Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THOMSON 29DM182

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan_bau
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 12:54 (2014)    Sujet du message: THOMSON 29DM182 Répondre en citant

Marque : THOMSON
Model : 29DM182
Chassis : Comment puis-je obtenir cette information ?

Bonjour,
je sais pas trop ou demander ça, alors je tente ma chance sur votre forum (et j’espère dans la bonne section).
Je désespère car je n'arrive pas à trouver le service menu de ma TV dont je souhaiterais régler la géométrie.

j'ai essayé diverses méthodes trouvé sur divers sites Mais ça ne marche jamais :
http://www.avforums.com/threads/thomson-service-menu-help-please.86634/
http://tantht.blogspot.fr/2011/03/television-service-menu-codes.html
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/activer-service-icc19-sujet_…

Si quelqu'un a une idée...
Pensez vous sinon que cette info puisse être disponible sur un manuel ? (sachant que j'ai un manuel de base ou je n'ai pas l'info).

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Jonathan

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 12:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:32 (2014)    Sujet du message: THOMSON 29DM182 Répondre en citant

Bonjour,

Accès au mode service.

1. Mettre le téléviseur en veille avec la télécommande.
2. Eteindre le téléviseur par l'interrupteur(attendre que le voyant soit complètement éteint.
3. Maintenir la touche"magenta(text)enfoncée et mettre simultanément le téléviseur en marche avec l'interrupteur secteur.
Ne pas relâcher la touche "magenta" jusqu'à l'apparition du menu.
Sélectionner avec les touches "haut,bas,droite et gauche" la lignes "géometry lines" et régler.
Avant de modifier il est important de noter les réglages actuels....au cas ou.

Sortie du mode service par la veille ou par l'inter secteur.

Cordialement.

Jonathan_bau
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:52 (2014)    Sujet du message: THOMSON 29DM182 Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre aide, mais ça ne marche pas (ou en tout cas pas tout à fait)... J'ai accès à un menu mais ensuite je suis bloqué.
Je viens de trouver le service manual : http://j.mdownload1.free.fr/Schemas/Thomson/ETC009_ETC010/ETC010.pdf

Le manuel indique la même procédure que vous, mais ensuite je n'arrive plus à faire grand chose. Ça m'indique que pour accéder au menu de géométrie, je dois appuyer sur la touche 2, mais rien ne se passe.
Alors peut-être que je ne suis pas dans le service mode :s
j'ai dès que j'allume la TV  (après manip pour rentrer dans le service menu) :
ET1P ID : S1 07
INIT

alors effectivement, je peux naviguer à travers ce menu, mais rien qui ne ressemble à un menu pour changer la géométrie (et surtout le menu ne ressemble pas à celui de la notice)

merci pour votre aide

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: THOMSON 29DM182 Répondre en citant

Ayant consulté votre guide manuel, il serait bon de savoir quels sont les défauts de géométrie que vous constatez, ne serait-il pas possible de faire une réinitialisation en réglages usine ? Avez vous une image de votre écran avec les défauts constatés ??  Yann de Nancy

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:32 (2014)    Sujet du message: THOMSON 29DM182 Répondre en citant

J'ai oublié- est-il possible de voir le menu que vous avez et qui ne correspond pas à celui du manuel ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: THOMSON 29DM182

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation