Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joh_133
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une tv Samsung LE40R73BD. Depuis peu, elle a du mal à démarrer. Après quelques recherches sur le net et ouverture du capot, un ou plusieurs condensateurs sont en cause. J'ai donc dans l'idée de les remplacer ce we.  

Hier, je me suis rendu compte que le canal HDMI ne fonctionnait plus. Je m’explique : j’ai un écran noir lorsque j’allume le décodeur (du satellite) ou ma PS3. Comme il n'y a qu'un seul port HDMI sur cette tv, c'est problématique.  

Lorsque j'allume le décodeur canal sat, j'ai donc l'écran de bienvenue (
) puis un écran noir (
) avec quelques minutes plus tard le message 'Aucun signal' (
). Ce qui est intéressant c'est quand changeant la chaîne, j'ai bien le bandeau en bas indiquant la chaîne sélectionnée ainsi que le programme en cours mais pas l'image du programme, ni le son d'ailleurs....D'ailleurs si je bascule sur la mosaique je vois toutes les chaînes mais avec des apercus noirs et pas de son.

Lorsque je branche ma ps3 sur le port hdmi, j'ai direct l'écran noir. Pas d'image pas de son.

Pour moi, le câble HDMI est hors de cause : j’ai vérifié avec un nouveau câble et j'obtiens le même résultat.  

Ma question est la suivante : ce nouveau problème pourrait-il être lié aux condensateurs défectueux qui doivent être remplacés ? Je ne pense pas mais sait on jamais. Le port HDMI de ma tv serait-il HS ? Peut-on le tester et changer cet élément ? La carte mère de la tv?

Par avance merci de vos retours.

Joh

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà bienvenue sur le forum.

Un conseil, change déjà ses condos avant que le LCD ne s'allume plus, après on avisera ...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Joh_133
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:34 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonjour,

Comme conseillé par Jules150, j'ai procédé ce matin au remplacement des condensateurs défectueux. La tv s'allume/s'éteint de nouveau parfaitement. Par contre, le souci remonté par rapport à l'utilisation du canal HDMI,lui, perdure. Si vous aviez quelques idées/explications, je suis preneur. Si besoin je peux insérer une photo de la carte où se trouve le port HDMI mais tout me semble en règle...

Joh

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:41 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonsoir.
Il est possible que l'alimentation est mis le "bazar" dans la carte gestion à cause des capas de filtrage qui étaient HS.
Attendre d'autres avis mais je pense qu'il faudrait essayer un reset du TV.
Raphaél.

Joh_133
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonsoir Raphaël,

Qu'est-ce qu'un capa de filtrage? capacité de filtrage ou condensateur de filtrage?
J'ai remplacé 2 condensateurs (1000µF, 25 V, 105°C) mais je ne sais pas exactement leur rôle hormis qu'ils sont sur la carte d'alimentation...

Le reset remettra les réglages d'usine, j'ai intérêt de 'noter' toutes les valeurs avant cette manip...Je note cette éventualité, on va voir si d'autres personnes se manifestent également.

Merci pour ton retour

Joh

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 08:04 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonjour.
Effectivement, je n'ai pas été très clair, je parlais des condensateurs que vous aviez remplacé : condensateurs de filtrage (pour "lisser" la tension issue
des diodes (ou de la diode) de redressement).
Sage précaution que de noter les paramètres existants avant un "reset". Mais la liste est longue! En lieu et place du crayon et de la feuille
de papier votre appareil photo numérique sera un précieux allié.
Bonne journée.
Raphaél.

Joh_133
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:20 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonsoir,

A l'instar de Raphaël (merci d'avoir pris le temps de me répondre!), d'autres internautes conseillent ils le reset de la tv?

Bonne soirée 

Joh

Joh_133
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:38 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonsoir Jules150, un avis sur le reset? Cela pourrait résoudre mon problème?

Bonne soirée

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:35 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui fait reset du LCD.

Si pas mieux je pense à un problème la carte gestion.

Cordialement Jules

Joh_133
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai même pas besoin de faire le reset : la tv me lâche à petit feu. Mon canal AV présente une surbrillance anormale. Le traitement video est HS je pense.

Merci de votre aide. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R73BD écran noir HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation