Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decodeur TNT HD
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

yannzic a écrit:
 Bonjour,
http://www.sendspace.com/file/u3uzz3envoie photos d'installation à réaliser, bonne réception. Yann Nancy http://www.sendspace.com/file/ld5xrv

Yann si tu le permet, je mets tes 2 photos ici, la communauté peux en bénéficier...

Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrotdu60
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:35 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonsoir et merci pour le shéma.

Deux petite question.
Quelle répartiteur dois-je prendre ? Et je le met au grenier ?

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 01:56 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Oui, merci beaucoup Jules, je prends note du lien pour les photos

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 02:03 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Je ne peux te donner qu'une marque de répartiteur que je connais, je ne sais si cette marque existe encore mais je le suppose- c'est FUBA, répartiteur
3 directions pour TNT vendu par tous les antennistes (éviter les casto, brico etc.) sauf pour la même marque.
A mettre dans le grenier ou dans la chambre suivant l'endroit ou se trouve ton raccord entre le fil descendant du râteau et la rallonge arrivant dans la chambre des parents. 
Ai-je été clair dans mes explications....??   

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 01:48 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonsoir, un répartiteur comme ça irait 'il ?

Je n'ai pas trouver de répartiteur TNT 3 directions.

Sinon j'ai fait un schéma de ce que je veux faire.

C'est compréhensible ?
Lol

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

c'est pour le moins brouillon, pourquoi un répartiteur ( ou dérivateur) aussi complexe c'est se prendre la tête pour rien, en plus je ne peux le grossir mais il se peux qu'il soit traversé par une alimentation de ligne, ce qui complique les choses. Pourtant un répartiteur 3 directions c'est vraiment courant, si ce n'est pas un Fuba, ce n'est pas grave. Es-ce que le schéma que j'ai fait n'est pas assez clair ?

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:45 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonsoir, je crois que j'ai compris.

Vous me corriger si je me trompe. Donc pas besoin d'ampli. Ou je le met quand même dans la chambre de mes parents ?

Donc il faut ampli+répartiteurs 

Le répartiteur de direction va dans le grenier, le câble du râteau se branche en entré sur le répartiteurs.

La photo dans le message précédent n'était ce répartiteurs que je voulais, mais un exemple, car je n'ai pas trouvé de répartiteurs 3 directions.

La direction 1 va dans la chambre
La direction 2 va dans le salon
La direction 3 va dans la future chambre

Comment dois-je procéder pour adapter les fiches d'antenne de la ligne 2 ?

PS :  Je peux aussi prendre répartiteurs 4 directions, si avec 3 ça marche, pourquoi pas avec 4 ?
Merci bonne soirée.

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 00:40 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

oui, on pourrait prendre un 4 directions, ce qu'il faut savoir c'est que si une direction (ex- future chambre) n'est pas reliée a un téléviseur ou magnétoscope, même éteint, cela va générer une perte (boucle des 50 ohms), de plus et je me répète encore une fois, pas d'ampli sur cette installation, les fiches d'antenne sont assez faciles à monter il suffit d'acheter les fiches, soit coaxiales, comme sur le magnétoscope, soit de type F. Dans cette installation, a part pour le répartiteur suivant le modèle il n'y'a que des fiches coaxiales, pourvu que le fil central du câble ne touche jamais la tresse de masse, il y a peut être des démo de montage sur You tube. Cette installation n'est vraiment pas très compliquée, en suivant mon schéma, il ne doit pas y avoir de problèmes. Jamais d'angle vif dans les câbles.

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:38 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Petite précision : Je viens juste d'y pensez, excusez moi.

Dans la chambre de mes parents, on 'a posé l'ampli car il nous manquait des chaînes quand on fesait la recherches des chaînes sans l'ampli.

La liste qui nous manquait : Canal+, D8, France 4, BFM TV, I TELE, GUILLI.

C'est pour ça que j'insiste pour l'ampli, car seulement avec un répartiteur, ça ne suffirait pas, je pense.
Merci.

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 14:16 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Ici à 15 km à vol d'oiseau de la tour Eiffel, mat de 6m sur la maison, pour passer au dessus des maisons au loin, et bien j'ai quand même un ampli et un répartiteur pour 6 départ. En moyenne j'ai un signal à 94/96% selon les décodeurs.

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:43 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Soyons clairs,  je ne suis pas anti ampli, il faut d'abord et même avant de brancher 3 téléviseurs, un répartiteur etc... s'assurer que l'antenne est bien disposée, sans être trop gênée par des obstacles immédiat et que le signal reçu sur un seul téléviseur fonctionne parfaitement, voyez vos voisins et demandez leur s'ils ont eut des problèmes pour la réception TNT

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Le signal reçu sur le décoder TNT externe avec l'ampli est de 72% pour la force et 97% pour la qualité.

J'ai un peu de mal à comprendre pour adapter les fiches d'antennes pour le répartiteurs.

Ca irait ça ?

Ou ça

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/940264/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=940264&WT.mc_id=comparateur-gsp-940264&LGWCODE=940264;43857;390&gclid=CNe6q7fr3bwCFUkJwwodWk8ABg

Vous pouvez me donner un exemple ?

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:42 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Tout ça c'est bon

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:36 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Je fais comment pour adapter les cables sur le répartiteurs ?

Car ce qui est connecté sur l'ampli est un cordon antenne classique 

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:31 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

A l'ampli, on laisse les fiches d'entrées coaxiales (classiques entrées et sorties) et sur répartiteur, il faut adapter des fiches de type F mâles, l'âme centrale du câble coaxial
 doit être rigide pour monter des fiches F

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:05 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

C'est marqué sur la boite des fiches, si tu les achètes neuves

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Decodeur TNT HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation