Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image avec un rectangle en pointillés. Samsung.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 00:09 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Bonjour,

Le plasma d'un copain Panasonic de 2007 a une image avec des successions de points blancs en rectangle ou selon 2 traits blancs. Voir les 2 photos. Connaissez vous la raison probable de cette panne ? Merci.

Dernière édition par okidok le Lun 10 Fév - 09:26 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 00:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 08:57 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Bonjour

Comment voulez vous que l'on vous aide sans la référence exacte de votre plasma?

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 09:03 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Bonjour, en effet, c'est parceque je ne l'ai pas encore. J'aurais la réf tout à l'heure. J'ai quand même posté les photos pour un début de piste. Je me procure la réf . Merci

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:02 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

alors méa culpa  Embarassed , ce n'est pas un Panasonic mais un samsung  PS50Q7hd. Peut-être qu'un modérateur peu déplacer le message vers la partie samsung Merci.

Modèle PS-50Q7hd.

Il a passé toute la nuit dans la voiture couché sur son dos, y a t'il une précaution particulière avant de le remettre sous tension ?

Merci encore.

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:06 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Bonjour,

Je rajoute une nouvelle photo car l'image est pire. sur cette image, aucune entrée vidéo n'est connecté à la télé. J'ai l'impression que cette mosaïque change d'endroit en fonction de ce qui apparaît à l'écran: par exemple les différentes écritures (entrée hdmi, AV, ou les menu etc...)

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:42 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Maintenant que j'ai pu la tester (en branchant un ordinateur en HDMI) je poste la vidéo du dysfonctionnement. J'ai l'impression qu'elle redémarre et s'éteint en boucle assez rapidement. On entend le jingle de démarrage à chaque fois.

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:31 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Personne n'a eu ce genre de panne ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:44 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Je dirais plutot un probleme de logic bord mais bon....

On dirait que les zones en pointillés correspondent à une fenetre de menu...

Il se passe quoi aui niveau affichage en rentrant dans le menu?

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

En effet il y a 2 types de pointillés, un grand rectangle et un un autre rectangle qui apparaît dans le premier rectangle. Quand j'appui sur la touche "menu" un autre rectangle placé au milieu de l'écran apparaît mais les mots y sont illisibles.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:41 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Il n'y a pas des pannes connues sur cette logic board?

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

JPAT a écrit:
Il n'y a pas des pannes connues sur cette logic board?

Aucune idée ...

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:35 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

Il me faudrait la carte mère principale, si quelqu'un a ça dans un tiroir ?  BN94-00956C ou A ou B

shmeit
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

je pense pas que ca viens de la main board
fait le test avec les mire et tu verra si ton image est avec le meme defaut 

je pense comme jpat, peut etre un soucy avec la logic

okidok
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:02 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

J'ai contacté une personne sur ce site: http://www.lcd-plasma-parts.co.uk/

A la vue des images ils m'ont dit que c'était un soucis de main board.

Comment faire le test de la mire?

Par contre j'avais trouvé la fonction "anti-brûlure" qui met l'écran tout en blanc et l'image blanche n'a aucun défaut.

shmeit
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:31 (2014)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung. Répondre en citant

bien justement tu deconnecte ta main board complètement
tu mets ps on a la masse de ton alim
et sur ta  carte logic tu schunte  les 2 picots sur 4 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: image avec un rectangle en pointillés. Samsung.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation