Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

four electrolux chauffe trés lentement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
folgore
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 23:03 (2014)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement Répondre en citant

bonsoir ,
Mon four electrolux ref :AOC 45440 MR a des difficultés a monter en T° . La resistance de sole chauffe mais celle de la voute pas du tout .
Resistance de voute 2300w je l'ai sonné elle mesure 22,1ohms donc je ne comprends pas pourquoi elle ne chauffe plus .Peut-on m'aider dans la recherche de cette panne ?merci
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 23:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:40 (2014)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement Répondre en citant

Bonjour,

Si la résistance de la voute est bonne, reste plus qu'à controler le relais qui la commande sur la carte electronique (vérif des soudures + mesure de le résistance du contact).
Voir aussi les cables et connecteurs, on ne sait jamais.

folgore
Observateur

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:53 (2014)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement Répondre en citant

Bonjour,

Merci JPAT pour votre réponse ,je ferai le test en fin de semaine car il faut que je sorte le four de son logement .
Si c'est le cas ou puis me procurer ce relais,ou faut-il changer la carte complete?
Cordialement ,je vous tiens au courant .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:57 (2014)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement Répondre en citant

Si vous savez souder, autant remplacer le relais ça coutera bien moins cher... Mr. Green

Après il y a de nombreux fournisseurs sur internet ou en local dans votre ville, à voir.

Reste à vérifier que c'est bien lui déjà...

folgore
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement Répondre en citant

bonjour,
J'ai regardé mon four cet aprés-midi.je l'ai mis en service le courant arrive bien à la résistance de sole mais 0 à la resistance de voute .Par contre pour vérifier le relais ,ce n'est pas évident car il y a 5 relais 3 noir et 2 blanc ,en dessus des 2 blanc il ya un connecteur qui va vers la résistance du bas et du haut et comme  je n'ai pas le plan de cette carte electronique je n'arrive pas a sonner la bobine du relais (ref de ces 2relais n°5 et 3 relais SCHRACK PBH  34012 12volts DC 5A 250 VAC )
Je vous communique la ref: de la platine au cas ou vous auriez le schema de celle-ci Platine ELECTROLUX DGT/ETC-MB/FT/OVC1000 REV.D  23/07/2009
J'ai tout remonté si vous pouviez m'aiguiller vers une solution je vous en serai trés reconnaissant Merci
Trés cordialement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:42 (2014)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement Répondre en citant

C'est très rarement la bobine du relais qui lache...
En général c'est le contact qui lache.

Il est de toute façon assez facile d'identifier la bobine du relais sans schema.
D'un coté il y a des grosses pistes qui vont au connecteur des résistances de chauffe.
De l'autre des pistes fines qui vont vers un transistor de commande. De plus en général il y a une diode entre les 2 poles de la bobine du relais et cette diode est juste à coté du relais.

Pour voir si le relais fonctionne, un test simple vous posez le doigt dessus et vous sentirez le "clic" lors de l'activation du relais.
Vous mettez en position grill, il n'y a que le haut qui est en fonction.
De la même façon il doit y a voir une position pour activer seulement la résistance du bas.

Less autres relais, en général, commutent:
- l'éclairage
- le ventillo de chaleur tournante
- le ventillo pour la porte froide

Il faut suivre les pistes et les fils pour voir qui fait quoi....

Autre solution, vous dessoudez et permutez les 2 relais blancs, si après ça c'est le bas qui  fonctionne et plus le haut, c'est que c'est bien le relais.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: four electrolux chauffe trés lentement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation