Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trustno54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:23 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un rétroprojecteur Thomson 44W65ES (équipé avec une platine ICC19) qui pose problème.

Il y a peu de temps, j'avais un soucis d'allumage de l'écran. La télé passait du voyant veille rouge, à l'orange puis vert et ainsi de suite en boucle trois fois de suite avant de clignoter en code erreur.

En insistant, une fois il a redémarré normalement puis rebelote le lendemain.

Je l'ai donc ouvert, puis nettoyé à l'aspirateur et pinceau pour chasser la poussière. J'ai déconnecté les platines électroniques (ICC19,...), je les ai sorties pour mieux les nettoyer puis j'ai tout remis en place et rebrancher les différents connecteurs.

L'écran démarre normalement maintenant, mais j'ai un soucis de convergence depuis.

J'ai démonté et redémonté maintes fois et vérifié les soudures et les composants à l’œil nu, mais rien ni fait.

J'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance.

PS: Voici le problème en images.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:26 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

Bonjour, je pense que le coup d'aspirateur n'a pas spécialement fait du bien au téléviseur (rétro), soit, vous avez déplacé les anneaux de convergences autour du tube, soit une connectique n'est plus à sa place.
Votre première panne était certainement un connecteur mal emboité, reste aussi un problème de soudure sèche qui s'est remise en place lors de l'aspiration.

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:28 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

Pouvez-vous faire photo de l'arrière de l'appareil (capot démonté) pour avoir une vue générale

trustno54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:01 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

Je n'ai pas touché aux anneaux de convergences qui sont scellés par la colle. L'aspi, je ne l'ai pas collé sur les composants, juste à proximité du pinceau. J'y suis allé doucement. Un connecteur ? possible... Pourtant tout semble à sa place.
J'ai tous les plans, je peux donc vérifier les branchements des connecteurs. A voir.
Il fait un peu sombre pour prendre une photo arrière (pas facile à déplacer cette bête de 99kg Wink ).
Mais j'ai vu une photo sur le forum je crois. Je l'a trouve et je la place ici.
J'y cours...

trustno54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:07 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

Trouvée !    (merci à Cybtel pour la photo)
La même chose que ça en un peu moins poussiéreux Laughing ...

trustno54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:10 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

Bon, me revoilà avec un peu de retard. J'avais effectivement, après vérification, interverti 2 connecteurs. Les faisceaux des canons rouge et vert étaient inversés.
Après gros réglage des convergences, tout était normal.
L'explication en image...

trustno54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:12 (2014)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19) Répondre en citant

J'ai toujours un autre problème, mais je vais ouvrir un autre post pour pas tout mélanger et clore celui-ci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Problème convergences Thomson scénium 44W65ES (ICC19)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation