Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Père Luc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:57 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de le parcourir et il me semble que je suis au bon endroit pour avoir de l'aide.

J'ai un petit soucis avec mon tv Philips. Je n'ai plus d'image depuis quelques jours.
A la mise sous tension, le voyant de marche arrêt fonctionne, il s'éteint à l'allumage du téléviseur mais pas d'image.
J'ai ouvert le tv pour avoir accès aux carte Inverter dont je soupçonne la cause. Pour le moment, je suis devant une carte mère et une carte alim.
Mon soucis est de savoir, avant d'aller plus loin, où sont elles situées exactement ?

Ref téléviseur : 32PFL3606h/12. n° de série RJ1A1146030783.

Voila, j'attends vos conseil et solutions si possible. Smile Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

bonjour,
y a un formulaire ainsi qu'un tuto de demande d'aide je dis ca je dis rien ! 

Père Luc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Bien vu Cranedoeuf, merci.

Voici le formulaire :
Marque : Philips
Model : 32PFL3606H/12
Chassis :
N° de serie : TJ1A1146030783
Default constaté : Plus d'image
Les mesures effectuées : fusible alim ok, controle témoin d'allumage et de tension ok.

Où puis-je trouver les cartes Inverter ?
 photos :

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:48 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Salut,

pas de platines inverter sur ce modèle, le circuit d'alimentation des néons se trouvent directement sur la platine d'alim principale, en haut à gauche excatement
A contrôler si il est bien alimenté déjà

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 09:28 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour , sur ce modèle l inverter est intégré a la carte alim, si n arrives pas a dépanner aux composants
alors change l alim, la ref de l alim que tu donnes n est pas la bonne, la bonne reg de l alim est serigraphiée
sur la carte ce n est pas un autocollant fe mémoire ca commence pat dsp-xxxxxx-a ou 2a ou 4a cherche vers le bas de
Ta carte

cordialement

Père Luc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Merci pour les réponses, je fais les tests . J'ai trouvé un site pour les alims, effectivement je n'ai pas donné la bonne référence.
Est ce que vous connaissez ?

http://destocktv.com/philipsalimlcd.html

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:46 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour père Luc, le site que tu as cité te permet surement de voir les carte d'alimentation. Je te conseillerai de regarder de près les soudures de cette carte notamment les parties susceptibles de chauffer, éventuellement si tu le peux, refaire celles qui paraissent douteuses. Je suppose que tu n'as plus de son non plus ? es-ce que ta télécommande agit ?  Yann Nancy

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui je connais se site "DESTOCK TV"...
Mais la bonne référence c'est quoi ?
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Père Luc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:02 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le retard mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Pour la référence j'ai noté : 715G4801-P1A-H20-002U, en espérant que c"est la bonne.
Pour les soudures, elles m'ont l'air d'être propres.
J'ai testé comme j'ai pu. Tout à l'air ok mais je ne suis pas forcément bien équipé.
Le seul composant que me parait louche car je n'ai aucun retour et il me met le metrix en sécurité c'est celui sur la photo ci dessous entouré de rouge.

Voila et merci encore de votre aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:18 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les photos.
Pour moi "Le seul composant que me parait louche..." cette diode, m'est pas ton problème ...."fusible alim ok, controle témoin d'allumage et de tension ok.".

Cordialement Jules

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 09:04 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas pu grossir ta photo mais il me semble bien que le composant que tu as entouré de rouge soit une résistance de faible valeur, ce qui justifierait ta mesure d'un quasi court circuit. Il semble aussi que cette résistance aie pas mal chauffée, aurait-elle changé de valeur ? sans schéma c'est difficile d'en être sur.
Dommage que tu n'aies pas fait une photo de l'alimentation du coté soudures (de très près) evidemment, il faut sortir la platine mais cela ne me semble pas très difficile. Ton bloc semble être une alim à découpage. Je vais voir si on eut obtenir un schéma de cette alim, cela nous aiderait beaucoup.  Yann

Père Luc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:33 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour Yann,

voici un lien ou les images seront plus grosses.

Carte coté éléments : http://www.casimages.com/img.php?i=14020705333711829611964028.jpg

Carte coté soudures :http://www.casimages.com/img.php?i=14020705325311829611964027.jpg

j’essaie de faire des recherches pour avoir se schéma électrique.

Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:19 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolé Yannzic, je confirme D917 est bien une diode sur le circuit PFC.

Tu disais les tensions sont OK ??? mais ou ici ? :

Cordialement Jules

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 00:42 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour, effectivement D917 est bien une diode, je l'ai mieux détaillé sur la nouvelle vue en plus D= diode R=résistance  DZ= diode zéner etc, par contre je n'ai pu ouvrir le lien de la vue du coté soudures et je n'ai pas vu de message concernant des relevés de tensions ??? es-ce que le 220 volts arrive bien sur cette platine ?circuit primaire venant de l'embase noire ou se branche le fil secteur et arrivant sur le transfo (je suppose T1) en bas à gauche, evidemment si tu as le schéma ce serait plus simple, moi je ne l'ai pas trouvé.   Yann

Père Luc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Voici le lien de la face soudure :
Cliquez ici pour voir mon image
En esperant qu'il marche. Je n'ai toujours pas trouvé les schéma.
J'ai bien le 220 sur la prise,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: Plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation