Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télévision Daewoo semi-grillé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedrique30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 03:05 (2008)    Sujet du message: Télévision Daewoo semi-grillé? Répondre en citant

Bonjour, j'ai un ami qui ma donner une télévision plate Daewoo qui ne lui a jamais servi car il a perdu la télécommande et le transformateur 15v 3,2A.

J'ai donc acheter un transformateur proposant plusieurs voltages de 15v à 20v 3,5A.

J'ai brancher la télévision avec ce nouveau transformateur pendant toute la journée, en utilisant la prise péritel car j'y ai branché une Freebox hd dessus.

Tout a bien fonctionné pendant toute la journée.

Le soir arrivé, je récupère une télécommande universelle chez mes parents et décidé de tenté de la réglé en utilisant cette fois ci, la prise d'antenne (sans avoir branché d'antenne, il y avait donc de la neige a l'écran) au lieu de la prise péritel.

Quelques minutes après avoir commencer a réglé la télécommande, j'ai senti une odeur de cramé. J'ai donc dessuite compris que c'est la télévision qui avait un problème.

J'ai décidé de retiré le capot arrière de la télé pour voir d'où venait le problème, et j'ai découvert qu'une prise avait commencée a fondre!

Je viens donc cherché de l'aide pour savoir si je dois laissé la prise a moitié cramée et continuer a utilisé la télé uniquement sur la prise péritel?

Ou alors viré les prises en plastique et y soudé directement de gros fils électriques?

Une autre solution peut-être?

Voici les photos ci-dessous:

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 03:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 07:55 (2008)    Sujet du message: Télévision Daewoo semi-grillé? Répondre en citant

c'est les prise du retro eclairage ....... il est fortement conseiller de les souder directement dessus car a l'avenir sa va continuer a cramer et en plus sa risque de detruire la platine en elle meme ...

soude les dessus directement

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cedrique30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:23 (2008)    Sujet du message: Télévision Daewoo semi-grillé? Répondre en citant

Merci pour ton aide jonathan, je vais suivre ton conseil! :-)

cedrique30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:51 (2008)    Sujet du message: problème résolu Répondre en citant

J'ai donc enlever le plastique qui a cramé et j'ai découvert que les deux prises de gauche étaient tordues et se touchées.
J'ai par la suite redresser les deux fils et j'ai soudé directement les prises dessus.
La télévision re fonctionne!
Je vous remercient pour vos conseils!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Télévision Daewoo semi-grillé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation