Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran SAMSUNG T 220

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche d'informations pour dépanner mon écran d'ordinateur, celui porte la référence SAMSUNG T220.  Crying or Very sad
Du jour au lendemain mon écran est devenu "noir": une fois l’écran alimenté, le voyant en façade s'allume et je distingue en arrière plan que le menu de l’écran est affiché lorsque j'appui sur le bouton menu. Shocked
Je pense donc à un problème de rétroéclairage. Après avoir démonté la carte de puissance je remarque sur cette carte des endroits ou certains composants ont chauffés (indiqué par une flèche rouge) Au départ je pensais que les condensateurs seraient HS mais je ne pense pas. Le fusible sur cette carte est également pour ma part OK. Pensez vous que le triac peut être mis en cause?
merci pour votre aide  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Voici une photo de la carte

et voici la deuxième

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Sans aucunes mesures  ...
Vérifie le fusible (en jaune) et les transfo (en rouge) :

Les deux condos (en bleu) ne sont pas gonflés ?
Bon dépannage.

Cordialement Jules

KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 09:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse Jules!  Okay
le fusible est ok (je pense qu'il est vert sur la photo). Les deux condos bleu sont légèrement gonflé sur le dessus (j'ai déjà change 3 condos en haut à droite sans résultat qui pressentaient le même aspect)
n'est il pas possible d'alimenter la carte et de voir si en sortie (je veux dire vers les néons) si la tension est bien présente? c'est un casse tête pour un novice  Rolling Eyes
quelle tension dois je retrouver au secondaire des transfos?
merci beaucoup 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Bonsoir,

Eh oui change aussi ses condos.
Pour les transfos une mesure hors tension et voir la valeur des enroulements.

Cordialement Jules

KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 09:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Les enroulements des deux transfos sont identiques et pressentent une résistance de 0.3 ohm. Apres remplacement des deux condos bleu, le problème persiste! Sad
le triac peut il être en cause? les néons sont ils encore en bon état? Question
merci beaucoup

HarFanG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Hello,

Bricolant moi aussi des écrans en panne, je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens.

La panne que tu décris peut avoir deux origines : soit l'inverter qui est mort, soit un ou plusieurs néons.

Il faut savoir que l'inverter effectue un rapide test de charge lors de l'allumage, et coupe tout dès lors
qu'il remarque un déséquilibre dans les charges appliquées aux néons.

Ceci étant dit, je ne peux que te conseiller d'acheter (sur eBay) un inverter à 4 sorties afin de tester
l'écran en une seule fois, ou un modèle à 1 sortie qui ne te pénalisera pas en cas de défaut d'un néon.
On en trouve pour pas très cher chez des revendeurs chinois, c'est là-bas que je commande les miens. Wink

PS : de l'avis d'un électronicien de métier, essayer de réparer un inverter est une perte de temps, il m'a
toujours conseillé de passer par un rajouté.

Visiter le site web du posteur
KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 08:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

ok, je vais commander une carte et des réception, je vous tiens informé! Okay
voici le lien de la crate que je vais commander
cordialement
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171201830028&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1065wt_950

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Salut,

au dos de ta carte tu as surement les mosfet de commande des transfos, tu aurais pu y jeter un oeil.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 22:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

KURL a écrit:

Les enroulements des deux transfos sont identiques et pressentent une résistance de 0.3 ohm. Apres remplacement des deux condos bleu, le problème persiste! Sad
le triac peut il être en cause? les néons sont ils encore en bon état? Question
merci beaucoup

Ca ne veux rien dire ... tu as mesurer ses valeurs ou ?
Oui après l'échange de la carte d'alim ça doit le faire ...
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 13:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Bonjour et encore merci pour votre aide!
J'attend toujours la carte de puissance pour mon écran! j’espère que son remplacement lui redonnera vie  Laughing

Jules, j'ai mesuré ces valeurs entre les pins de chaque sorties au secondaire des transfos. 

Des réception de la carte, je vous tiens au courant! Mais au fait c'est quoi des mofset??
merci encore  Very Happy

KURL
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 15:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Ce message pour vous remercier! Apres réception de ma carte et remplacement, mon T220 fonctionne parfaitement  Mr. Green

Un élément était donc bien HS sur la carte de puissance mais lequel? bref pour le prix de la carte, pas besoin de s’embêter!

Un grand merci a vous qui m'avez suivi dans mon dépannage!  Very Happy

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran SAMSUNG T 220

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation