Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme sur ma LCD avec les couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème sur ma TV:

Marque : AYA (But)
Model : Voir le lien ci dessus tout y est
Je vais prendre la photo je la met des que je l'ai

Il y as des bandes de gris sur l'écran, mais pas ou les pixels s'éteignent, c'est un dégradé de gris allant de full couleur la ou ça marche, à carrément noir et blanc la ou il y as les bandes, ce qui me trouble beaucoup c'est que c'est un dégradé en fait, et les endroits ou cela se produit changent a chaque allumage, ce n'est qu'en mode DTV/USB, dans le mode HDMI tout marche niquel, je dois regler quoi pour que cela revienne à la normale ?

J'ai déjà essayé les réglages téléviseur, les jauges de couleur de luminosité tout ça, j'ai déjà essayé avec une autre antenne, mais rien n'y fait, c'est comma ça sur toute les chaines et même sur les menus tant que je suis en mode DTV/USB, d’où cela peut il venir ?

Merci

Dernière édition par Elondre le Jeu 20 Fév - 19:02 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Bjr,
En passant une lecture d'un DVD ou magnétoscope, cela fait-il le même phénomène ?

Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

J'ai pas de DVD ou de Magneto chez moi, j'utilise le mode HDMI branché sur mon PC pour lire mes DVD, et il n'y as aucun problème sur ce mode

Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:07 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

La en ce moment la barre est en bas de la TV, voila la photo prise avec mon tel à l'instant pour vous aider a comprendre mon problème:
http://puu.sh/73zeh.jpg

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:23 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Je vois une barre noire en bas de l'écran à droite sur la photo- es-ce cela ?

Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 23:11 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Nan c'est rien ça, c'est un bout du décor de l’émission, le problème c'est le dégradé de gris (qui ne vient pas de la photo mais bien de la TV, c'est ça mon problème, la il n'est pas très important mais des fois c'est en plein milieu de l'écran et c'est super gênant)

Regarde les mains des chroniqueurs, c'est la qu'on le voit le mieux.

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 00:13 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

oui, je vois, ce serait encore mieux en faisant une vidéo mais sur un écran bien cadré et de bonne qualité, je penserai à une panne de démagnétisation du tube, le circuit de démagnétisation ne fonctionnerait plus correctement mais si le mode HDMI fonctionne sans défaut( oui mais dans ce cas la lecture se fait sur le monitor du PC ???) c'est un peu étonnant, bien qu'en relisant les posts, le phénomène n'a pas toujours la même intensité.
Question, vous faites la lecture de vos DVD placés dans le lecteur de l'ordinateur branché en HDMI sur le téléviseur, ? et là ça fonctionne ?

Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 00:54 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

J'utilise cette télé comme télé/écran d'ordi, quand j'active le mode HDMI l'affichage bascule en mode écran de PC et je peut donc mettre ce que je veut dessus, et cela apparait sur lécran de la TV.
Donc je rentre le DVD dans le PC, je le lance avec VLC, je met la télé en mode HDMI, puis je déplace VLC sur l'écran de la télé, et la aucun défaut, niquel, tout s'affiche comme il faut.

Et après je repasse en mode DTV/USB (le mode numérique quoi) et la bande de dégradé gris revient, sur les programmes mais également dans les menus, c'est vraiment troublant ce bug.

Concernant l'intensité, jusqua présent j'ai pu constater 3 façons que ce bug à de se présenter:
-Bande dégradé grise en plein milieu (horizontalement) de l'écran
-Double bandes de dégradé gris tout en haut (celle du haut est assez fine) et tout en bas (celle du bas est plustot large) de l'écran (toujours à l'horizontale) (comme sur la photo)
-L'écran entier alterne deux palettes de couleurs:
  • Palette gris => blanc
  • Palette bleu clair => blanc

A chaque redémarrage le bug change de forme, parmi les trois ci-dessus pour le moment.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas cette marque AYA et pas encore vue ce problème (bande N/B).
Si tu le sens il faut l'ouvrir et nous mettre des photos de l'ensemble et des cartes ....
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Yannzic :
"je penserai à une panne de démagnétisation du tube, ..." ??? il s'agit d'un LCD et pas d'un CRT ...

Bon dépannage.

Cordialement Jules

Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:13 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Oula euh nan l'ouvrir jle sens pas, je vais la bousiller, mais le truc c'est que le problème n'est qu'en mode DTV/USB , en mode HDMI (sur le même écran)y'as aucun problème, c'est vraiment bizarre, et comme c'est la marque électroménager de BUT y'as pas vraiment de service après vente, surtout qu'elle as 4ans, enfin bref, tout ça pour dire que quoi qu'il soit, le problème est pas matériel, parce que en mode HDMI (et surement dans les autres, mais je me sert pas des autres) sa marche comme il faut, tout le temps.

C'est possible que ce genre de bug vienne de l'antenne mais les menus de la TV sont décolorés aussi (certaines écritures qui devraient être en jaune/bleu/vert/rouge sont grises) donc ça doit etre un probleme logiciel mais je sais pas ou chercher, j'ai déjà trifouillé les paramètres de couleur de la TV et le bug reste >.<
Vu que tu est modérateur tu dois en avoir vu pas mal, ce genre de problème est déjà arrivé ?

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:46 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

oui, pardon pour le circuit démagnétisation sur un LCD ce n'est pas d'actualité. Si les problèmes n'apparaissent qu'en réception des chaines de télévision cela orienterait la panne vers le tuner ou le circuit FI (fréquences intermédiaires), peut-être conséquence d'un faux contact. Avez vous un magnétoscope ou DVD avec un tuner TNT incorporé que l'on pourrait brancher en entrée péritel sur votre TV? on éviterait ainsi de passer par le tuner du téléviseur. Cela pourrait se faire aussi par un petit démodulateur TNT externe branché en péritel. 

Elondre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs Répondre en citant

Si c'est ce que tu penses, cela affecterais les menus aussi ? Car même dans les menus de config y'as le bug (comme dans le guide des programmes par exemple[pas que ce soit gênant mais cela peut aider a éliminer des pistes]), les menus ou l'image est cachée complètement)

Sinon, non je n'ai pas de DVD ni de décodeur TNT, j'avais justement acheté cette télé pour ne pas m'encombrer avec d'autre appareils qui pouvaient etre dans mon ordi, ou directement dans la télé...

Sinon, vu qu'elle as bientôt 4ans, je pourrais la changer aussi, si vous avez des références de produits intéressants et très fiables (plustot grandes marques cette fois ci xD), seuls prérequis étant 1prise HDMI, une prise d'antenne, et 50-60cm de diago environ.

Dans tout les cas merci ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Probleme sur ma LCD avec les couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation