Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zones d'ombre sur Samsung LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
klintistwood
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dispose d'une télé Samsung, modèle LE40M86BD, achetée neuve il y a un peu plus de 5 ans (donc plus sous garantie).
Depuis quelques mois, des zones d'ombre sont apparues, ces zones ne sont pas uniformes mais elles tendent à former une bande à travers l'écran.
Ces zones sont présentes peu importe la source vidéo et sont surtout visibles sur des couleurs claires.

J'ai attaché une photo avec le message pour mieux illustrer mes propos.

Avez-vous une idée de ce qui pose problème et si c'est réparable?

Merci
Laurent

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:11 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

Salut,

ça ressemble à un problème de nappes de dalle coupées...avec une image en mouvement, as-tu une rémanence plus marqué que la normale sur la partie gauche de ton écran ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum.

Met nous une photo avec une image TV.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

klintistwood
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:23 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Voici une capture d'écran:

en mode télé, je ne vois presque pas les bandes noires, il faut vraiment que le fond soit blanc pour le voir mais je trouve que l'image est globalement plus sombre qu'avant.

Pour la rémanence, je ne vois pas de différence.

klintistwood
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 23:28 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

pas d'autre diagnostic?

Merci
Laurent

klintistwood
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:09 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

j'ai contacté Samsung et leur réponse est pour le moins assez claire:
- frais de déplacement : 112 euros
- pas sûr de pouvoir réparer ou trouver les pièces

La première fois ils m'avaient demandé de faire une mise à jour du software par USB...or ma télé n'a pas de port USB...super le service!
Dois-je prendre une photo de l'intérieur pour aider le diagnostic?

Nicopops
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Samsung LE40M86BD, acheté comme toi il y a environ 5 ans,

Surpris de lire que ton post date de début février car j'ai exactement le même problème depuis une quinzaines de jours.

Toute la partie du milieu et de gauche s'est brusquement assombrie, il ne me reste que la partie droite de l'écran avec des couleurs normales.

Je recherche une solution de mon coté si j'en trouve une je te tiens au courant,

Merci aux autres si vous avez des infos

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

Salut,
c'est les films souples qui vont sur la platine dans le haut de la dalle.
Soit tu fais ressouder par un pro, soit tu mets de la mousse en appui, ou tu changes de dalle.

klintistwood
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:50 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

Nicopops, j'ai retrouvé pas mal d'endroits où des gens font part du même problème mais jusqu'à présent pas de solution. Peut-être avec ce que CLS propose :-)

Merci CLS, est-ce que la platine est facile d'accès pour un non pro ou est-ce qu'il vaut mieux confier cette tache à un pro aussi?

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 05:21 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

des fois les néons sont usés...

klintistwood
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:04 (2014)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD Répondre en citant

petit up tardif. J'ai constaté que quand j'augmente le rétro-éclairage (2 > 5), le problème disparait après 10 min. Est-ce un autre problème que celui proposé par CLS?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: zones d'ombre sur Samsung LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation