Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jclaude13
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

bonsoir a tous et heureux de pouvoir participer a ce site!

j aurai besoin d un éclaircissement concernant un téléviseur plasma que j ai en ma possession! au depart le téléviseur présenté un defaut de lumiére,image sombre!

TV PLASMA SAMSUNG

REF:PS-42C7HD

LORS DU DÉMONTAGE DE L APPAREIL J AI PU M 'apercevoir que sur la carte Y SUS ,une grande majorité de condensateur sur cette carte avaient éclatés,je les aient replacer une dizaine a peu prés !
Après avoir remplacé ces condensateurs,j ai remis le tv en route mais mise en sécurité du téléviseur!clignotement de la led en façade!lorsque j isole cette carte y sus la tension vs remonte donc j en déduit un court circuit dans la carte.j ai remarqué qu un transistor avec une ref un peu bizarre était an court circuit +un petit fusible de couleur verte coupé ,donc je me demande si il est plus opportun de remplacé la carte entière et est ce qu il est nécessaire de remplacer aussi la carte buffer !ou existe t il un schéma complet de cette carte y sus (ref LJ41-03439A)? ou est ce que je pourrais éventuellement me la procurer ,j ai déjà fait des recherches en vain,et éventuellement est ce que une personne aurait cette carte a me vendre je suis preneur! je vous joins ci dessous l image de la carte!

merci d avance pour votre aide

cordialement jclaude

Dernière édition par jclaude13 le Lun 3 Mar - 22:00 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

image de la carte!LJ41-03439A

CORDIALEMENT JEAN CLAUDE

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 22:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier....

Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Si la carte Y-sus est HS, oui se méfier des cartes buffer.
Désolé aucun schéma de ces cartes.
Attends d'autres avis.
Bon dépannage

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

bonsoir,

merci jules d avoir pris la peine de me répondre ,je vais essayer dans un premier temps de changer la carte y sus si je la trouve !est ce qu 'il existe une methode fiable pour tester la carte buffer ?

merci d avançe pour le tuto d image suis nouveau j avais pas tres bien compris !

cordialement j claude

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 20:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

bonsoir,a tous,je reviens vers vous car j ai besoin d un éclaircissement ,je viens de recevoir ma commande concernant la carte y sus (ydrive sur schéma) et j ai aussi remplacé ma carte y buffer qui était compris dans le kit.Mon televiseur demarre miracle Very Happy c'etais bien la carte en defaut mais voila mon deuxieme soucis et je suis inquiet Sad j ai un trait horizontal au haut de l ecran ,j espére ne pas avoir fais ça pour rien et en espérant que ça ne soit pas la dalle !avez vous une idée ou une remarque a me faire !

merci pour votre aide jc

nota je n ai pas mis d image si besoin je la rajouterai! televiseur plasma samsung PS-42C7HD,dalle ou pas pour vous? merci pour vos réponses!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie et/ou nettoie bien la connectique de la dalle sur les Y-drive.
On peut avoir une photo des cartes changées ?

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

bonsoir jules!je t envois ça tout de suite

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

c est assez clair !dis moi

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 10:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

Bonjour
Je pencherais pour une puce défectueuse sur la Buffer du Haut, ou faux contact sur un connecteur de la même buffer
Bonne bidouille
Cdt

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

Bonjour,
chaque connecteur et film souple correspondent à une section d'affichage.
Fait une règle de trois.
Nettoie le connecteur et le film souple correspondant.

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

merci a tous pour vos conseil mais tous cela je l ai déjà fait ,la carte buffer y a été remplacé ainsi que la carte ysus pour info!merci qd méme!jc

cordialement jc

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

Et avec l'ancienne carte Ybuffer, ça donne quoi?

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

j ai pas essayé vu que l autre est neuve ,il manquerai plus que ça !jpat

shmeit
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

lolll il va te rendre dingue
mais parfois une idéé peut en ramener une autre...

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD Répondre en citant

bonsoir a tous ,je viens vers vous pour vous informer que j ai réglé mon problème ,ma carte ysus sois disant neuve comporté un condensateur annoté c5065 qui avait perdu de sa valeur condensateur 100micro 50 v !

cordialement jc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV PLASMA SAMSUNG PS-42C7HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation