Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung lcd ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
J'ai une télé LCD Samsung qui ne s'allume plus, même pas le voyant de veille, rien du tout.
en regardant sur le net différents forum j'ai décapoter la télé, j'ai démonter la carte ou platine d'alimentation et j'ai remarquer comme qlq chose qui a fondu sur une partie de la platine, j'ai pris des photos si y a quelqu'un qui pourrais m'orienter un peu pour tenter une réparation, si c'est réparable bien-sûr. je joint une photo de la pièce en question si ca veut marcher biensur
Merci d'avance.
Modele de ma platine d'alim: HV32HD_9DY
PCB REV : RV1.4

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:52 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Modele de ma platine d'alim: BN44-xxxxx

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...

Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Désolé pour le manque d'info, et pour la photo que je n'ai pas pu mettre;
Voila pour les info: Modele : HV32HD_9DY
                            PCB REV : RV1.4
                            Modèle de ma platine d'alim:BN44-00289A
                            Modele tv: LE32B350F1W
                                     MC:  LE32B350F1WXXC            
Sinon je vais re essayer de joindre une photo de ce que j'ai constater comme panne éventuelle, j'ai regarder un peu sur le net entre temps et je pense qu'il s'agit d'une diot de redressement rapide (je pense que c'est ca j'en sait pas grand chose en électronique). si c'est bien cela est ce que ca empêcherais tout passage de courant dans la télé?
Merci a vous.       

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:07 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Merci ...
En effet ça bien claqué ...

Donc l'ICM801S est un ICE3BR1065JF et pas une diode ... il faut aussi vérifier les composants autour.
Voilà un lien : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:33 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Merci pour la rapidité de la réponse et pour le lien du composant a changer; je vais commander la pièce, la changer et je vous tiendrais au courant. je vous remercie encore une fois. 

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 11:01 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Je viens de changer le composant en question, enfin c'est un voisin qui me l'a changer Embarassed ; il a tester les composant au tour et il m'as dis qu'il y a une diode Zener qui est h.s; je crois qu'il m'as qu'elle passe des deux cotés ce qui n'est pas normal. j'ai essayer de chercher la référence de la diode mais vue mes connaissance limitées en électronique je n'arrives pas a trouver, donc je joint une photo si quelqu'un pourras m'aider a trouver cette pièce ou du moins la référence. Smile (la diode en question est celle déssoudée). Merci d'avance.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 12:10 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Si elle passe dans les 2 sens = HS.
ZDM803 = 8,2V / 1W.

Cordialement Jules

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Jules
Merci pour l'info, je viens de faire une petite recherche, et on me propose des diodes 8.2v/1w avec Température d'utilisation min -65°C et -55°C, et d'autres sans cette fameuse température. a ton avis je prends laquelle. Merci d'avance.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:20 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Voilà des références : 1N4738 ou 1N4738A (8,2V/1W) ou BZX85C8V2 (8,2V/1,3W).

Cordialement Jules

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:34 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Je te remercie beaucoup, je commande aussitôt et je te tiendrais au courant pour ma pauve télé Embarassed

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Je viens aux nouvelles, bon la diode a été changer mais malheureusement ca marche tjrs pas, rien du tout meme pas le voyant de veille. c'est comme si ma télé n'est pas du tout brancher. une autre piste svp? Sad . Merci bcp d'avance.

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:05 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

la 801 a souffert et ça se voit, change là aussi

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 12:49 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Je viens de faire quelques mesures avec un voisin et on a vue que y a rien en sortie sur l'alim (aucune tension sur toutes les broches). il a tester une pièce (pont de gretz ou pont de diode selon lui) il a trouver 300v; sur les diode (Zener) il trouve 150v, et sur la 801 aussi pareil 150v. est ce que tout cela est normal?
Merci a vous.

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

300 v en plein amplitude, ça fait 2x150v  Idea
Par contre quand les zener dégagent, il faut voir le reste en aval et en amont.

kamel85000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:21 (2014)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus Répondre en citant

Re bonjour
"300 v en plein amplitude, ça fait 2x150v 
  " excuse moi ca veut dire que c'est bon? je précise que tt cela c'est du chinois pour moi c'est pour cela que je fait appel a un voisin Embarassed  .

"Par contre quand les zener dégagent, il faut voir le reste en aval et en amont." idem ca veut dire quoi exactement, désolé si ca parait un peu lourd Neutral  . sinon toutes les pièces qui sont après les Zener et la DM801 aucune ne semble alimentée. enfin pas jus. (la DM801 et les deux Zner affiche 150v) et plus haut plus rien. Sad  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: samsung lcd ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation