Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande noir horizontale sur un écran Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john2307
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:44 (2014)    Sujet du message: Bande noir horizontale sur un écran Samsung Répondre en citant

Salut,

Je déterre le sujet pour apporter des précisions si ça peut aider certains:
Je viens de rencontrer le même problème sur un écran Samsung, je ne pense pas que ce soit la dalle le problème car en débranchant la première nappe (sur quatre) entre la carte T-CON et la dalle, le défaut disparaît (tout comme une partie de l'image ) :

Je vais vérifier les connections entre la dalle et la carte TCON et si ça ne marche pas, essayer de remplacer la carte T-CON.

Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose.

Jonathan

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:01 (2014)    Sujet du message: Bande noir horizontale sur un écran Samsung Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie LCD Samsung, et titre édité...

Désolé mais déterré un sujet ... oui avec la même référence de LCD.
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:23 (2014)    Sujet du message: Bande noir horizontale sur un écran Samsung Répondre en citant

salut,

j'espère me tromper mais pour moi c'est bien un soucis de nappe de dalle...si ton défaut disparait en débranchant la première
nappe c'est que la bande horizontale n'est simplement plus driver donc plus de défaut...
Tu peux nous donner la réf de ta TV stp ?
tiens nous au courant

john2307
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:44 (2014)    Sujet du message: Bande noir horizontale sur un écran Samsung Répondre en citant

Merci Jules, 

J'en prend note pour la prochaine fois.
Du coup, pour résumer mon problème :

J'ai récupéré un écran Samsung 46" LE46A568P3MXZF avec le problème que vous pouvez voir sur le premier post du topic.
Pour le moment j'ai :
- changé une capa sur la carte d'alim (mais bon, ce n'est pas ça qui allait résoudre le problème)
- localisé le problème entre la carte T-CON et la carte de la dalle inclus (je ne connais pas son nom exact).

Cabx, je suis d'accord avec toi, j'avais juste exclu la partie "physique" de la dalle (TFT). Je vais peut-être avoir une T-CON identique fonctionnelle demain, je verrai si c'est cette parte qui pose problème sinon je démonterai plus loin.

Je vous dis dès que j'ai du nouveau.

Jonathan

gillesgauneau
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Bande noir horizontale sur un écran Samsung Répondre en citant

Jonathan

Bonjour, j'ai exactement le même pb que ce qui est présenté dans la première photo du sujet. C'est à dire, les bandes noires horizontales en haut de l'écran. Elles ne sont pas présentes en permanence mais apparaissent de plus en plus souvent...
Au final comment as-tu résolu le problème? Personnellement je ne connais rien du tout à la technique mais s'il y a une opération simple et bien expliquée je peux tenter le coup ou sinon je peux m'adresser à un professionnel en sachant par avance de quoi il retourne...

Merci, Gilles.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2017)    Sujet du message: Bande noir horizontale sur un écran Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation