Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

bonjour à tous , aujourdhui je tente de résoudre une panne sur une tv samsung LE37S67BD; à l'allumage la led de fonctionnement clignote plusieurs fois et pas d'image sur l'écran, au démontage la platine d'alimentation présente huit condensateurs chimiques gonflés, je les ai remplacé mais toujours pas d'image, le problème vient il d'une tcon ou de la dalle et comment le savoir, merci de m'aider dans mon diagnostic,
cordialement yoda

Dernière édition par steph36 le Lun 17 Fév - 07:23 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

la diode clignote 4 fois, la tv est allumée car lorsque j'appuie sur la télécommande la diode clignote mais le rétroéclairage semble ne pas se lancer alors j'hésite entre inverter et carte tcon?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

au final j'ai remplacé tout les chimiques sauf le gros 450v, problème idem, les tensions de sortie vers l'inverter en 24 volts sont présentes et stable donc je pense à l'inverter.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

Salut,

pas d'image mais à cause de la dalle qui n'est pas retro éclairé ? ou dalle retro éclairé mais pas d'image ?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 09:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

bonjour, pas d'image car pour le moment pas de rétroéclairage, l'ecran reste noir de noir!!!

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 09:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

pas de flash au démarrage ?
post nous une photo des platines d'alim et inverter

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

non pas de flash , je poste les photos dans la journée!

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

voila!

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

commence par contrôler les enroulements des transfos de l'inverter, tu dois y trouver environ 1000 ohms
si tu as bien 24 V qui arrive sur ta platine, contrôle également le bl on/off qui sort de ta gestion afin de voir si il
autorise bien le démarrage de l'inverter

Luckytof
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

vérifier peut-être aussi les fusibles en F1 et F2 sur la platine inventer, des fois que .....

Luckytof
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

Aussi F3 que je n'avais pas vu

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

comment je teste les enroulements des transfos, je met mes pointe de multimètre ou?
egalement pour bl on/off ou met je mes pointes je ne veux pas faire de court circuit Rolling Eyes

merci de l'aide Wink

Luckytof
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

Est-ce que tu as contrôlé ou remplacé les quatre chimiques de la carte inventer ?

Pour les fusibles, vérifie quand même, pas seulement la continuité en place sur la carte, j'ai eu une panne identique et au multimètre c'était ok, bonne continuité du fusible ( pourquoi, je ne sais pas, un retour de quelque part sur la carte), seulement le pontage d'un fusible équivalent sur celui en place a résolu ma panne. 

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 07:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD Répondre en citant

bonjour à tous, voila j'ai testé les 3 fusibles de la carte inverter, f1 f3 ok mais un doute sur f2 qui se comporte curieusement un coup oui un coup non, déssoudé et testé seul et la rien fusible h.s, remplacé par un autre de même valeur (4A), et hop test ok, la dalle s'allume jvais laisser en test quelque jours pour vérifier, merci à tous de votre aideet surtout à luckytof,

à bientot,
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage au démarrage samsung LE37S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation