Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TX PF 46G20S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé64
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TX PF 46G20S Répondre en citant

bonjour,

j'ai un plasma panasonic TX PF 46G20S qui est tombé en panne au bout de 2 ans et 3mois. Le téléviseur était en fonctionnement , puis soudain un bruit sourd s'est fait entendre et le téléviseur s'est éteint.
 Impossible de le rallumer la diode vert s'allume pendant 2 secondes, puis clignote 4 fois rouge en boucle.
Darty est venu pour le dépannage, le technicien ma informé que c'était la carte d'alimentation. Il m'a facturé 64 euros pour le déplacement et la main d'oeuvre et il a fait un devis pour le changement de cette carte avec le déplacement 300 euros. ( réf de la carte ETX2MM 815ESH NPX 815ES1 )

J'ai vu sur Ebay une carte d'alimentation pour un plasma panasonic TX P46VT20E réf de la carte ETX2MM  815EVH NPX815EV1 qui est exactement la même que mon plasma.
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peux adapter cette carte sur mon plasma. 

Merci pour vos réponses

Dernière édition par gégé64 le Lun 7 Avr - 18:54 (2014); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TX PF 46G20S Répondre en citant

Bonsoir

Vous auriez dû ouvrir un nouveau post pour votre sujet.

Le code 4 à plutôt et plus souvent pour origine de panne la carte SC et beaucoup plus rarement la carte alimentation!et je sais de quoi je parle.
Le technicien darty à t'il démonté votre plasma et effectué des mesures ou remplacé pour confirmer la panne sur la carte alimentation?
En tout état de cause je peux vous fournir la carte en panne pour un coût moindre.merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TX PF 46G20S Répondre en citant

Bonsoir, Salut Duvdu,

Sujet déplacé et titre édité, merci de continuer a la suite ...

Bon dépannage.

Cordialement Jules

gégé64
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:10 (2014)    Sujet du message: panne plasma panasonic Répondre en citant

bonjour,

le technicien a démonté l'arrière du plasma ,  a démonté la carte d'alimentation, a regardé la carte d'alimentation, voir si un condensateur était bombé,  testé plusieurs points, testé la fiche qui va a la carte SC.

Voila ce qu'il a fait et ma dit qu'il fallait la changer.

Enfin de compte ce serait la carte SC, ( quand vous essayer d'allumer le plasma on entend un clac clac venant de la carte d'alimentation ).

je ne connait pas grand chose au plasma , a quoi sert la carte SC.

Je vous remercie pour tous les renseignements.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TX PF 46G20S Répondre en citant

bonjour

il n'y a pas de problèmes de condensateurs sur les écrans panasonic!

la majorité des pannes code 4 concernent la carte SC( carte de commande de dalle).
il faut donc commencer (...et j'espère finir) par là.

merci de me contacter en
 pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TX PF 46G20S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation