Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] 47PFL5603H plus de 3.3V stb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47PFL5603H plus de 3.3V stb Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : Philips
Modèle : 47PFL5603H
Châssis : Q522.1E
Défaut constaté : circuit 3.3 stb HS

l’alimentation est une PLHL-T722A, plus de 3.3V stb. De nombreux composants étaient HS à la base (IC de découpage, résistance fusible etc..)
J'ai remplacé tout ce qui était HS ou douteux à ma vue malheureusement l'alim ne repart toujours pas.

Le problème principal est l’alimentation du CI de découp. qui n'est pas présente (alors qu'elle devrait tourner autour des 15-20V)

J'ai des doutes sur certains composants de surface (ceux périphériques au CI de découpage 3.3V FSQ510) mais je n'ai pas les valeurs
Si l'un d'entre vous à le schéma de cette alimentation précise, je suis preneur ! Les SM de ce châssis ne fournissent pas le schéma de l'alim PLHL-T722A

merci !

Dernière édition par Cabx le Sam 22 Fév - 20:09 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47PFL5603H plus de 3.3V stb Répondre en citant

Bonjour à tous,

au final  résolu, la diode zener ZD103 était en fuite, en fait elle sert au filtrage de l'alimentation du CI de découpage du 3.3
On la retrouve au dos du PCB, diode zener de 18V.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47PFL5603H plus de 3.3V stb Répondre en citant

Bonsoir Cabx,

Merci pour le retour.

Content que tu est résolue ta panne ,en plus dépannage de la carte aux composants et sans schéma Okay

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] 47PFL5603H plus de 3.3V stb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation