Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42PFL9632D/10 écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:19 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Marque : Philips
Model : 42PFL9632D/10
Chassis : ?
Default constaté : écran noir, ambilight et son OK
Les mesures effectuées : visuelles

Depuis une semaine ma TV Philips 42PFL9632D/10 n'affiche plus aucune image et reste sur un écran noir ... Le voyant passe bien au bleu de mise sous tension, l'ambilight fonctionne car les couleurs varie en fonction de la source que je sélectionne et j'ai même du son !

Vu les problèmes et les différents sujets que j'ai pu trouver sur le net concernant cette TV je me suis attaqué à ouvrir l'engin pour trouver ces fameux inverter ...

Problème après avoir tout démonté, je ne vois rien d'alarmant sur ces fameux inverter, pas de trace de noir, ou de condensateurs explosés etc ... Pourriez vous m'aider à les contrôler ?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aioros
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Salut, as tu un multimètre pour tester le fusible 12A/65V ( sur la dernière photo proche du connecteur blanc ).

PS: avec une lampe tu peut apercevoir l'image de la tv donc le problème viendrais bien de l'inverter.

borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:53 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Je vais tester avec le multi ce soir, merci pour l'info.

Par contre je me suis dans une pièce toute noire et je n'ai au l'impression de voir une image !

aioros
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:55 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Pas de problème, au contraire il faut approcher une source lumineuse prés de la dalle pour avoir une image Wink.

borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bonjour,
Suite à votre conseil, je viens de tester les fusibles, ils sont tout les 2 à : 0,2 ohm

Cela me semble correct ?
Que puis tester d'autres ?

Merci

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:10 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bonjour
voir photo pour contrôle, voir également toutes les soudures de cette carte à vérifier à la loupe, les résistances des enroulement primaire de qqs ohms et entre 600 et 1000 ohms pour le secondaire, voir aussi les soudures des transfos, parfois cassent sous la chaleur.
Bonne bidouille
Cdt

Dernière édition par robert65 le Sam 1 Mar - 15:54 (2014); édité 1 fois
borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:03 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Merci pour les infos, mais je test également ces composants comme les fusibles ? Je dois trouver quoi comme valeurs ?

Merci

borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:22 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bon j'ai testé les gros condensateurs :

master : 5-6 ohm
slave : 10 - 12 ohm

Normal ?

borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:04 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Personne ?? Crying or Very sad Crying or Very sad

Support Philips
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 13:12 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Cher Client,

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés et aimerions vous aider.

Nous avons pu remarquer que vous avez  déjà effectué des tests sur votre téléviseur.

Afin de pouvoir vous aider au mieux, nous vous conseillons vivement donc de contacter notre service client au 01 57 32 40 50 (Coût d’un appel local*) du lundi au vendredi 8h - 20h et le samedi 9h - 18h ou par email www.philips.fr/contact. Nous pourrons ainsi traiter ce problème avec l’assistance de nos ingénieurs.

Cordialement

borazy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:32 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Avant de commencer à démonter j'ai bien évidement appeler votre SAV qui m'a gentiment envoyé valser !

Une TV payée 2700 € il y'a 5 ans avec de tels problèmes connus sur les inverter et aucun geste de votre part.

Cdlt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 22:15 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Et bien voilà le support Philips te propose l’assistance de leurs ingénieurs... lol.

Si maintenant le Service du Support Philips cherche à régler tous les problèmes, ils vont avoir du taff... surtout s'il suffit juste de faire une à mise à jour ou débranche et rebranché ...
Dommage que ce ne soit pas un de ses ingénieurs qui nous répondent ... à moins que cela soit fait dans le but de terminer dans un SAV ???
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Support Philips
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 10:24 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

borazy a écrit:
 Bonjour,

Avant de commencer à démonter j'ai bien évidement appeler votre SAV qui m'a gentiment envoyé valser !

Une TV payée 2700 € il y'a 5 ans avec de tels problèmes connus sur les inverter et aucun geste de votre part.

Cdlt

Cher Client,
Nous sommes désolés de la mauvaise expérience que vous avez rencontrée avec notre service clientèle.
Ce problème nécessite cependant d’être inspecté physiquement. Nous restons à votre disposition pour vous assister dans la résolution de cette panne.
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A Support Philips, merci pour votre réponse et vue l'aide apporté sur les différents sujets, il n'est plus nécessaire de continué avec ce type de message.
J'ai donc simplement supprimé les autres messages.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: Philips 42PFL9632D/10 écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation