque chose.
Merci d'avance pour vos avis.

Dernière édition par Lucien MUSSEN le Mar 4 Mar - 21:35 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Salut,

si ton retro éclairage fonctionne, contrôle déjà le fusible de ta platine tcon (celle qui se trouve sous un cache métallique en haut et au centre de la TV)

Lucien MUSSEN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Cabx a écrit:
Salut,

si ton retro éclairage fonctionne, contrôle déjà le fusible de ta platine tcon (celle qui se trouve sous un cache métallique en haut et au centre de la TV)

Bonjour Cabx.
Déjà merci pour la réponse, je suis arrivé à la carte en question et ai repéré le fusible F1, et c'est vrai qu'il est minuscule.mais comment puis-je le contrôler: suffit-il de toucher les soudures (tout aussi minuscules!) et d'observer l'écran du testeur réglé sur 20Mohm?C'est ce que j'ai fait, et l'écran m'indique que la résistance est supérieure à l'échelle de mesure. J'ai essayé le F2, et j'ai le même résultat.
Merci de ta patience
J'ai testé les F1 et F2 avec un autre testeur, ça donne le même résultat! les fusibles en question sont probablement bons,non?
Merci encore

Dernière édition par Lucien MUSSEN le Sam 1 Mar - 17:59 (2014); édité 1 fois
Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

sur ton multimètre tu dois avoir une position test diode
sinon en position ohmique u dois être proche de zéro lorsque ton fusible est bon, si la valeur est haute alors ton fusible est coupé

Lucien MUSSEN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Oui! j'ai retesté avec l'échelle 200 ohm, F1 ne donne rien, F2 m'indique une valeur de 0.8
J'ai essayé avec la position test diode, F1 ne réagit pas, F2 donne une valeur 001

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

donc ton F1 est coupé, regarde sur le pcb ou sur le fusible lui même la valeur et remplace le
il arrive souvent qu'il lâche suite à une petite sur intensité alors que rien n'est en cc derrière.

Lucien MUSSEN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Merci Cabx,
je vais voir ce que je peux faire: comment remplacer une piece de 2mm.? Ca va prendre plusieurs jours.
Je te tiens au courant dès que possible.
Avec mes amicales salutations, à bientôt
L Mussen

Lucien MUSSEN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Cabx,
Tu avais parfaitement raison, Okay
j'ai demandé à mon fils qui travaille dans un hôpital liégeois s'il ne connaissait pas un collègue qui travaille dans l'électronique: c'est le cas, il a remplacé ce fusible DE 3 A., après avoir eu difficile de le retirer.
Ma T.V. fonctionne normalement! Very Happy
Donc cette panne m'a coûté 40 € pour le devis, une bouteille de vin pour le technicien et certainement un coup de pouce à mon fils (qui parlait justement de changer sa TV +/- 60 cm)
Je te remercie vivement; par curiosité, peut-être peux-tu me dire dans quel région,ville,village tu habites: moi j'habite Oupeye au nord de Liège en Belgique.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC Répondre en citant

Salut,

bonne nouvelle ! content que tu es retrouvé une TV fonctionnelle !
Et passe le bonjour à la Belgique de notre part, moi j'habite un peu au dessus de Lyon
Tu peux passer ton sujet en [RESOLU] maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne televiseur Samsung LE32R82BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation