Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:04 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

SÈCHE LINGE  A CONDENSATION
MARQUE : CANDY
MODÈLE : GOC907BT

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:09 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Bonjour à tous.

je possède un SÈCHE LINGE  A CONDENSATION
MARQUE : CANDY
MODÈLE : GOC907BT

Mon problème se trouve au niveau de la pompe de relevage de l'eau de condensation.
le bac de récupération d'eau en hauteur ne se rempli plus.
l'eau reste au niveau du condenseur (en bas de sèche linge).

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:09 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Au début pas de voyant ni d'alerte stipulant cette erreur.

en lisant sur internet certain indique la présence de peluche dans la pompe de relevage.

j'ai démonté entièrement le sèche linge (en suivant un sujet du site concernant un seche linge similaire de la même marque).

J'ai réussi a accéder à cette pompe.
le bac bas de récupération de l'eau présente de nombreuse peluche de tissus.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:10 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

je nettoie se compartiment (ainsi qu'un autre petit compartiment qui je pense dois empêcher la peluche d'aller jusqu'à la pompe).
Je teste la pompe directement sur le 240V et là je suis heureux car cette dernière fonctionne.

je remonte mon sèche linge et teste son fonctionnement.
je mets de l'eau dans le réceptacle du fond et je mets mon sèche linge en fonctionnement.
L'eau remonte dans le bac de vidange (donc j'ai pensé le problème résolu)

je l'annonce à Madame qui se presse de mettre une lessive à sécher.
cycle 1h40 environ mais 40min avant la fin j'ai cette fois-ci une alerte indiquant de vider le bac d'eau.
Et présence d'eau à l’arrière du condenseur.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:10 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

ayant repéré les fils de la pompe(lors du démontage) je déconnecte la fiche et alimente la pompe directement en 240V et là rien ne se passe.
une demi heure plus tard je remets sous tension la pompe et là l'eau coule normalement.

j'ai commandé aujourd'hui une nouvelle POMPE (ASKOLL 291003 d'une valeur de 52€)

Par contre je voulais savoir s'il ne pouvait pas y avoir un autre problème au niveau de la carte électronique.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

Je souhaiterais donc savoir si cette pompe de relevage est alimentée en continu ou si elle se déclenche en fonction du pressostat présent à coté.

*si elle fonctionne en continu, un défaut sur celle-ci peut la faire chauffer et la bloquer (donc le changement de la pompe réglera la panne)
*si elle ne fonctionne pas en continu, le composant la commandant peut-il être HS (et la faire fonctionner en continu entrainant le blocage pour une sur utilisation à vide)
le changement de pompe ne réglera surement pas le probleme.

Sur la carte électronique le composant est celui fourni sur la photo jointe.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:13 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files99/b/c/7/20140203_133036-43b3785.jpg

peut-on le vérifier ou est-il conseillé de le changé?

En espérant que mes explications ne soient pas trop tordues.

je vous remercie pour les réponses que vous pourrez donner à ma demande.

cordialement
LEBEARNAIS

PS : désolé pour les multiples message mais impossible d'envoyer en une seule fois Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:37 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Il suffit de faire fonctionner "à la main" le capteur à coté de la pompe pour voir si il y a une alimentation qui est renvoyée vers la pompe.

Quelle tête a ce capteur?
Si c'est un pressostat il faut souffler dans le tuyau pour l'actionner ou faire un pont sur ses cosses.

Je pense que la pompe de relevage ne s'actionne que quand le niveau du bac du bas est trop haut.
Car sinon elle fonctionerait quasiment en permanence à vide....

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:36 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.
Le pressostat sur le coté renvoie directement une info sur la carte électronique (et n'active pas la pompe directement).
il fonctionne puisque c'est normalement ce dernier qui me donne l'info du bac plein et stoppe la machine.
les fils d'alimentation de la pompe arrive directement sur la carte électronique

mes suppositions sont les suivantes :
le capteur indique que le niveau d'eau est atteint et déclenche par le biais de la carte électronique la pompe.
et si l'eau ne se vide pas (pompe en panne ou bouchée), une sorte de tempo indique que le bac est plein et stoppe le sèche linge.
donc j'en déduits comme vous que la pompe ne dois pas fonctionner à vide.

c'est exactement l'info que je veux vérifier.
 car comme je l'ai indiqué sur le 1er message (en plusieurs morceaux Wink ) je voudrais savoir si le composant entouré de rouge n'est pas en cause (cramer en position "ON")  et laisserait la pompe active tout le long du cycle et provoquerait le blocage de la pompe (en fonctionnant a vide).

Je vais voir à quoi corresponds se composant pour pouvoir le tester (transistor??)
il est marqué dessus Z7S S107 (si je lis bien)

http://img.xooimage.com/files99/3/1/4/20140203_182152-43b4886.jpg

Il faut également que je mesure avec le testeur si le courant est permanent à la pompe.

en vous remerciant encore.

LEBEARNAIS

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:43 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

L'info bac plein c'est le niveau du bac du haut en général.

Et en général pour le bac du bas, quand le niveau est haut, cela enclenche la pompe, si au bout de quelques dizaines de secondes de fonctionnement l'info niveau haut du bac du bas est toujours présente, la machine se met en securité.

Faites le test d"nclancher le capteur de niveau du bac du bas et vous serez vite fixé.
On cherche toujours sur la carte alors que c'est souvent sur les capteurs....

Pour faire un controle du transistor, testez à l'ohmetre entre la patte centrale et celle de droite sur la photo.
La patte de gauche c'est la commande.
La ref c'est probablement les 3 premiers chiffres: Z7F

Dernière édition par JPAT le Lun 3 Fév - 18:53 (2014); édité 1 fois
LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:52 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Après vérification il s'agit d'un TRIAC mais je ne le trouve pas sur internet (ni même comment le tester)
si vous avez une solution je suis preneur.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:55 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Pour faire un controle du triac, testez à l'ohmetre entre la patte centrale et celle de droite sur la photo.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Pourquoi ne voulez-vous pas enclencher le presostat à la main ça serait plus simple que de chercher sur la carte??????

Pouvez-vous mettre une photo de ce presostat?

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:07 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

Désolé j'ai posté sans voir votre réponse (j'ai pas actualisé la page).
sur le bac du haut, il n'y a aucun élément permettant d'indiqué son niveau (aucun dispositif, aucun cable, aucun capteur... rien de rien)
quand celui -ci est plein un trop plein renvoie l'eau dans le bac du bas.
je vais tester le TRIAC comme vous me l'indiqué.

pour le pressostat je vais testé au niveau de la carte électronique (2 petits fils vert en déconnectant de la carte) en siphonnant l'eau et en rajoutant car sinon il faut démonter totalement.
(lors du premier remontage on entends bien le clic du pressostat)

Merci encore.

je vais retrouver la photo sur internet du pressostat (que j'ai vu en cherchant la pompe)

PS :  j'écris beaucoup mais très très lentement (merci pour votre compréhension)

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:36 (2014)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE Répondre en citant

voilà un lien (désolé c'est commercial) avec la photo du pressostat (c'est le même).

http://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/pieces-detach…

sont connecté la broche du haut et celle du centre.
de l'autre coté se trouve l'embout qui est connecté directement sur une petite cavité à coté de la pompe (lorsque l'eau monte la pression augmente et un clic retenti).
Voilà pour le descriptif.

si j'ai le temps demain je vais démonter le sèche linge et les prises de photos seront possible (car sans démontage du tambour rien n'est accessible).

j'ai testé le TRIAC comme indiqué et il est bien fonctionnel (résistance infini entre la borne droite et centrale).

Dernière édition par LEBEARNAIS le Mar 4 Fév - 18:54 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: SECHE LINGE CANDY GOC907BT - PROBLEME POMPE RELEVAGE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation