Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

subwoofer audiophony AMP-SUB115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:05 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Bonjour,

je possède un subwoofer amplifié, AMP-SUB115 de chez audiophony. Actuellement le sub reste en mode protect à la mise sous tension.
Tous les fusibles sont ok!
D’ où peut provenir le problème?
Merci de votre aide, j'ai quelques connaissance en électronique mais elle sont très limitées...!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:41 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Probablement un étage de sortie cramé ou la bobine du HP brulée.
Ou les 2....

Il faut démonter maintenant.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Bonsoir, Salut JPAT,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:12 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Bonjour,

ci joint quelques photos du sub démonté.
Merci de bien vouloir m'aiguiller pour les différents test et mesures à réaliser.

Quelques infos indiquées et mesurées :

Tension primaire transfo: 0----115V, 0----115V indiqué
Tension secondaire transfo : 80V----0----80V indiqué et mesuré
Tension redressée sortie d'alimentation +110V, -110V indiqué et mesuré

J'ai mesuré la résistance de la bobine HP (600W 8Ohm) et j'obtiens 6,2 Ohm Est ce normal?
Les trois LEDS de la carte connectée en superposition sur la carte puissance sont allumées.

Vu d'ensemble:

Vue de la carte puissance et alim commande (si je me trompe pas):

j'ai aussi les photos de la carte alim et des cartes commandes...

Merci +++

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:31 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

La résistance du hp c'est correct (6 ohm c'est pas anormal).

Il faut maintenant tester si pas de court-circuit sur les gros transistors de puissance (ceux que l'on voit sur les 2 dernieres photos).
Pas de fusible hs?

Il n'était pas très fort le chinois qui a soudé ces transistors....

ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 15:41 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

les fusibles sont ok

j'ai testé les transistors de puissance de T9 à T16 et j'obtiens, une continuité entre 1 et 3 (voir photo pour repère) et une valeur Ohmique de 3,4 Ohm entre 2 et 3 et 3,5 Ohm entre 1 et 2.
Les transistors de puissance T7 et T8 (entourés sur photo) n'ont pas de continuité entre 1 et 3 et la valeurs entre 1 et 2 est 3,78 Ohm et celle entre 2 et 3 est de 17,8 MOhm.

effectivement que les soudures ne sont pas top!!! rendement rendement ....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:42 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Il faut les déssouder pour confirmer mais je pense que vous en avez certains en court-circuit....
La continuité entre 1 et 3 c'est louche....

T7 et T8 sont à part et je ne vois pas trop bien à quoi ils servent.

Par contre, tous les autres sont en parallele via les grosses résistances blanches sur chaque coté.
Si un d'entre eux est en court-circuit sur un coté, l'ampli est hs.

ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:25 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

ok test après dessoudage,

tous les transistors sont ok, plus de continuité entre 1 et 3. en fait c'est les grosses résistances bleus qui les mets en continuité.
excusez moi je suis un peu débutant...

petite question lorsque j'ai mesuré la tension entre +vcc et -vcc j' avais une valeur de 224v est ce normal?
car en sortie de l'alimentation il est ecrit sur la carte -110V et +110V

ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:43 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

le court circuit est peut etre ailleur?? le mode protect sert a proteger la partie puissance de l'amplis??
il y a surement un composant qui commute en agissant sur le relais pour passer en mode actif??

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:44 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Pour l'alim c'est ok, car on mesure les tensions par rapport à la masse.
Si 224V entre +vcc et -vcc il faut diviser par 2 soit donc 112V, c'est impec!

Il faut déjà faire un premier test simple et mettre en route avec le HP débranché afin d'exclure completement le HP.
Si en rallumant c'est toujours en protec c'est que c'est pas lui.

Vous avez dessoudé et testé tous les transistors de puissance?

Sinon il peut effectivement y avoir un pb sur le circuit de protec.

Mais le probleme le plus courant c'est quand même un des transistors de sortie en CC.

ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

quand un transistor est en cc il y a continuité entre ces pates?

ced79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

j'ai tester sans le hp et tjrs en mode protec
en revanche j'ai deconecté la carte qui est en superposition sur la carte puissance, puis remis sous tension et là le relais commute;

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:02 (2014)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115 Répondre en citant

Vous avez aussi testé les petits transistors qui sont sur le radiateur?

Le relais de protec c'est celui qui est sur la carte du dessus?
Le noir avec une forme bizarre?

Il faudrait, en fonctionnement, tester avant le relais pour voir s'il n'y a pas une tension continue en sortie de la carte d'ampli.

triumph
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:29 (2015)    Sujet du message: AMP-SUB115 de chez audiophony Répondre en citant

bonjours cela fait plus de 1 an que ce sujet a été créer et j ai exactement le même problème avec le même matériel est ce que vous avez trouver la panne ??? si oui sympa de me dire d'ou cela vient et qu'elle pièces remplacer merci cordialement jm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: subwoofer audiophony AMP-SUB115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation