Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne lcd LE40R72B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Panne lcd LE40R72B Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà une tv samsung type LE40R72B qui ne démarrais plus,
elle bootait tout le temps: démarrage, lignes verticales multicolores éparses puis arret puis ainsi de suite (cycle de plus ou moins 5 ou 10 sec).
Lorsqu'elle se coupait, plus de rétroéclairage, écran noir, plus de rép de la télécommande, ect.....

Apres recherches, constaté avec l'essai d'une carte d'un lcd 32 pouces que la tv démarrait
-> Donc problèmes de carte mère.

Recherche sur la baie, ok trouvé carte.
Ancienne carte: BN41-00680D bordeaux MP1.1
Nouvelle carte: BN41-00680D MP1.3 (avec référence sur un post-it de la provenance de la tv d'origine: le40r72b, donc la même que moi).

Essai ce jour, euréka, la tv démarre parfaitement MAIS toujours les traits multicolores verticaux.

Je suis perdu, l'ancienne carte était hs avec écran sans image mais boot toutes les 5 secondes???

Et la nouvelle ne boote plus ...... mais semble avoir également un problème... à 70€ c'est dommage.

Je me suis demandé alors si il ne fallait pas aller dans le menu service pour voir si le type de dalle correspondait, ect.....
Je ne sais pas y rentré vu que je vois la vie en traits verticaux de toutes les couleurs.

Alors mes questions:

- les 2 cartes meres ont-elles le même problème?
- J'ai beaucoup lu des problèmes d'eeprom mais jamais su les localiser (en IC803?????)
Je joint des photos de la carte mère, si quelqu'un pourrait m'indiquer une piste à chercher? ou alors renvoyer la carte en la déclarant en panne??

Les photos:

Voilà, si un  membre peut me dire si ma nouvelle carte est foutue ou si il y a une manip à faire ou une eeprom à remplaçer?
J'étais pourtant sur de mon coup en commandant cette carte, le problème pour moi ne pouvait pas venir d'autre part? ou alors être tombé sur une carte défectueuse.

Dans l'attente d'une réponse,
Bonne soirée à tous,
Cordialement, Jean-Marc.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 07:26 (2014)    Sujet du message: Panne lcd LE40R72B Répondre en citant

Bonjour.
Mettre une photo du défaut.
Attendre d'autres avis mais malheureusement je pense que votre dalle a un problème.
Raphaél.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 08:23 (2014)    Sujet du message: Panne lcd LE40R72B Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse.

J'y ai pensé mais avec l'ancienne carte, elle bootait même avec la tcon débranchée. Il y avait donc réellement un problème de carte mère. celle-ci coupait l'alim, le rétro-éclairage,
et la commande ne répondait pas.
Avec la new carte elle se comporte normalement sauf pour l'image.
Je viens de prendre une photo du défaut:

Voilà, j'attend d'autres avis, j'espere que RIP non!!!!!

Merci à vous,
Cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:32 (2014)    Sujet du message: Panne lcd LE40R72B Répondre en citant

Bonjour à tous,
un petit up, personne?
Crying or Very sad merci
Cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:55 (2014)    Sujet du message: Panne lcd LE40R72B Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonjour, maintenant je n'ai plus rien, plus de lignes mais son et commandes toujours ok.
Je pencherais pour la tcon.
Un petit coup de pouce?
Merci à tous
Cordialement, Jean-Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Panne lcd LE40R72B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation