Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fearless
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:25 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec ma télé Samsung qui ne démarre plus et émet des grésillements.

Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, la led rouge clignote bien mais les grésillements se font entendre puis la LED cesse de clignoter et redevient rouge.

L'écran quant à lui reste noir.

Voici quelques photos que j'ai pu faire de la carte d'alimentation :

Les condensateurs ne semblent pas spécialement bombés du coup je suis un peu perdu..

Avez-vous des idées sur l'origine de la panne?

Merci d'avance !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
play33
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Bsr
Regardez derriere la platine si il y a pas des soudures hs
Si il y'a gresillement c'est surement une soudure qui est en tran de lacher.
Vous le verrez facilement ..il y aura du noir autour ...

Neragan
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:16 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Bonsoir, 

Je me permets de faire suite à vos message car il m'arrive exactement la même chose que Fearless.

Problème au démarrage, écran noir; pas de son et grésillement.

J'ai démonter la carte photographié au dessus, tester le fusible ( on sait jamais lol ) j'ai vérifier les soudures et refaite 2-3 sur lequel j'avais un doute mais ça ne change rien.

Des idées sur ce qui cloche ? 

Merci d'avance !  Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:25 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Une idée, tester la carte alim seule ...
Il faudrait vérifier les tensions de sorties avec un multimètre.

Dans un 1er temps:
1 - Sur le connecteur CNM802 contrôler le 5,2V STB (pin 3).
2 - Si le STB est OK, faire un shunt entre la pin 1 et 3 toujours sur ce même connecteur.
3 - Les autres tensions doivent être présentes + le 24V sur CNM803.

Voilà déjà de quoi faire.

Cordialement Jules

Neragan
Observateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:31 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Bonjour Jules,

J'ai suivi vos conseils, J'ai tester le STB ( 5,1 V) qui est correct en pin 3.

Du coup j'ai fais un shunt entre la patte 1 & 3 sur le CNM802 et la problème, j'ai retrouve bien mon 5,1 sur la patte 1 et 3 mais sur les autres pins, rien du tout !

Par contre quand je rebranche le 230, le grésillement se fait entendre et j'ai l'impression qu'il vient du gros condo ( SAMWHA 450WV, 150µF)  c'est possible ou pas ?

Merci de votre aide

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:53 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

OK pour le test, désolé mais comme tu as pu le constater l'alim est bien en panne.
Donc le grésillement se fait entendre lors du shunt ?
Un grésillement autour du gros condo 150uF/450V oui c'est possible, c'est la partie PFC de l'alim (HOT).
Sur la photo de Fearless le condo me parait correct à l'œil ... mais bon ...
Si tu le souhaites vérifie la tension aux bornes du gros condo, en veille sans shunt et avec shunt (Attention entre 300 et 400V).

Cordialement Jules

Neragan
Observateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:30 (2014)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage Répondre en citant

Maintenant que j'ai placer le shunt oui, dès que j'alimente ma carte le grésillement se fait entendre.

J'ai vérifié le condo il m'a l'air correct mais j'ai préférer prendre des photos au cas ou quelque chose m'aurait échapper 

Par contre je n'ai pas réussi à les uploader sur le post ( trop volumineux) du coup je mets les liens vers les photos si ça peut aider :

https://imageshack.com/i/n1kd2cj
https://imageshack.com/i/npifuvj
https://imageshack.com/i/128vn9j

Ce soir je vais tester la tension aux bornes du condo 

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: [SAMSUNG LE32A336J1D] Erreur au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation