Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

bonjour,j'ai une carte mère MSI 970a-g46 rev 2.0 am3 qui ne boot pas,rien à l'écran

plusieurs essais avec 2 processeur compatibles (processeur bon)
plusieurs barrettes de ram ddr3 et tout les slots testés (ram bonnes)
différentes carte graphique de testé dessus (cg bonne)
alimentation 500 watts

résultat écran noir à chaque fois

lorsque j’appuie sur le bouton power,la cm démarre,mais quand je veux l'éteindre en restant appuyer sur le bouton power, rien ne ce passe
elle ne s’éteint pas !?(pas normal)

5volt : ok
12 volt : ok

test avec alimentation 500 watts: les 4 led bleues de la carte mère s'allume.
test avec alimentation 250 watts: led de gauche s'allume,les 3 autres zizitte (s'allument s'éteignent,avec un bruit du genre court circuit)

en test en condition normal,lorsque la cm est allumée le processeur ne chauffe pas !!!???(pas normal)

c'est sois un souci composant électronique de la cm ou le bios...

merci de votre aide.

Dernière édition par six777 le Lun 27 Jan - 18:36 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 14:42 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

Bonjour.
Avez-vous tenté un reset du bios ?
Même si l'opération me semble peu fructueuse aux vus des tests déjà effectués, mais c'est à essayer.
Si cela ne fonctionne pas, il semblerait bien que la carte mère ait rendue l'âme.

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 15:09 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

clear smos effectué lol j'ai plusieurs cm dans le même cas...j'aurais bien voulu savoir d’où ça pouvais venir..

je vais essayer de flasher le bios mais c'est pas gagné...

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

salut,
tu l'avais avant cette carte ? ou c'est une récup ?

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 12:56 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

récup,j'ai acheté une eprom avec le bios mais rien y fais 

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 13:54 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

Est ce que le clavier clignote au démarrage ?
Si oui reste appuyer sur ESC CTRL DEL F1 F2 pendant 25s

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 22:16 (2014)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir Répondre en citant

je n'ai plus de cpu pour aller avec ,si je retrouve un processeur je ferais ta manip (la flemme de démonter mon fx de ma tour^^)

je crois que le clavier clignotai... 
le processeur ne semblai pas alimenté car il ne chauffais pas..

je donnerai un retour dé que possible merci à toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: carte mère MSI 970a-g46 AM3 NO BOOT écran noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation