Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEBEARNAIS

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:47 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci pour vos conseils.
je vais voir demain pour avoir un fer à souder un peu plus fin que le mien et je vais tenter l'opération.
et je vous recontacte par la suite.
Bonne soirée à tout le monde.
LE BEARNAIS
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:43 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

bonsoir.
je viens de dessouder la résistance (102) sa valeur est de 980 Ohm donc la valeur est bonne mais je l'ai coupé (elle était encore soudée sur un de ses cotés et en prenant sa valeur une deuxième fois, elle s'est coupée) je vais en remettre une nouvelle.
(pour info aux bornes du triac la résistivité est similaire à 1KOhm d'où ma première valeur de 470 Ohm)
donc le problème ne viendrait pas de là. Sad

le problème doit venir de l'entrée dans le fameux composant R5F2127 de l'information de pressostat
Je vais vérifier la valeur des résistances présentes pour voir s'il n'y a pas d'anomalie.

je ne vois rien d'autre à faire pour le moment.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:15 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Moi je dessouderais la patte de commande du triac pour voir....
C'est peut être lui, même si il n'est pas franchement en court-circuit a la mesure.

Coté pressostat tout fonctionne vu qu'il se met en defaut quand le bac est plein, c'est que la carte detecte bien le niveau.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 22:09 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

je vais voir cela, mais que dois-je constater avec la patte de commande dessoudé?

Y-a-t-il un moyen de contrôler se TRIAC une fois dessoudé?

et si je le remplaces par un neuf, il serait peut-être plus facile pour voir s'il est en cause?
(par contre j'ai fait des recherches sur ce bidule mais je ne sais toujours pas quelle référence prendre)
en prenant les données pour un Z9M ci dessous
[url:43d8583e67=http://www.teleservice-depannage.com/image/99/0/8/a/capture1-43ca80e.png.htm]
[/url:43d8583e67]
j'ai trouvé qu'un Z7S se trouvait sous la référence Z0107SN

est-il compatible avec le mien (Z7S S107)??? Shocked et puis-je commander cette référence???

Dernière édition par LEBEARNAIS le Sam 8 Fév - 11:20 (2014); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 08:56 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

En dessoudant la patte de commande, si la pompe s'arrete c'est que le triac et bon, si elle continue à tourner c'est que le triac est HS.

1kohm entre la commande et l'entree du triac ça me parrait un peu bas....
C'est peut-être louche....

Si la ref indiquée sur le votre c'est Z7S, alors ça veut dire Z0107SN.
Voir le tableau PRODUCT SELECTOR du data sheet.
C'est un triac 1A et 700V avec sensiblilité 5mA (ça c'est important dans les caractéristiques).
N c'est le type de boitier (SOT-223).

Du Z9M j'en ai (commandé pour dépanner un LL Bosch) mais ça n'ira pas car la sensibilité n'est pas la même.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Bonjour,
je viens de constater que les liens ne donnent pas accès aux documents pdf que j'avais mis en ligne (datasheet).
donc j'ai modifié en mettant la photo de la partie concernée.
c'est dans la notice du Z9M que j'ai trouvé la correspondante du Z7S avec le Z0107SN (j'ai bien vu que le Z9M n'était pas bon)

Par contre en cherchant cette référence j'ai trouvé plusieurs références :

http://www.abcelectronique.com/composants/recherche.php?pn=z0107sn&type…
n'étant pas un expert dans le domaine je voulais savoir si c'est similaire et pouvoir commander :
http://www.ebay.fr/itm/Z0107SN-SMD-Thyristor-x-1-pieces-/160937761261?pt=UK…
pour le remplacer directement.

par contre lorsque j'ai fait les mesures de tension autour du triac. lorsque le sèche linge n'est pas en fonction mais que la carte est alimenté (position où il ne reste plus qu’a appuyer sur le bouton départ pour lancer le programme). le triac (alimenté en courant) n'est pas passant puisque aucune tension n'arrive à la pompe.
lorsque le sèche linge démarre c'est a cet instant que la pompe est alimentée jusqu'à la fin du programme (ou jusqu'au moment où elle se bloque et que le niveau d'eau déclenche la sécurité).

sinon lundi, je vais sur PARIS à une boutique de composant pour voir si un Z0107SN est disponible.

je vous souhaites à tous un bon WEEK END

LE EBARNAIS

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Donc le triac fonctionne vu que la pompe est commandée au moment du départ du programme.
Le probleme n'est donc pas là.

Il n'y a que 2 fils sur le pressostat ou 3 ??

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

bonjour,
je vous confirme la présence de 2 fils sur le pressostat.

peut-être que "l'info" niveau haut envoyé par le pressostat est analysé par deux systèmes différents (deux voies électriques dissociées)
une qui indique a la pompe de s'enclencher (qui peut être est défaillante)
puis une autre pour la sécurité (qui fonctionne toujours)
et le tout avec le même pressostat Shocked Shocked Shocked

par contre je pense toujours changer le triac (peut-être que ses caractéristiques de déclenchement sont modifiés!!! ou altérés) qu"en pensez-vous?

sinon en dernier recours je vais voir pour connecter la pompe en série avec le pressostat (en supprimant les anciens câbles) mais j'ai peur que celle-ci s'allume et se déconnecte beaucoup plus souvent qu'a l'origine et tombe en panne plus rapidement.

la solution la mieux adapté serez de changer la carte (j'ai demandé un devis sur internet car je ne la trouve pas directement)

j'ai aussi comme solution de surélever le seche linge et de mettre un bac qui récupère l'eau via l'ouverture du retour du trop plein Very Happy Very Happy (par gravité donc plus de problème de pompe)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Je possais la question car je crois qu'il y a des pressostats à 3 fils avec 2 niveaux de déclanchement.

Si quand la carte est sous tension, la pompe ne tourne pas alors que le 230V est présent au niveau du triac, c'est qu'il n'a pas la commande envoyée au triac.
Si après en lançant le programme, la pompe démarre c'est que le triac fonctionne.
Après vous pouvez toujours tenter de le remplacer c'est pas ce que ça coute.

En connectant le pressostat en direct sur la pompe, ça doit fonctionner car il est normalement conçu pour déclancher à un seuil haut et arreter à un seuil bas qui sont assez "éloignés" et donc eviter les arrets/redemarrages.
Dans tous les cas la pompe et bien plus fiable en faisant beaucoups de cycle de M/A plutot qu'à tourner à sec.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

bonjour à tous.
mon problème est résolu.
j'ai acheté un sèche linge similaire (GOC7913XB : CANDY EASY CASE 9KG) dont le tambour ne tournait plus (condensateur de démarrage  hs).
j'ai donc échangé la carte électronique et cela fonctionne parfaitement.
je pensais remettre en état le 2nd (en connectant le pressostat avec la pompe) mais la résistance est en mauvaise état donc je vais plutôt mettre en vente les pièces supplémentaire.
(sondes de température, moteur qui fonctionne en lançant le tambour, sélecteur programme, porte, charnière, pompe, pressostat, courroie, roulements...)
donc s'il y a des acheteurs contactez moi.

je vous remercie à tous pour votre aide et surtout à JPAT pour le temps passé.

cordialement
LEBEARNAIS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation