Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daedrias
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà la fiche :
Marque : SAMSUNG
Modèle : LE40A676A1M
Code modèle LE40A676A1MXZF
Type N° : LE40A676
Défaut constaté : la télé met de plus en plus de temps à s'allumer
Mesures effectuées : ouverture de la télé, inspection de la carte d'alimentation.

J'ai le problème que beaucoup ont apparemment eu avec une télé samsung; elle met de plus en plus de temps à s'allumer, pour le moment 10 minutes, record à battre.
Après avoir farfouillé sur ce forum, j'ai compris qu'il s'agit en général d'un condensateur mourrant/mourru, sur la carte d'alimentation.

J'ouvre donc l'écran, sûr de mon coup, et j'inspecte la carte en question (modèle BN44-00197A).

Sauf que voilà : aucun condensateur ne m'a l'air mal en point. J'ai pris ça en photo, j'aimerais savoir si vous aviez une meilleure vue que moi sur le sujet :

Possible que j'arrive pas à voir un léger bombage ou un truc du genre. Sur ce que j'avais vu sur le net, c'était plutôt complètement explosé sur le dessus...

Et si ce ne sont pas les condensateurs les coupables, est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs?

Merci.

Dernière édition par Daedrias le Ven 31 Jan - 21:36 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

En effet pas de condos bombés ...
Re connecte la carte d'alim et fait un relevé des tensions sur CN801 et CNI803.
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Daedrias
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà merci de la réponse.

Ensuite, j'ai négligé de préciser que je suis un bon gros débutant. Du coup, on va me prêter un multimètre, mais comment est ce que je procède pour prendre la tension sur ces deux connecteurs?

Et autre détail, quand la télé daigne enfin s'allumer et que je l'éteint, j'entend comme des petits craquements, genre moteur qui refroidit. Normal?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Re,

Quand tu auras le multimètre prend les mesures demandé, la pointe noir sur la masse ou le châssis et le rouge sur les points à tester (bien sûr en tension continu) avec écran allumer et noir.

Cordialement Jules

Daedrias
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai finalement choisi l'option de "facilité" et j'ai commandé une nouvelle carte d'alimentation ( BN44-00199A, qui peut remplacer une 197A).

Le premier démarrage a pris 3 minutes, le deuxième moins d'une.

Donc, problème résolu, merci de vos réponses. Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 23:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Cordialement Jules

marco50
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:13 (2015)    Sujet du message: carte en panne Répondre en citant

Bonjour

je s ai pas sur qui je vais tomber si c est le monsieur qui conseil ou pas

j ai le même problème d allumage  j avais 3 condos HS il ont été changer ma led d allumage est faible
si vous pouvez m aider ca serai sympa
si il faut que je vous joint une photo pas de problème c est la même BN44-00197A rev 1.3
Merci

Ladji
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir avoir vos avis experts ! 

Je suis moi aussi victime de cette foutue obsolescence programmée chez samsung. Propriétaire du même téléviseur LE40A676A1M nous avons commencé à avoir des grosses lenteurs à l'allumage. 1 min, 10, puis 20 et la dernière en date qui m'a poussé à m'énerver plus de 8h pour qu'elle daigne s'allumer !

Alors en fouillant un peu sur le net je suis tomber ici et je suis sûr que de là naîtra ma solution. 

J'ai ouvert la bête et il ne me semble pas que les condo soient le problème, en tous les cas pas en apparence. Est il possible qu'ils soient abimés sans que cela soit visible ? 
Si ce n'est pas les condo alors qu'est ce que ça peut être d'autre ? Puis je les tester sans les dessouder, si oui comment ? Est ce que ça peut venir des "trucs" bleus ? D'ailleurs, c'est quoi ces trucs bleus ?
J'ai pris quelques photos.

Merci beaucoup pour vos réponses, Je vous serez d'une reconnaissance éternel  Embarassed Embarassed Embarassed

Ladji
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 15:08 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage Répondre en citant

et, juste pour info, quand j'essai de l'allumer le ventilateur tourne 2 sec et stop en boucle comme s'il n'avait pas assez de jus pour se lancer. 

Merci à tous. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Télé LCD Samsung LE40A676 : problème allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation