Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al1fr78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:53 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bonjour, et merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Ce téléviseur a 7 ans d'âge donc hors garantie, il ne s'allume plus depuis ce we (je ne sais pas les circonstances exactes, mais je peux demander si c'est utile).

Lorsqu'il est branché, il émet une paire de clicks à rythme lent indéfiniment. Aucune réaction aux actions sur la télécommande ou le bouton marche/arrêt.

Des idées ?

PS : je n'y connais rien en la matière, mais s'il y a des choses faciles à regarder, je peux l'envisager (même si les posts que j'ai lu jusque là m'ont fait un peu peur...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:00 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bjr, d'après votre description, il semblerai qu'un défaut d'alimentation mette le circuit sécurité en fonction - le bruit provient certainement d'un relai qui bat. Il est certain que vouloir dépanner ce poste sans vues des soudures (spécialement de la platine ou du bloc d'alimentation) me semble hasardeux. Pouvez vous prendre des vues(rapprochées) de votre platine alimentation (coté composants et coté soudures) cela pourrait permettre d'avancer. Une sécurité indique qu'un défaut existe mais il faut l'éliminer par étapes logiques et mesures des tensions indispensables au fonctionnement. Yann Nancy

Al1fr78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Merci pour ce premier pas, cela veut dire (je commence vraiment à la base) qu'il faut que j'ouvre la TV  Razz . C'est pas gagné.

Vu le poids de la bête, je n'ai pas trop envie de faire des A/R avec un réparateur quelconque qui risque de me balader, mais est-ce que je perds mon temps à essayer de réparer une machine de 7 ans 1/2 ou est-ce que je l'offre à quelqu'un qui s'y connait un peu et j'en achète une nouvelle, je vais y réfléchir...

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 11:12 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bonjour,
c'est un plasma en 1024 x 768, revend le pour pièce 50-80e max.
Mais je doute que quelqu'un veuille le racheter.

Al1fr78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:14 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Merci pour l'encouragement... c'est un forum de dépannage ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:50 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

"Merci pour l'encouragement... c'est un forum de dépannage ?" OUI et surtout d'entre aide ...

Cordialement Jules

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:32 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bonjour,
Je sais que ça va être compliqué à remettre en état, donc j'ai préféré te dire ce que j'en pensais surtout que les pièces semblent rares.
Je t'ai trouvé le schéma :
http://monitor.espec.ws/files/samsung_ps42e7sx_xec_197.pdf
Va voir page 11.
débranche alternativement (hors tension) les connecteurs qui vont sur CN2 4 et 5 (voir page 92)
Mesure et compare les tensions avec celles décrites sur la page 12 et page 52

Al1fr78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:20 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Merci des infos, mais je pense que si j'arrive à l'ouvrir sans dégât, je changerai (ou ferai changer) tous les condensateurs sans aller les tester, au prix de ces choses c'est quand même le plus efficace, non ?

(je ne vais pas le faire de suite, pas trop le temps...)

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Faire les condensateurs c'est une bonne chose, mais je pense plus pour un transistor de puissance.
D'ou la nécessité de tester les platines en débranchant partiellement.

kaos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:56 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bonjour,
je travaille sur cette panne depuis pas mal de temps et je n'arrive toujours pas a determiner la paltine en defaut. J'ai suivi le synoptique des defauts de la notice et qui est plein d'erreur, en particulier celle-ci : <Fusible non grillé : changez fusible>. Il est dit de deconnecter tous les connecteurs pour voir si l'alim fonctionne, mais la commande Pw On arrive de la platine gestion donc pas de demarrage de celle-ci sans connecteur platine gestion.
Sur mon alim il me manque la tension VS , la commande de cette tension est fourni par la mainboard (Vs on) . Vs on est absente d'ou mainboard defectueuse mais si je commute manuellement cette tension Vs ne demarre toujours pas alors que tous les composants de cette partie de l'alim sont bons.
Alors je tourne en rond.
Si quelqu'un a une methode fiable pour determiner la platine en defaut je suis preneur. Compte tenu du prix des platine meme en occasion vaut mieux pas se louper.
Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:17 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Bonsoir Kaos,

Ton alim à peut être une référence ?

A défaut de méthode voilà 2 autres docs : http://www.sendspace.com/file/t2o6vn
http://www.sendspace.com/file/yxgk0y
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

kaos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:51 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Merci pour les docs ,elles sont plus nettes que celle que j'avais.
Je soupçonne fortement l'alimentation d'etre en défaut. Je vais essayer de la réparer au niveau composants. La partie alimentation Vs n'est pas tres compliquée par contre il y a beaucoup de sécurités et c'est pas facile a suivre mais j'ai l'habitude Very Happy . L'ideal serait d'en trouvé une en récupération.
Je ferais un suivi si j’aboutis.
Cdt, Marcel

Al1fr78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 19:29 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

J'ai enfin eu le temps de démonter...
Si vous avez des commentaires sur ces images, je suis preneur. Les condensateurs n'ont pas l'air gonflés, ce serait donc plus complexe ?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/4982185/TV/recto_general.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/4982185/TV/recto_zoom.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/4982185/TV/verso_general.jpg

A vous lire,

shmeit
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:58 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

elles sont magnifique.....

Al1fr78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click) Répondre en citant

Je n'ai pas eu la patience de tout tester, merci pour les aides toutefois !

Et voyons si le chinois de base tiendra aussi longtemps que la marque, le remplaçant est un HAIER 55".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Samsung PS-42E7H ne s'allume plus (click click click)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation