Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decodeur TNT HD
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrotdu60
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:36 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonsoir
J'ai une parabole satellite et une antenne râteau.

J'ai deux téléviseurs une télé TNT HD et une télé standard écran à tube cathodique.

La télé à écran à tube cathodique est équipée d'un boitier TNT SD qui est située dans la chambre de mes parents et qui est branché sur le râteau.

La télé TNT HD est dans le salon, elle est branché par le décodeur TNT HD satellite sur la parabole et relier par une prise péritel. 

Pour la télé standard, dans la chambre, j'ai pensé à un ampli d'antenne, car on n'a pas toutes les chaines, et ce serait réglé.

Par contre pour la télé du salon, je pourrais aussi la branché sur le râteau avec un ampli d'antenne et rester en SD Et cela me débarrassera du décodeur ? 
Quelle la différence entre la HD et le SD si ce n'est la qualité d'image. Pour moi je m'en fiche d'être en HD.

Car actuellement la télé HD est branché en péritel et sur la parabole avec le décodeur sur la télé et ça marche, sauf quand il pleut, j'ai une perte de signal sur les chaines HD 1,2,6 , et 21, et je n'ai même pas la 20, sa passe directement de 19 à 21.

Toujours sur la télé du salon, j'y ais branché un magnétoscope LG RC388, et depuis, j'ai une perte de signal en HD, comme si il pleuvait, mais pas sur les chaînes SD, du coup il faut je regarde la télé en SD sur les chaînes 51, 52, 56, 57, mais pour ça pas de problème.

PS : je ne veux pas me débarrasser de mon magnétoscope.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:39 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Votre cas est un peu compliqué- sachez d'abord que les amplificateurs pour des signaux numériques (décodeurs TNT) sont à proscrire et vous apporteront plus de défauts qu'une bonne image. Il faut aussi tenir compte de la qualité de votre cable d'antenne et des différents raccords que vous avez éffectués ( fiches d'antenne E ou F). D'autre part si vous avez un rateau (en bon état) pour la réception de la TNT, vous devez vérifier sa parfaite orientation en direction de l'émetteur (basez vous sur un voisin qui a une bonne image). Si vous soulez éliminez un décodeur, il faut que votre téléviseur soit directement équipé(intérieuremnt) de son décodeur pour recevoir les chaines de la TNT. Vous pourriez brancher les deux téléviseurs sur le méme rateau avec un Répartiteur 2 directions spécial TNT, contactez un revendeur d'antennes qui saura utilement vous conseiller pour votre montage. les principes- Bonne antenne,bonne orientation, bon cable, bonnes connections = bon signal sans ampli ou préampli

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:10 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un des téléviseurs qui possède un boitier TNT externe et ça marche et qui est branché sur le râteau.

Et l'autre qui a la TNT intégrer, mais qui est branché sur un décodeur TNT SATELLITE.
Et quand je veux regarder la TNT intégrer sur ce téléviseur, je ne peux pas, puisque est l'est brancher sur un décodeur satellite donc relier à une parabole.

Et ce que je voudrais faire, c'est brancher ce téléviseur sur le râteau, mais je ne sais pas comment faire.

Mes voisins sont brancher sur leur propre râteau et ils ont une bonne image.

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Sinon j'ai pensez à un adaptateur TNT/SAT

C'est ça ?

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 09:35 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Non, ce qui vous montrez est un adaptateur fiche antenne terrestre/fiche f -  la solution est toute simple, de l'antenne rateau vous avez une arrivée coaxiale sur le décodeur externe de la chambre. Si c'est possible vous mettez un répartiteur 2 directions sur la descente principale du rateau, ce qui donne: 1 = le fil venant de l'antenne  2= le fil venant sur le décodeur tv de la chambre  et 3 le fil coaxiale que vous allez amener jusqu'au tv équipé d'un décodeur interne(salon). Al'arrière du téléviseur salon vous avez une entrée sur le tuner (récepteur) prévu pour la TNT par antenne (voir la notice du tv. Vous n'avez pas besoin de débrancher le décodeur branché sur parabole, sur le televiseur vous commuterez par la télécommande,   vidéo 1 pour TNT rateau et vidéo 2 pour reception satellite  (c'est un exemple) il se peut que se soit extérieur 1 et extérieur 2.  Je me répète mais la qualité du répartiteur, du rateau parfaitement dirigé ,du cable coaxial et le bon montage de l'ensemble des connections vous donneront de bons résultats sinon vous aurez de la mosaique. Yann

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:53 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonjour,
si la pluie te fait perdre les chaines, il te faut une antenne avec un ampli de 15/20 db minimum.
Quel est le niveau de qualité de la réception sur les décodeurs ? Il y a une fonction qui l'indique.

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 00:07 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

La pluie n'a jamais été cause d'une perte de signal car dans l'Est on ne regarderai pas souvent la télé,par contre un défaut dans les cables (masse mal reliée; cable à angle droit, rouille etc) ou dans les connections sont sources de pertes très importantes. De plus, si au départ on a un mauvais signal, avec un amplificateur on ne fera qu'augmenter les défauts...

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:58 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonjour, merci yannzic, moi aussi j'avais penser au répartiteur deux direction, mais si je prends un répartiteurs à plusieurs directions autre que 2, cela marcherais t'il ?

Sur le téléviseur du salon, je voudrais y brancher un magnétosope DVD/VHS qui à la TNT SD intégrer.

Voici des photos pour mieux se rendre compte.
 Voici une photo du râteau 

Une autre de la chambre

Avec le boitier qui est un amplificateur et ses branchements

Le cable Blanc qui est brancher sur TV1 est raccorder sur le boitier TNT externe en IN
Quant au cable Noir, il est brancher sur ANT, de l'amplificateur; mais il n'est pas brancher sur le boitier TNT externe, et je ne sais pas ou il va.

Je pense que tout se "joue" au grenier au niveau des branchements, mais je n'y suis pas aller car j'ai peur des araignées. lol

Et l'adaptateur TNT externe et son branchement

Et le magnétoscope que je voudrais brancher sur le téléviseur du salon FUNAI WD6D

Et je souhaite brancher brancher également un troisième téléviseur à tube cathodique dans une chambre que je retape.
Merci 

Je sais c'est long, mais je préfère tout exposer

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:55 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Si je prend un amplificateur comme ça c'est bon ?

Je viens d'apprendre que le câble noir qui est branché sur ANT de l'amplificateur, part directement au râteau.

http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-DANTENNE-8-SORTIES-16-dB-TNT-TV-LIVR-48H-/280742014327

ou ça ?

http://www.passionhc.fr/amplificateur-transmetteur-convertisseur-commutateur-repartiteur-repeteur-extension-video-audio-tv/amplificateur-video-audio-tv/amplificateur-d-antenne-tv-4-sorties-neuf.html?utm_source=beezup&utm_medium=cpc&utm_campaign=beezup-wizi

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 11:47 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonjour Pierrot, je viens de voir ton installation qui est un "toile d'araignée"-lol). Es-ce que les deux antennes sur le toit sont à toi ou êtes-vous deux locataires? car si les deux antennes sont à toi, le problème est différent. Une première antenne pourrait servir pour l'étage du haut et une pour le salon. J'ai pris note des photos que tu as diffusées. La première chose qu'il serait bon de savoir, serait: comment sont connectés les fils provenant de ces deux antennes? Arrivent elles sur un répartiteur, sont elles branchées sur des prises murales etc.. Dans quelle pièce (haut chambre- bas salon, je suppose)arrive l'antenne principale ?Les fils que tu montrent ne viennent pas directement des râteaux, vu le type de câble, ce seraient plutôt des rallonges males/males venant d'une prise murale ?? Le magnétoscope est-il équipé pour la réception TNT incorporée ? Je me répète mais l'utilisation d'un amplificateur (je vais regarder le lien que tu as mis) exige un signal(niveau de réception/qualité) le meilleur possible. Je pourrai te faire un schéma d'une installation correcte si je possède toutes les données. A+  Yann

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:43 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

Je vais essayer d'être clair.

Tout d'abord, le râteau de la première photo est bien à moi. Nous somme propriétaire. Je n'ai pas de prise murale. L'antenne principale arrive dans la chambre de mes parents, enfin tout part du rateau qui passe dans le grenier pour finir dans la chambre de mes parents, 2 ème photos.

Par erreur, j'ai mis deux photos identique, excusez-moi, prenons la photo 4. c'est la partie arrière de l'ampli, le câble noir que l'on voit brancher sur ANT, est raccorder au râteau, je pense par des rallonges. Mais ça fonctionne puisque la TNT fonctionne, car sur d'autre forum, ont dit que plus il y a de câble, plus il y a de perte.
Le câble blanc branché sur TV1, lui est raccorder à l'adaptateur TNT externe et branché en péritel sur le téléviseur.

Sur le toit, je n'ai pas mis de photos, est installer une parabole. Le câble de la parabole passe au grenier, pour se brancher avec un embout visser sur un décoder TNT SAT qui ne reçoit plus d'image quand il pleut, et relier au téléviseur par la prise péritel, et c'est pour ça, que je veux passer au râteau, car quand il pleut, la TNT dans la chambre fonctionne.

Vous arrivez à suivre ? Lol

Passons au salon
Le téléviseur de marque AYA possède la TNT HD intégrer. Or je ne peux la regarder puisque il n'y a pas de câble antenne brancher dessus. 
Le magnétoscope possède la TNT intégrer.

Je pense acheter l'amplificateur et distributeur 8 sortie qui il y a en réponse sur ce forum.

Là actuellement, je retape une chambre située de plein pied et je souhaiterais mettre un téléviseur à tube cathodique raccorder en péritel sur un décodeur externe que je possède. Cela ferait donc 3 téléviseurs, plus éventuellement un autre magnétoscope.

Donc il me faudrait 4 câbles antenne. Un pour le téléviseur dans le salon, un autre pour le magnétoscope avec TNT intégrer, un autre pour le téléviseur de ma chambre, et un autre que je laisserais libre pour un magnétoscope avec TNT intégrer.

Ais-je été clair ? lol
Merci et bonne soirée.

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:38 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonjour,
http://www.sendspace.com/file/u3uzz3envoie photos d'installation à réaliser, bonne réception. Yann Nancy http://www.sendspace.com/file/ld5xrv

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:47 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

J'espère que mes petits schémas seront lisibles, ce type d'installation exécutée avec câble, répartiteur 3 directions et connectiques de qualité se passe facilement d'amplificateur.
La seule difficulté que tu pourrais avoir: aller chatouiller les araignées du grenier pour faire les raccordements, allez du courage et un bon aspirateur....lol

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Dernière précision , au prix ou est vendu l'ampli, il n'y a pas trop de risques, sauf de se planter dans l'installation. Si ton fil arrivant de l'antenne est raccordé dans la chambre des parents (rallonge) ce serait encore plus simple car tu n'aurais pas a affronter les araignées du grenier mais il faut amener le fil qui est actuellement branché sur la parabole et ira sur le répartiteur 3 directions.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Decodeur TNT HD Répondre en citant

Bonjour à tous,

yannzic a écrit:
 Bonjour,
http://www.sendspace.com/file/u3uzz3envoie photos d'installation à réaliser, bonne réception. Yann Nancy http://www.sendspace.com/file/ld5xrv

Yann si tu le permet, je mets tes 2 photos ici, la communauté peux en bénéficier...

Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: Decodeur TNT HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation