Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diode Zener utilisée en protection

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francisque
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:57 (2014)    Sujet du message: Diode Zener utilisée en protection Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un peu timide pour mon premier message.
Voilà j'ai trouve sur un petit appareil, c'est un luxmètre mais peu importe une diode zener branchée directement en // sur la pile de 9V bouton qui
alimente la carte. Branchée en sens non passant cathode sur le +.
Je n'ai pas le schéma je ne connais pas la valeur de la diode.
Je vois 2 possibilités elle utilisée comme régulateur de tension mais rien pour limiter le courant ?
En sécurité pour protéger d'une inversion de polarité (très facile avec une pile bouton de 9 V) mais là court circuit garantie?  
D'ailleurs elle était morte en court jus...
Comment c'est censé marcher au juste?
Merci de vos avis

Francis                              

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:12 (2014)    Sujet du message: Diode Zener utilisée en protection Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

Elle a une référence cette diode ?
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Je penche plutôt pour une sécurité (protéger d'une inversion de polarité).
Facile à voir il suffit de dessouder cette diode et de mettre la pile dans le bon sens.
Si c'est bon, une simple diode du type 1N400x fera l'affaire.
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Francisque
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 12:08 (2014)    Sujet du message: Diode Zener utilisée en protection Répondre en citant

Merci jules 150

La diode est une BZV55  Tension ZENER inconnu, d'ou l'idée de comprendre à quoi ell sert pour ,déduire la valeur.

Cordialement

Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Diode Zener utilisée en protection

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation