Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argaus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:35 (2014)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un PHILIPS 47PFL7642D/12 depuis décembre 2009. 

Le défaut se présente à froid et durant environ 5 à 8 minutes ensuite l'image est parfaite toute la journée.
Durant ces 5 premières minutes l'image est à l'endroit dans les deux premiers tiers gauche de l'écran et inversée tête en bas dans le tiers gauche.
De plus une linéarité anormale avec des lignes anarchiques apparaissent dans le bas de l'écran sur toute la largeur.
Les premiers jours de l'apparition de la panne je tapais sur le cadre de l'écran et l'image revenait, plus maintenant.

Marque : PHILIPS
Model : 47PFL7642D/12
Chassis : ??? (écran mural, je n'ai pas encore démonté)

Je lis tous les forums à la recherche d'une panne similaire sans succès. 
Avant d'ouvrir, j'aimerais cerner la carte en défaut. T-CON (c'est sur) ou le générateur d'image que je situe dans la carte avec l'alim. 
L'idée de panne de la dalle me semble exclus car une connexion ne me parait pas pouvoir mettre une image tête en bas.
Je n'ai pas trouvé de synoptique de la technologie écran LCD pour orienter ma recherche.

Voilà j'en suis là et j'aurais besoin de vos expériences et lumières pour m'orienter.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argaus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:45 (2014)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas Répondre en citant

La photo de l'écran n'est pas passée, la voilà.

Argaus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:30 (2014)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas Répondre en citant

Bonjour,
Problème résolu.
Un examen plus rigoureux de l'image permettait d'observer un double balayage de l'image; l'un normal et l'autre inversé. Une possibilité de panne du T-CON board a donc été exclus.

La panne provenait du décolement du processeur video génésis sur sa carte controleur LVDS (photo jointe).
La dilatation générée par la montée en température du processeur et son environnement rétablissait les contacts sur la board card.

Merci pour vos réponses...
Bonne journée

photo du responsable

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 22:07 (2014)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Ps: Tu as résolu ton souci comment ? ... au chalumeau ?? ... la communauté peux en bénéficier...

Cordialement Jules

Argaus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 22:50 (2014)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai en quelque sorte recuit les soudures du processeur video.
J'ai protégé le PCB par des carrés de contreplaqué découpé et du papier Alu. J'ai laissé juste une ouverture pour le processeur dessus et dessous.
J'ai utilisé un décapeur thermique pour chauffer et exercé une charge au centre du proc. J'étais à la limite de cramer l'epoxy mais ça n'a pas brulé.

Une fois remontée, j'ai fait des test chaud/froid sur la carte et le défaut a disparu.
J'espère que ça va tenir sinon je remplacerais la carte.

J'ai déjà utilisé cette méthode il y a 6 ou 7 an pour des cartes mères DV6000 qui souffraient du même problème.

Bonne soirée. Laughing

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:36 (2014)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas Répondre en citant

Re,

Merci ... ça change du chalumeau ... bien vue pour la protection ...

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: 47PFL7642D12 à froid image 1/3 droite inversé tête en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation