Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32R86BD rétro écl. OK mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuty
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:05 (2014)    Sujet du message: LE32R86BD rétro écl. OK mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et souhaitais déjà remercier les personnes s'en occupant pour cet espace d'entraide et de partage.

je viens d'hériter d'une tele samsung défaillante, avec lors de l'allumage  la dalle correctement rétro éclairée, mais aucune image.

Marque : SAMSUNG
Model : LE32R86BD
Chassis : LTA320WT-L07
ALIM  : BN44-00155A

Default constaté : pas d'image, retro eclairage OK, petite astuce, j'ai ouvert légèrement le port optique lors de l'allumage, j'ai une lumière intense rouge une demi seconde a l'allumage.

Verif alimentation : en sortie de carte d'alim, sur CNW801 : toutes les tensions sont OK, sauf le 13V qui me sort du 12.2, constant

Verif coté inverter (même s'il fonctionne) j'ai bien les 24Volts

Je suis persuadé que le problème vient soit de l'alim avec le pb des 13V qui ne les sort plus, ou plus loin sur la motherboard

L'alim :

La carte mere :

zoom CNM802 :

tous les 24V sont OK

zoom cnw801 :

toute les sorties sont correctement alimentées, sauf le 13V qui sort du 12.2V

est-il possible que le fait de ne pas avoir exactement 13V au niveau du 801 fasse que l'image n’apparaît pas ?

Par avance merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:41 (2014)    Sujet du message: LE32R86BD rétro écl. OK mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

J'ai déjà dépanné ce même LCD (problème d'alim) et j'avais aussi 12,2V au lieu de 13V sans aucun souci, ça fonctionne.
Vérifie les tensions sur la Main board.
Regarde également ce lien : http://www.teleservice-depannage.com/search.php?q=LE32R86BD&search_term…
Tiens-nous informé

Cordialement Jules

Cuty
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:35 (2014)    Sujet du message: LE32R86BD rétro écl. OK mais pas d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces liens, j'avais déjà été jeter un oeil, sans trop de succès, peut être ne suis-je pas encore assez avancé dans ma réflexion.

concernant la main board, les tensions semblent correctes, je me suis donc penché sur la carte au haut appelé T-Con pour Timing control je crois ?) , et il semble que j'ai un problème dessus.

Ci joint la photo de la carte, la reference étant J01420QF

et plus précisement ici 

aux vcc de IC17 et IC16 j'ai 1,75 v à priori je devrais avoir plus.

par contre j'ai pris les mesures au bornes de la nappe d'entrée CNT1 , mais je sais pas si tout est ok, car pas de reference.

auriez vous des pistes sur ce que je pourrais tester afin de déceler ce qui est en panne sur cette carte ?

merci beaucoup,

Cuty

Cuty
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:00 (2014)    Sujet du message: LE32R86BD rétro écl. OK mais pas d'image Répondre en citant

après qques recherches sur le forum à propos de ce T-CON, je suis tombé sur un post parlant des fusibles F1 F2, que je n'avais même pas vu tellement ils sont petits.
 lien :
http://www.teleservice-depannage.com/t11013-LE32R89BD.htm

c’était ca, F1 hs, je lai remplacé, et maintenant j'ai limage.

il me reste par contre un pb, même avec un câble d'antenne la tele ne detecte rien... Aucun signal, j'ai essayé avec un peripherique HDMI : Mode non pris en charge.. je continue mes recherches , que j'accentue ce coup ci coté Main, notamment car je n'ai pas de faisceau optique, ce qui me fait penser qu'il y a qqch à régler de ce coté là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: LE32R86BD rétro écl. OK mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation