Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] 47LX6500
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Bonsoir,
Ce soir je me pose tranquillement devant ma télé, je l'allume, change la source hdmi pour afficher mon ordinateur...  puis... Explosion (comme un petit petard) puis une odeur de petard et un peu de fumée... 
Bien entendu au même moment l'ecran s'est arrêté et plus rien ne s'allume.  Crying or Very sad

Je ne suis pas un électricien mais je me dis qu'un fusible à pété ou l'alimentation ?! 
Qu'en pensez vous ?? Auriez vous des pistes ?? 

Merci d'avance pour l'attention que vous pourrez avoir sur mon sujet ! 

Dernière édition par Ynats le Lun 3 Fév - 23:04 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

J'ai pas encore ouvert la bête car elle est accrochée au mur mais à mon avis il va me falloir ça :
http://www.ebay.fr/itm/Platine-Alimentation-47LX6500-/18h1275117937

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pour en être sûr, il va falloir le décrocher du mur, l'ouvrir et nous mettre des photos ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Sam 8 Fév - 23:28 (2014); édité 1 fois
Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 08:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Oui effectivement, je m'y mets dès que j'ai le temps et de la place ... 
Ce weekends par exemple. 
Je vous envoie ça dès que je l'ai ouverte !! 
Merci !! 

Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Voici les photos ...
C'est étrange aucun fusibles n'a pété ?
Mais ça a bien grillé ?!

Dernière édition par Ynats le Sam 8 Fév - 13:14 (2014); édité 1 fois
Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Je sais pas trop ce qui à grillé on dirait que c'est une bobine ?
En tout cas cela semble bien être la carte d'alimentation qui a pris.
J'attends vos avis pour commander la pièce car peut-être avez vous un avis plus précis de la cause ?!

Dernière édition par Ynats le Sam 8 Fév - 13:13 (2014); édité 1 fois
hentarios
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Bonjour, je doute fort que sa soit la bobine une bobine n'éclate pas comme ça ! je serais plus partant pour le transistor qui est sous le radiateur en alu qui aurait surchauffé et claqué ! avez vous essayer de le tester au multimètre pour voir si vous avez des tensions ?

Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Vous avez raison c'est effectivement sous le radiateur que cela à pété. Je n'ai pas de matériel pour tester les surtensions chez moi. 
Par contre j'ai pas mal de multiprises (ordis,  amplis et autres sur la même prise) et ça peut venir de là effectivement. Il me faudrait un ondulateur... mais bon. 
En tout cas c'est certain un élément de la carte d'alimentation qui a pris un coup. 
Je vais en commander une autre en espérant que cela n'est pas fait un effet de cascade sur d'autres composants puisque les fusibles sont ok... 

Dernière édition par Ynats le Sam 8 Fév - 14:19 (2014); édité 1 fois
Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

En tout cas je vais garder cette carte de côté pour d'éventuelles pieces au cas ou... 
Je suis assez confient sur le changement... je croise tout de même les doigts... 

hentarios
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

essayer de faire un changement de ce composant déjà ! si cela peut réduire le coût de réparation, si vous n'êtes pas équipé demandé a un électronicien de votre région !

Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Je suis pas outillé pour ce genre de réparation effectivement (pas de fer à souder par exemple) et je pense qu'un électronicien me prendra le même prix à peu de chose prêt (50 ou 60 euros) , plus la recherche, les trajets la possibilité qu'un autre composant de la carte est pris un coup, etc... En gros cela va me couter un peu moins de 100e et c'est livré en 48h jours ouvrés... 

Dernière édition par Ynats le Sam 8 Fév - 14:35 (2014); édité 1 fois
Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Mais vous avez raison sur le fond c'est sans doute une petite réparation. 
Qui doit couter maximum 5 euro sans la main d'oeuvre. 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 23:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En effet avec des photos c'est plus parlant ...
Oui ça a bien grillé.
Je pense à un amorçage ici (entre la self et le radiateur du pont redresseur) :

Un peu de fumée ici :

Maintenant dire que c'est une petite réparation, voir les dégâts mais sans mesures et sans connaissances ...
En attendant l'échange de la carte, pense à nettoyer la brûlure sur le capot et de remettre un isolant.

Cordialement Jules

Ynats
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Merci bien je vous tiens au courant de l'évolution !
Par contre qu'entendez vous par remettre un isolant ? 
Car l'isolant présent est presque intact à l'exception de la trace que je vais nettoyer.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de souci si l'isolant présent est intact.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] 47LX6500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation