Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40M86BD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e.legouar
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:28 (2014)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car mon téléviseur Samsung LE40M86BD ne s'allume plus.
Après avoir consulté plusieurs forums je pense que la problème pourrait venir des condensateurs puisque ma télé propose les mêmes symptômes (à l'allumage on entend seulement le clic à plusieurs reprises et rien ne se passe).
N'étant cependant pas certain, je vous envoie cette photo pour vous demander votre avis.
De plus, l'aspect étrange de certains composants sur lesquels on dirait qu'il y a du chewing-gum m'a interpellé.

Cordialement,

Erwann LE GOUAR

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:25 (2014)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

0- Ne s'allume plus, voyant de veille OK ?
1- As tu de quoi effectué des mesures (multimètre) ?
2- Référence de l'alim, ex: BN44-00165A ?
3- Pour le chewing-gum (blanc), pas de problème.
Attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

e.legouar
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:05 (2014)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

0 - Le bouton de veille fonctionne et clignote 3 fois entre chaque clac
1 - Oui je dispose bien d'un multimètre
2 - Référence de l'alim : BN44-00165A
3 - Bonne nouvelle.

Merci pour votre aide

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:27 (2014)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Perso je ne voie pas de condos gonflés ...

Si tu souhaites déjà tester la carte alim, voilà une procédure.

0- Hors tension, déconnecter les 3 connecteurs sur l'alim (CN801, CNI803 et CNI806).
1- Mettre sous tension et vérifier la présence du STB5,2V => pin 3 de CN801 (si OK passé à la suite).
2- Réaliser un pont, un shunt ou un strap entre les pin 3 et 1 de CN801.
3- A ce moment-là le relais devrait coller (si oui), contrôler sur CN801 les tensions 5,4V, 12V et 13V et sur CNI803 le DET_5V pin 5 (si OK passé à la suite).
4- Pour démarrer le rétro-éclairage, il suffit de rajouter un shunt sur CNI803 entre les pin 5 et 1 pour le faire fonctionner.

Si tout est OK, les tensions sont présentent et le rétro-éclairage doit fonctionner (bien sûr sans image).
Bien sûr pour chaque manipe il faut débrancher et rebrancher.
* Pour les mesures, le multimètre en position VDC ou V continu calibre auto ou 20V, la pointe noir sur la masse ou châssis de la dalle et la pointe rouge sur les points à tester.
Je pense ne rien avoir oublié ...

Tiens-nous informé de ton relevé.

Cordialement Jules

e.legouar
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 15:35 (2014)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

En effet les condos ne me semblent pas déformés.

J'ai effectué les manipulations que vous m'avez conseillées et les tensions préconisées sont bonnes quoiqu'un peu faible pour les 12V et 13V sur CN801 (11,14V aux deux). Après avoir fait toutes les manips, le rétroéclairage fonctionnait.

En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé un cas à peu près similaire je crois : http://www.teleservice-depannage.com/t10723-TV-LCD-SAMSUNG-LE40R87BD.htm?start=135

Cordialement, Erwann

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Donc avec toutes les manips, je pense que ton alim est bonne malgré les 11,14V.
Oui pourquoi pas l'Eeprom ...?
Tu peux aussi tout raccorder et vérifier lors du démarrage du LCD la tension sur CN801 (pin 1 - Power ON/OFF) et sur CNI803 (pin 1 - Inverter ON/OFF).

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: LE40M86BD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation