Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image - écran LE40M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: Problème image - écran LE40M86BD Répondre en citant

Bonsoir à tous, je reviens sur le forum après tentative de réparation sur un écran samsung LE40M86BD.
A l'origine la dalle était devenu de plus en plus pâle jusqu'à plus voir d'image, j'ai d'abord contacté Captain Cavern (que je remercie au passage pour les quelques points à contrôler) mais le verdict était sans appel, la T-con était bel et bien HS...
L'AS15-F de la carte T-con devenait brulant et faisait reseter l'écran (c'est la source principale de panne de cette carte), j'ai procédé à son remplacement et là ça c'est gâté, ce fut au tour du circuit de gestion alim (le BD8156EFV ) de devenir hyper chaud... étant donné que c'était mal barré je me suis mis en quête de trouver une nouvelle carte "saine"
Du coup j'ai finalement trouvé une carte identique d'occasion sur un site chinois (pour 36€ fdp inclu). L'écran fonctionne de nouveau "presque" bien, explication en une photo...

Je me dis, est-ce toujours un soucis de T-con ce genre de bande plus claire verticale, ou cela proviendrait-il d'ailleur ? Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:17 (2014)    Sujet du message: Problème image - écran LE40M86BD Répondre en citant

Un petit up !  Smile
J'ai continué quelques investigations sur l'écran et quelque chose me fait penser que la T-con n'y est pour rien sur ce problème.
En haut de la T-con il y a deux nappes qui parte sur les zone gauche et droite de l'écran. J'ai déconnecté la zone gauche et du coup tout le coté de gauche de l'écran devient blanc sans que l'on puisse distinguer la bande plus claire.
J'ai fait de même sur le coté droit et là, le coté gauche devient aussi très clair, pas complètement blanc et on continue d'apercevoir légèrement la bande plus claire.
J'ai retenté le même test avec l'ancienne T-con et je retrouve la bande clair.
Des idées, des solutions ? des fois que...

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:09 (2014)    Sujet du message: Problème image - écran LE40M86BD Répondre en citant

bonjour,je dirais soucis de nappe de dalle,cordialement!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Problème image - écran LE40M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation