Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sharp LC-32D44E-BK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zic80
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une télévision sharp LC-32D44E-BK qui date de 2009 ( date d'achat en magasin).

Ce matin, ma femme a voulu allumer la tv pour notre enfant.
Elle m'a dit, lors de l'allumage, la tv avait seulement le son que quelques secondes puis c'est mise en veille tout seul sans aucune image.
Canalsat étant brancher dessus en HDMI.

Au départ, elle a cru que notre fils avait mis en veille avec la télécommande.

Elle a refait un essai est a eu se que j'ai maintenant, c'est à dire:

1)J'appui sur le bouton au dessus de la télé pour l'allumer.
2)La LED s'allume en vert puis 2-3 seconde après elle clignote 1 fois brièvement en vert pour passer en rouge comme si je l'avait mise en veille avec la télécommande.

Vu qu'aujourd'hui j'était de deuil j'ai débrancher la tv au cas où pendant mon absence de la journée.

Une fois revenu, j'ai rebranché la Tv et tjrs le même problème.
J'ai débranché CanalSat ( HDMI), Lecteur DVD ( RCA) et enregistreur TNT Numérique (HDMI) mais tjrs même problème.
J'ai penser aussi a faire enlever les pile de la télécommande au cas où celle-ci aurai eu la touche veille bloqué mais idem .

J'ai donc fait une petite recherche sur Google qui ma amené ici.

J'ai lu des postes où on parle de néon HS ( 40€ l'un), platine, mise en sécurité avec possibilité de la désactiver etc etc.

Mais je préfère ouvrir mon propre problème, car rien me dis que c'est le même que ceux d'écrit, et suivre vos recommandations.

Donc j'attends votre aide ou votre avis si je dois faire aussi le deuil de ma tv ( cela ferai que le 3eme depuis janvier) et en acheter une neuf, l'amener chez le réparateur, ou...........

Dites moi se que je dois faire exactement, vérification, démontage, branchement ou autres

Cette Tv n'a quasiment jamais rester en veille ( allais 20heure maxi depuis son achat) mais toujours mis hors service par le bouton de la Tv

Merci par l'avance & désoler pour l'orthographe j'ai essayé de faire de mon mieux.

Cordialement

Zic

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:16 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonsoir

Sur ce modèle c'est un problème très fréquent sur les connecteurs de néons qui charbonnent et localisés sur la carte inverter.
Il faut tous les remplacer (env. 10 de mémoire)par de nouveaux modèles....a vérifier.
Néon hs...je n'y crois pas trop pour ma part.

Visiter le site web du posteur
zic80
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:02 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour, et désoler de pas vous avoir répondu avant.

Combien coute les connecteurs et ou les trouver?

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:15 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour,

Je me joins à cette discution car j'ai exactement le même souci  sur la TV d'un ami, lors de la mise en route l'écran est noir avec voyant vert qui devient rouge au bout de quelque seconde !!

J'ai déposé la dalle pour voir le rétro-éclairage et j'ai pûs constater que quelques néon était devenu noir à leurs bases !!
Y'a t'il un moyen de les tester pour voir si ce sont bien les néons qui sont HS ?

J'ai également contasté que les interfaces RUNTK3923TPZZ et RUNTK3924TPZZ de ces néons étais noirci au embasse des néons.
Sont-elles HS et comment les tester ?

Es ce que la panne pourrait provenir des connecteurs noir sur la carte d'alimentation (au se clipse les néons), j'ai lu que c'etait comme des charbons qui étais HS....

Au début de ma panne, l'écran s'allumait avec deux trait rosâtre sur la dalle puis à force de l'allumer BlackOut avec les voyant vert et rouge et l'audition d'un clac sur la carte d'alim, donc passage en sécurité je pense !!

Savez vous ou puis-je commander les néons ou autre composant pour le dépannage ainsi que leurs références ??

Merci pour votre aide

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:21 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour

Oui les connecteurs de ces néons sont à remplacer par de nouveau modèle.
Qqs soudures sont à refaire également sur la carte inverser au niveau de certains de des connecteurs les plus charbonnés.

Cdt. Duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

....merci de joindre dans votre prochain message une photo des connecteurs les plus suspects.

Cdt. Duvdu

zic80
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:53 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Duvdu, je vais essayer de prendre des photo dans ce cas et les poster ici par contre pas avant Mercredi je pourrais le faire je pense.

Cordialement

Et merci de votre aide

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:43 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour,

Quand je rentre en mode diagnostic "Bonton VOL- et Imput" j'ai bien l'écran qui s'allume 2/3 seconde puis s'éteind à nouveau, j'ai remarqué qu'en déplaçant les néons que je soupçonnaît les lignes rosâtres se sont déplacées au même endroit..
Es ce quand changeant les néons cela suffiras ?? 

Je remets mes photos !

ça à l'air d'avoir chauffer mais je ne pense pas que c'est HS??

Voici les tubes....

Il y a pas l'air d'avoir chauffer à cette endroit !!

Merci

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:19 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrais t'il éclairer ma lanterne svp !!

Merci

zic80
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

J'avais ouvert le topic, mais je n'ai pas donné le résultat.

J'ai donc ouvert la Tv j'ai vérifié les 3 circuit un par un, aucun condo ni diode n'est gonflés ou noirci ou autre de suspect.

J'ai donc continué mon exploration jusqu'à l'arrivé des tube néon et là j'en ai une paire Noir et chaque coté,(6 bien noir) et les autres sont un peu noir.

J'ai eu l'occasion qu'on me donne une Tv grand écran ( la personne aime changé très souvent).
Donc je n'ai pas cherché a la réparer surtout si c'est pour autre chose qui crame après.

Voila la Tv es partie à la casse.

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:22 (2014)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK Répondre en citant

Merci ZIC pour le retour d'info

ca ne fait que confirmer le probleme de ces appareils, qui a déja été énoncé sur plusieurs Post

http://teleservice.xooit.fr/t14646-LCD-Sharp-LC32D44e.htm

http://teleservice.xooit.fr/t14466-LCD-Sharp-LC32D44E-BK.htm

http://teleservice.xooit.fr/t14034-lc-32d44e-gy-pas-d-allumage.htm

http://teleservice.xooit.fr/t10247-TV-LCD-SHARP-LC-32D44E.htm

chaque fois qu'ils passent en sécurité, c'est un probleme de néon CCFL

et c'est la décheterie assurée vu le cout et temps passer dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: sharp LC-32D44E-BK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation