Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Son LG 26LC3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
koolos
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Panne Son LG 26LC3R Répondre en citant

Bonjour.

Problème de son sur TV LG 26LC3R suite a réparation d'alim ( filtrage 5V )
Aucun son par tuner péritels ni tout autre entrée ( cinch façade au arrière )
Par contre son OK en HDMI.

La recherche de panne donne la chose suivante:

Si je connecte la patte 9 avec 27, et 10 avec 28, je récupère le son, mais bien sur impossible de régler le volume ( OSD s'affiche) ou de faire du muting ( OSD s'affiche ). La commutation des sources audio fonctionne donc TEA6420 OK et l'ampli audio aussi.
Au niveau des menus, les HP sont bien activés. Si je met à l'arrêt; plus de son, donc non contrôlé par le processeur.
Apparemment, l'entrée audio au niveau du processeur serait HS, par contre, étonnant que ce soit les 2 voies simultanément.

Après cette bidouille, si je passe en HDMI, j'ai le son correct, le muting et le volume fonctionne correctement.
J'arrive pas a voir comment est injecté le son sur l'ampli à partir du HDMI. Apparemment c'est bien traité par le processeur, mais pourquoi çà fonctionne correctement en HDMI? Mystère, sauf si c'est uniquement l'entrée audio qui soit HS ??? ( pattes 9 et 10 plus raccordées au processeur en interne ).
J'avais pensé à une coupure logicielle ( désactivé dans un menu ? ), mais pas de mode service pour ce TV. Il faut se connecter avec PC + logiciel.

Des idées ? Des solutions ?  Merci pour votre aide !!!!

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation