Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 00:33 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

bonjour a tous est merci a toutes les personnes prenant du temps pour moi!

ma TV une bluesky plasma de 107cm ne s'allume plus
malgré tous le voyant rouge reste allumé
la tv ne s'allume ni avec le bouton de la tv ni avec la télécommande même après avoir mis des piles neuve.
j'ai démonté la partie du circuit imprimé qui sert a appuyer sur le bouton visuelement elle a l'air bien est les bouton font bien cliquetie

j'ai ouvert la tv en éspérant que cela proviennent d'un fusible mais les 5 fusibles trouver sont bon (testé au fluke)

j'aimerai savoir dans qu'elle direction je doit chercher est comment puis je tester les composant?
en cherchant sur votre maginifique forum pour voir les gens ayant un problème similaire certain parle de de IC32 qui 
ne fourni pas un 1,8v correct, donc il reste en veille.........
http://img48.xooimage.com/views/0/3/3/image_079-copy-1818614.jpg/

MERCI

PDP Monitor TV
Marque : bluesky
Modèle : BS 4206 BP HD
POWER : 100 -240v AC3,5A 50/60Hz
S/N: C060442HN95538
Châssis : 
Dalle :  MODEL:PDP42X3###
rating
Total Max Watt:340W
Max Volt 5.25V/65Va/195Vs
Max Amps: 4.5A/2.0A/1.5A
Défaut constaté : impossible allumé
Les mesures effectuées : aucune

Dernière édition par VW1302 le Jeu 6 Fév - 21:35 (2014); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 00:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 00:36 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...

Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 00:38 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 00:41 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

je peut tester le régulateur?

http://teleservice.xooit.fr/image/48/5/9/5/plasma-lg003-801626-ff7cd0.jpg.htm

Dernière édition par VW1302 le Jeu 6 Fév - 21:19 (2014); édité 1 fois
VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:29 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

bon vu le retour des problèmes liée a IC32 est le manque de réponse de personne pouvant me conseiller j'ai décider de commander cette pièce RT9164A 18PLR  du coups par contre j'ai un doute sur la façon de dessouder cette pièce ? elle est juste soudé en surface elle n'est pas embôité dans le circuit imprimé?
vous me conseiller quoi comme pan a acheter comme fer a souder pour faire ce genre de réparation étant donné que je n'est pas de fer a souder?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 23:40 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Bonsoir,

" ...est le manque de réponse de personne pouvant me conseiller..." Là ce n’est pas les condos qui sont gonflés mais c'est toi ... si c'est urgent voir un forum d'URGENCE.
Maintenant qu'on sait qu'il s’agit d'une dalle PDP42X3####, fait une recherche sur le forum.
Sans aucunes mesures (multimètre), pas de fer à souder, tu commandes un régulateur CMS et maintenant tu demandes de l'aide ???
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:41 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Ha sa pour faire des reproches ou envoyer les gens boulé tu est le winner des modérateurs! !!!!!
Sans oublier t'es copie coller....
Car avant de poser mes questions j'ai beaucoup regarder les problèmes des autres pour ne pas polluer les postes est j'ai pu voir que beaucoup de personnes voulais justement aprendre à dépanner  est était justement là pour que l'on puisse leur expliquer comme par exemple prendre les différentes mesure de base mais au lieu de leur expliquer  tu les envoie boulet en les traitant de mauvais est le poste reste du coup sans réponse pendant 2 ans donc si tu n'as pas compris le concept entre aide et internet je serai toi je garderai ton temps à le consacré à autre chose que de venir agresser gratuitement les gens de bonne volonté
Par contre monsieur n'aime pas la critique lui!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:57 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Déjà Bonjour Nathan,

Merci pour winner des modérateurs! !!!!! Mr. Green

Je voie que la courtoisie ne t'étrangle pas ... même déjà au début : http://www.teleservice-depannage.com/t13969-ma-tv-ne-s-allume-plus.htm?q=#p…

Puisque ton plasma est en panne depuis Juin 2013 il suffisait de poursuivre l'ancien sujet mais revenir avec un nouveau c'est bien plus col.

Pour apprendre à dépanner désolé mais c'est pas ici qu'il faut venir surtout pour un dépannage au composant sans un minimum .. et SANS AUCUNES MESURES !!!
Tu n'as pas regardé ça : http://www.teleservice-depannage.com/t596-CHARTE-de-bonne-conduite.htm

Pour ce qui est d'agresser gratuitement, regarde et relie bien tes messages ...
Voilà monsieur aime la critique ...

Pour moi le sujet clos, je stoppe ici merci.

Cordialement Jules

VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:43 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Pour le poste oui il est vrai que j'aurais du le reprendre sa j'avais oublier autant pour moi!
Pour la courtoisie j'avais déjà lu la charte du forum est je pense la respecter
Pour ce qui est du poste je te prie de ne pas le clôturer car si jamais par le grand des hasard j'arriverai à remplacer la pièce est que cela fonctionne (même sans mesure car je n'es pas honte de ne pas savoir le faire est j'aurais aimé justement âprendre à le faire est ne pas rester dans ignorance)car cela pourrait permettre à d'autre de régler leur problème également est peu être contribuer à aider autre personne après c'est libre à toi!

Ps:si jamais quelqu'un a un lien utile ou une explication pour les prise de tension je suis preneur

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour des cours de bases sur l'électronique il existe des bouquins, et tes reproches envers Jules tu peux te les garder, car il aide beaucoup de personnes
et surtout sans les envoyer bouler.
Je pense que beaucoup de personnes confondent le fait d'aimer bricoler sur un télé ou sur de l'électronique en général par plaisir, et sur le fait de pouvoir dépanner leur télé
sans avoir a passer par la case réparateur....

Un fer à souder, il n'en manque pas en vente sur internet ou dans des magasins d'électronique, sache tout de même qu'il te faudra de la soudure et de la tresse aussi...

Petite remarque aussi, les urgences c'est le 15, et à l'heure ou tu postes les messages (00H40) beaucoup d'entres nous dorment.

Bon dépannage tout de même.

Cdt.

VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

Oui pour la tresse j'ai commandé sa car je ne connaissais pas est cela à l'air bien plus facile sur  conseille d'une autre personne j'ai pris de la 1.5mm pour le fer à souder j'en ai un mais j'ai peur que ma pann soit trop grosse

Pour le faite de ne pas passer par la case réparateur j te rassure je me suis aventuré la dedans par plaisir est non par profit c'est ce que j'ai essayé de vous expliquer depuis le début
C'est juste dommage de la tournure dont les choses ce sont passés ce qui est fait est fait.  

Ps: mes messages seront quasi toujours à des heures tardive vu que c'est les seuls moment qui me sont disponibles. 
Il est évident que je n'attends pas une réponse immédiate de votre part. 

VW1302
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:09 (2014)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42 Répondre en citant

bon ba avec un peut de chance certes (vu que je n'avait pas prit de tension) mais ma tv fonctionne a nouveau

donc je confirme cela a l'air être un problème récurent sur ce model le transistor IC32 tombe facilement HS si cela peut servir a quelqu'un ayant les mêmes symptôme que moi cela sera temps mieux!!!

par le contre le transistor j'ai eu du mal a le dessouder a la tresse de masse avec un fer a souder standard cela a était plus concluant avec le fer a souder a gaz

merci au site

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Marque : bluesky Modèle : BS 4206 BP HD Dalle : MODEL:PDP42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation