Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidartha63
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:53 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

Bonjour

Je suis novice sur ce forum.
J'ai essayé de chercher un cas similaire à mon pb sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Donc désolé si je pose une question qui est déjà apparue.

Vola mon soucis, j'ai une télé LCD 107cm de marque LG. Le modèle est le 42LG751.
Depuis 2 jours, quand je l'allume, l'image apparaît puis disparaît pendant 2 sec (écran noire) puis réapparaît. Elle fait ceci 3 fois de suite puis elle s’éteint. (Le voyant de la télé clignote en rouge).
J'ai débranché ma télé pendant un journée et en la rallumant même pb.
Par contre si je désactive l'écran, la télé ne s’éteint pas. on a pas d'image bien sur, mais le son fonctionne très bien.
Ce qui semblerait confirmer que mon pb vienne de l'écran.
J'ai démonter le capot arrière de ma télé pour vérifier les condensateurs et ceci semblent être en bonnes états (ils ne sont pas bombés). Le circuit imprimé n'est pas endommagé non plus.

Auriez vous une idée de mon Pb?
merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 19:44 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Met nous des photos, voilà un Tuto : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

sidartha63
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:13 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

désolé, voici les photos

sidartha63
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:14 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

et la 2ème

roger976
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 05:43 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon téléviseur, modele 42LH3000. Si vous avez des infos concernant votre panne je suis preneur.  je l'ai déjà amenée chez un réparateur, mais la panne ne s'est pas produite avec lui. elle marche la plupart du temps, puis elle se met en panne sans raison apparente. le reparateur n'a pas décelé de composants défectueux...

PALLY
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 13:12 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

bj,la panne vient du rétroéclairage néons, verifie bien les soudures sur les deux transfo HT de l'alim, sinon il faut vérifier la tention pwm inverter et on off inverter, voir si elle bouge avac le défaut ou pas; si c'est le cas, tu peux la supprimer ou la supplanter par un 5v de l'alim
bon courrage

roger976
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 05:29 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

bonjour, merci pour votre réponse. Ayant exactement les mêmes symptômes, j'espère que la panne provient bien de tout ça, n'y connaissant rien en électronique, je vais me tourner vers un pro, en lui expliquant tout ça... par contre, ma télé ne le fait pas systématiquement, elle ne le fait plus depuis 3 jours... étrange... 
merci

PALLY
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 09:39 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

alors si tu ne connais rien a l'électronique c'est le moment d'essayer, tu ouvres ton tv tu démontes la platine alim tu la retournes et tu regardes a la loupe les soudures des deux gros transfo identiques, si tu en voit une defectueuse tu achètes un fer à souder et au boulot! si c'est juste ça ce serait dommage de faire passer le tv !
je te dis ça car il y a déja eu des pannes de ce type sur ces chassis, donc il faut essayer !
a bientot

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 10:00 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

Bonjour à tous
voir la photo pour vous guider
Cdt

wizard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:36 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

salut tt l'monde...comme sidartha63 j'ai la meme panne, mais pas comme lui je connais un peu koi faire Smile ...les soudures des deux THT sont bonnes, mais je sais pas vraiment comment verifier les la tention pwm inverter et on off inverter aidez moi s'il vous plait 

sidartha63
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:51 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

bonjour à tous

Désolé je croyait n'avoir aucune réponse car je ne recevais pas de mail.
Les soudures sont également bonnes.
du coup, même questions que Wizard, comment vérifie t'on les tensions?

la seule chose que j'ai faite depuis mon premier mail, c'est passer une bombe pour nettoyer les circuits imprimés mais mon pb reste .

roger976
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:11 (2014)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes Répondre en citant

Bonjour, Ma télé remarche pour le moment et ce depuis plusieurs jours. Je n'ai rien touché. Les seules choses que j'ai faites c'est de remettre le firmware d'origine (je l'avais modifié pour pouvoir accéder à la prise usb et lire des films par cette interface), et je ne la laisse plus en veille, je débranche carrément le cordon d'alim à chaque fois... Je ne sais pas si j'ai résolu mon problème, en fait je ne pense pas... en tous cas ma télé fonctionne pour le moment...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: pb télé LG s'eteint au bout de quelques secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation