Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Père Luc

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Voici le lien de la face soudure :
Cliquez ici pour voir mon image
En esperant qu'il marche. Je n'ai toujours pas trouvé les schéma.
J'ai bien le 220 sur la prise,
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:04 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pas besoin de schéma pour faire des mesures sur ce connecteur !
Juste avec la prise branché (donc en veille) tu dois déjà avoir le +5VSB sur ce connecteur.

Cordialement Jules

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 12:10 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Ok, j'ai vu le coté soudures mais en grossissant, la netteté n'y est plus. Il faudrait que tu fasses examiner ta platine alim par un électronicien confirmé (pas un dépanneur de machine à laver- encore que...recyclage..) Comme tu le vois, il y a une partie primaire, c'est l'arrivée du 220, cela va sur ton transfo principal 220v alternatif, et ressort sur plusieurs enroulements en tensions alternatives -de 5 à 70 v~~. Ces tensions sont ensuite redressées par diodes ou pont redresseur et donnent des tensions continues = qui alimentent toute la carte. Les sorties d'alimentations se mesurent sur le connecteur multicolore (photo de Jules 150) il faudrait savoir si tu as quelque chose à ce niveau- normalement on prend la tension entre un fil noir (qui est souvent la masse) et un fil de couleur. Essaie de ne pas faire de court circuit et utilise des pines de mesure assez fines et pointues.   Yann

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:58 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors déjà à côté du connecteur que j'ai mis, les tensions secondaires sont sérigraphiées ... le +5VSB se mesure entre un fil noir et un fil bleu.
S pas pines de mesure assez fines et pointues, aide toi en dépliant un trombone ... Mr. Green
Tu peux aussi relever la tension aux bornes du gro condo (attention plus de 300V continue) :

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

zatanael
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:44 (2015)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de faire un up sur ce post car je rencontre le même problème, sur la même carte.

Le son est ok, pas d'image, une fois la tv ouverte on voit qu'à la mise sous tension le rétro éclairage s'allume environ une seconde puis se coupe ; en tendant l'oreille on entend le circuit se décharger.

J'ai pris les mesures sur la nappe qui par vers l'autre carte, j'ai 4,6v sur la sortie 5v et rien sur le 12v et le 24v.

Je ne sais pas par où commencer, les soudures sur la carte sont propres, pas de trace de chauffe et aucun composant n'est visuellement fatigués.

Cordialement

Edit :

Après quelques tests il s'avère que le composant IC905 est hs, je n'ai pas les même mesure que sur l'IC906 ; dessus il est écrit EL B17... je ne sais pas où commander cette pièce.

Merci pour la mine d'info qu'est votre forum et pour le temps consacré à apporté des conseils éclairés ! Smile

jojo40
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:57 (2015)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

bonsoir
une fois demarre le son reste ou le tv repasse en veille
@plus

zatanael
Observateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:02 (2015)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

bonsoir,

merci pour votre réponse

le son reste, quand au composant je ne risquais pas de trouver, la ref de l'IC905 est EL817... j'ai pris une loupe pour confirmer.

J'ai regarder le datasheet, les pin 1 et 2 corresponde à une diode et je n'ai rien qui passe quand je le test, pas de soucis du coté de l'IC906 (même composant).

j'ai regardé pour commander, et je trouve deux réf. en remplacement : EL817B et PC817, vous avez une préférence concernant la fiabilité de l'un ou de l'autre ?

vous pensez qu'il pourrait y avoir un autre soucis ?

j'ai effectué les mesures avec la carte débranchée de la tv, mais si besoin je peux la remettre en place et reprendre les valeurs.

jojo40
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:30 (2015)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

bonsoir
normal que vous n'ayez rien c'est la diode d'un opto,si le son reste ,l'alim fonctionne,le probleme vient de la partie inverter ou des tubes eux memes,principalement des supports,ou des petites capacitees en sortie des enroulements du transfo ht;ou du transfo lui meme a dessouder pour mesurer la valeur des enroulements
@plus

zatanael
Observateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:50 (2015)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je vais vérifier les capas (ref. C807 et C809)

Connaissez vous les valeurs que je devrais obtenir en mesurant les enroulements du transfo ?

Cdt

Nils
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 21:42 (2015)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

up

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation