Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème recherche de chaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mobius
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:12 (2014)    Sujet du message: Problème recherche de chaines Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je vous expose mon problème : il s'agit d'une télé Saba, modèle S19LV08, avec TNT intégrée. 
Je suis dans une zone dans laquelle on reçoit les nouvelles chaines de la TNT, mais impossible de les mémoriser sur cette télé !

Précisément, le système de la télé est zarb : après une recherche automatique (durant laquelle les nouvelles chaines sont bien trouvées, je précise), les chaines se mettent dans n'importe quel ordre. 
Du coup, direction la liste des chaines, pour supprimer les trucs que je ne reçois pas (toutes les Canal+, les chaines payantes, etc.), et pour déplacer les autres en leur attribuant le bon numéro.
Et là, premier problème : les nouvelles chaines n'apparaissent pas dans la liste.
Deuxième problème : impossible d'attribuer à une chaine un numéro supérieur à celui de la dernière chaine !
Par exemple, s'il y a 19 chaines mémorisées, je ne peux pas donner le numéro 20 (ou plus) à une chaine. Aberrant, déjà. 

Etant donné que, lors de la recherche automatique, la télé me trouvait 30 chaines, bêtement je me suis dit que 30 c'était le max, et que c'était pour ça que les nouvelles chaines n'apparaissaient pas.
Donc j'y suis retourné, j'ai re-supprimé les inutiles et j'ai re-rangé toutes les autres.
Puis je me suis aidé d'un fichier excel du site du CSA, pour connaitre les canaux de fréquences des nouvelles chaines.
J'ai fait une recherche manuelle, j'ai trouvé les nouvelles chaines, j'ai appuyé sur OK...et la télé ne les mémorise toujours pas !!

Comme je n'avais plus que 18 chaines, et que la première nouvelle chaine a le numéro 20, je me dis que le problème vient de là...donc pour tester, je regarde la liste des multiplex, et je supprime Gulli (n°1Cool et D17 (n°17). 
Je retourne faire une recherche manuelle, j'entre le numéro du canal du multiplex qui contient D17 et Gulli. Logiquement, comme ce sont les chaines 17 et 18, et que mes chaines s'arrêtent maintenant à 16, la télé devrait les trouver, mais pas les mémoriser...hé bah si !!!

Donc, incompréhensible. 
Quelqu'un aurait une idée...?

PS : je n'ai pas de télécommande...

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Problème recherche de chaines Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez a l'aide du menu de revenir à la configuration d'usine ou remise à zéro,
et refaite une recherche automatique.
Assurez vous que votre téléviseur est bien compatible HD.

Cordialement.

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 14:14 (2014)    Sujet du message: Problème recherche de chaines Répondre en citant

Je crois aussi que ce poste n'est pas équipé d'un tuner TNTHD mais TNT tout court.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: Problème recherche de chaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation