Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] centrale vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panda
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

Bonjour,

- J'ai une centrale vapeur Calor GV7150 qui fourni bien de la vapeur mais la semelle ne chauffe pas.

- En démontant un minimum je trouve coté semelle les bornes de la résistance de chauffage ( ~75 ohms ) mais pas de tension. quelle que soit la position du bouton de réglage ( coton, laine etc.). le voyant du bouton ne s'allume pas non plus.

Je n'ai pas de schéma de principe, Si quelqu'un a une idée car je ne sais pas quoi vérifier...

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

La régulation de la température de la semelle est electronique ou c'est simplement un bilame sous le bouton?

Panda
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

Merci

sous le bouton je ne vois qu'un empilement de rondelles en céramique (?) et des contacts électriques

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

Donc c'est probablement un thermostat mécanique.

Quand on le tourne, il fait "clic" à un moment?

Si c'est le cas, il doit arriver du 220V depuis la centrale sur les fils qui vont au fer.

La continuité de tous les fils est ok entre centrale et fer?
Combien de fils (4 ou 5 je suppose?)?

Dernière édition par JPAT le Mar 18 Fév - 17:00 (2014); édité 1 fois
Panda
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

oui il fait clic mais sur les " fils d'arrivée nada pas de tension...
y-a-t-il des sécurités ou des fusibles sur la partie chauffage seule ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

Donc c'est que l'alim de la semelle n'arrive pas sur le fer....

Il faut regarder coté centrale entre le bouton M/A et le cable du fer si il y a des protections ou un relais de commande.
Et surtout s'assurer qu'un des fils n'est pas coupé entre centrale et fer.

Pour les fils du cordon, il doit y avoir au moins:
- Phase
- Neutre
- Terre
- Au moins un fil de commande de l'electrovane vapeur (peut-être 2)

Panda
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

un fil à l'arrivée est coupé ! il était en place dans sa gaine de protection thermique et en tirant dessus il est venu sans effort. Je répare et reteste !
compte rendu dans 30 minutes !

Panda
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

Confirmation : un fil d'alimentation était coupé à l'arrivée du cordon coté fer, les fils à cet endroit travaillent toujours plus.

Merci encore Jpat

nota : si, a tout hasard, tu as un schéma de principe je serais preneur, n'étant pas familier de ce dispositif

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur Répondre en citant

Non j'ai pas.

Mais pour dépanner un truc qui a un bouton M/A, une electrovanne, 2 resistances, 2 thermostats et un inter faut quand même pas un dico....

Content d'avoir fait avancé ton schmilblick! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: [Résolu] centrale vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation