Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme ecran lg w2261vp

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pithivier
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:58 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de solution mon problème d'écran, c'est un LG WP2261-VP, le problème est qu'il s'allume je vois le logo LG puis le bureau windows et il s'éteint aussitôt mais le voyant de l'écran reste allumé. Si je l'éteint et le rallume dans la fouler cela se reproduit. J'ai fait quelques recherches sur le net ce qu'il ma permit de le démonter et faire quelques contrôle visuel mais je ne vois rien de bizarre hors mi la carte d'alimentation qui a quelques petite noirceur (voir photo).

J'aimerai savoir ou contrôler, quoi et comment. 

Merci d'avance de votre aide. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pithivier
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Personne?????

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:29 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

salut,

contrôle le transfo inverter (voir si un côté pas coupé)
voir aussi les condos HT en sortie

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Bonsoir, Salut Cabx,

Bienvenue sur le forum.

"J'aimerai savoir ou contrôler, quoi et comment. " Mr. Green
Tu disposes d'un multimètre ?
Certainement une mise en sécurité du rétro-éclairage.
Met-nous une belle photo rétro-verso de cette carte.
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Pithivier
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:45 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Salut et merci de vos réponses,

N'étant pas un pro de l’électronique (je suis mécanicien et électricien auto) je vais vraiment avoir besoin d'explication claire.

Pour le matos, j'ai évidement un multimètre, fer a souder, étain etc...

Voila le modèle exact de l'écran.

et la carte: 

@Cabx: peux tu m'expliquer comment contrôler ces éléments s'il te plait?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:05 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

salut,

commence par tester les enroulements du transfo inverter. Il doit y avoir 2 enroulements au primaire et 2 au secondaire.
Vérifie que l'un d'eux ne soit pas coupé. Tu as une référence sur ton transfo ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:50 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà pour les enroulements :

Le transfo à l'air d’avoir chauffé.

Cordialement Jules

Pithivier
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:14 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Bonjour et merci pour les infos.

Voila les valeurs que j'ai pu relever:

enroulement primaire 1= 0.6 ohm
enroulement primaire 2= 0.6 ohm
enroulement secondaire 1= 898 ohm
enroulement secondaire 2= 939 ohm 

En test de continuité, seul les enroulements primaire sont passant.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 00:19 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Bonsoir,

OK pour tes relevés.
reste à voir l'état des tubes ... du rétro-éclairage.

Cordialement Jules

Pithivier
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:26 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

j'ai déjà explorer cette hypothèse, j'ai donc démonter la dalle mais sans vraiment voir les tubes directement. Est ce possible de les contrôler sans les démonter ou est-ce simplement un contrôle visuel? 

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:19 (2014)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp Répondre en citant

Salut, il te suffit de ne brancher qu'un des 2 néons puis l'autre, ta dalle doit s'allumer un bref instant.
Celui avec lequel elle ne s'allume pas = HS
Coup vache : le néon qui arc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Probleme ecran lg w2261vp

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation