Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panasonic TX32LED66F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisD31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon pb (identique que quelqu'un dans le forum mais sans reponse):

Marque: PANASONIC
Model: TX-32LED66F
Châssis: GLP21

Symptômes: A l'allumage, la led rouge clignote une vingtaine de fois très rapidement puis s'éteint, le téléviseur semble en marche mais rien ne s'affiche.
Après un ON/OFF l'écran affiche pendant 1 seconde ce qui ressemble aux informations d'une chaine TNT (en mémoire ?) et s'éteint immédiatement, la led réagit aux pressions de la télécommande mais rien ne s'affiche.On dirait que l'ecran ce met en mode protection.

Voic les mesures effectuées:

A board (Normal mode)

Test point Position Voltage
TP004 C870, + pin: 32,4V
TP005 Connector A7, pin 22: 11,6V
TP006 C1500 + pin : 8,1V
TP008 C1700, + pin: 5V
TP010 C890 - R898 : 3,3V
TP012 Q878, pin 1 : 3,4V
TP017 C872, + pin : 11,7V
TP018 IC252, pin 5 : 24,5V
TP019 IC862, pin 1 : 24,2V
TP023 Connector A7, pin 12: 24,5V

P board (Normal mode)

TP001 Connector P2, pin 20: 11,6V
TP002 Connector P2, pin 8 :24V
TP003 Connector P2 ,pin 9 : 24,5V

Standby mode

TP002 Connector P2, pin 8: 24V
TP003 Connector P2 pin 9: 0,03v

Toutes ces mesures semblent correspondre à ce qui est indiqué dans le manuel.
Donc d'après vous cela pourrai venir de la carte P BOARD,A BOARD ou de l'inverter board?(sachant que si on debranche l'inverter board le symtôme est le même et qu'en laissant la P board et la A board connectées ensemble aussi)

Voilà j'espère être avoir était assez précis pour que vous puissiez revenir vers moi.
Merci et bonne journée.

PS: photos de la A board et P board en suivant ce lien

http://www.sendspace.com/file/ubh9as

Dernière édition par ChrisD31 le Jeu 20 Fév - 01:14 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChrisD31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

Petite precision la led verte ne s'allume en n'aucun cas et dès la mise sous tension c'est la led rouge qui clignote tellement vite (18/20 fois) et s'éteint.Elle se rallume uniquement lors de la mise en veille ou lorsque on appuye sur un bouton de la telecommande.

Voilà

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

bonsoir

les tensions relevées me semblent correctes ce qui laisserait penser à un problème sur la carte inverter.
avez vous mesuré les 2 fusibles blancs d'entrée 24v et les bobinages (par comparaison) de l'ensemble des transformateurs de commande de tubes.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
ChrisD31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 09:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

Bonjour,

Les deux fusibles sont bons au niveau de la carte inverter, après le 24 v et le 3.3v arrivent bien a cette carte mais le soucis c'est que la carte de gestion  ou la A board se met en mode protection et du coup lorsque je veux mesuré la tension de sortie de la carte inverter cela dure 1 sec (environ 353v au metrix) et puis plus rien.Sinon quelle valeur dois je trouver au niveau des transfos des inverters? (pour un ordre d'idée)
  Donc j'ai commandé une carte A board sur ebay pour voir si ce n'est pas elle qui deconne et en attendant votre retour je vais continué à investiguer.

Bonne journée.

ChrisD31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

Bonjour,

Bon après vérifications une des bobines de la platine inverter est hs donc 1 panne en plus de trouver!! Donc je suis en attente de la reception du transfo et de la carte mere ensuite je reviendrai vers vous pour savoir si la panne est résolu et pour de nouvelles aventures...

Bonne journée

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

Bonjour

La carte de gestion se met en sécurité en raison du dysfonctionnement sur cette carte inventer et de ce transfo...donc il était inutile de commander la carte de gestion...a suivre.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
ChrisD31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 01:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec une bonne nouvelle,c'est que ma télé re fonctionne nickel!!!Donc comme d'habitude Duvdu avait vu juste car après avoir changé le transfo 4008Q défectueux l'image est réapparu et tout cela pour 9€50 frais de port inclus.
  Donc voilà, je voulais vous remercier pour vos conseils ainsi qu' a ce forum qui est très utile et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TX32LED66F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation